Ordinateur pour l'écriture

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Minock
Batracien
Messages : 80
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 2:09 pm
Rang special : Besoin d'aide ?

Ordinateur pour l'écriture

Message par Minock »

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de sujet identique (et puis s'il en existe un vieux, la technologie a sans doute évolué ^^), je me lance :
je dois changer mon brave Asus (dont certaines touches ont rendu l'âme et qui commence a ramer sérieusement), et j'aurais aimé me diriger vers un modèle plus compact, pour pouvoir facilement l'emmener partout (et écrire partout aussi, du coup :D ).
Je n'y connais rien du tout en informatique et je suis noyée par les recherches sur google qui m'embrouillent plus qu'autre chose.
Du coup, je me tourne vers vous, chères grenouilles, pour avoir vos avis, certes subjectifs mais tjs utiles.

Qu'utilisez-vous comme machine ?
Auriez-vous un modèle dont vous êtes satisfaits a conseiller ? (pour info, mes besoins informatiques se limitent a word et scrivener, mon logiciel d'album photo, internet pour me balader sur le net, venir sur ce merveiiilleux site et parfois un peu de youtube).

Merci pour vos retours et avis si vous en avez :love:

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Aléa »

Je ne m'y connais pas très bien, mais il va probablement falloir que tu te décides pour une taille. Les tailles classiques sont 10-11 pouces de diagonale d'écran, 13, 15 et 17. Plus tu es grand, plus l'écran et le clavier sont confortables, mais moins c'est portable…

Perso, je suis sur un 15 (c'est le plus petit qu'on puisse avoir avec un pavé numérique), après je ne le déplace pas beaucoup. J'ai un 10 pouces que je voulais utiliser pour écrire au début, mais au final il me sert surtout en dépannage (j'ai du mal à me débrouiller avec un clavier aussi petit).
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Crazy »

Je plussoie sur Aléa : il faut que tu définisses précisément tes besoins, en particulier :

- la taille d'écran (et donc celle du clavier)
- l'usage que tu vas en avoir : exclusivement pour écrire, ou aussi pour faire autre chose ? (tu en as cité certains, mais es-tu sûre que tu ne te limites pas à ça parce que ton PC actuel n'est pas assez puissant pour autre chose ?)
- ton budget, mine de rien ;)

Perso, j'ai tendance à préférer les Dell, c'est ce qu'on a au boulot et c'est assez fiable. Si tu vois passer des configurations qui te paraissent intéressantes, n'hésite pas à me demander.
Et quel que soit ton choix, prends une extension de garantie ^^

Avatar du membre
Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Messages : 1824
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 9:22 am
Rang special : Aventurière pyromane
Localisation : Dans l’antre du dragon
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Aléa »

Haha, pour le coup, je déconseille les extensions de garantie, la liste des exclusions est toujours longue comme le bras (ils m'ont envoyée chier quand ma batterie est morte net pendant l'extension de garantie) et c'est une plaie à faire fonctionner.
Site d'autrice.
Avatar : Dragonsong, illustration d'Eric Deschamps.

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1492
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Shizukan »

Je m'y connais un peu et comme l'a dit Aléa, le premier choix, c'est la taille car ça beaucoup orienté tes recherches (et le prix !).
J'ai un Asus 13,3 pouces depuis 3 ans, je le maltraite pas mal (il est allé à l'école avec moi pendant un an, je le balade régulièrement dans mon sac à dos) et malgré sa lenteur au démarrage (quelques minutes pour que tous se mettent en place) car il n'a pas de SSD (j'aimerais l'ouvrir et le remplacer mais ... procrastination).

Je vais tenter de vulgariser ce qu'il y a dans un ordinateur pour que tu puisses étudier les offres :
- La RAM : la fameuse "mémoire vive" qui va stocker plein de truc quand tu utilises ton ordinateur pour y accéder très rapidement, car le disque dur, c'est trop lent. Les navigateurs aiment bien en consommer. Beaucoup. Je te conseillerais de ne pas viser en dessous de 4go (en dessus, il y a 8go, où tu serais trèèèèès tranquille pour ton usage, à envisager selon ton budget. Perso, je tourne avec 4go et elle me freine parfois, notamment car mon navigateur plein d'onglet google drive la mange, mais pas pire que le disque dur). => Pas moins de 4go sinon ça va ramer.
- Le disque dur : Là dessus, tu as tes données à toi mais aussi ton système d’exploitation (windows, linux...) et rarement... des trucs qui devrait aller dans ta RAM mais qui est pleine donc on le met ici (et là, ça raaaaame !) Tu as deux types de disques : le "normal" et le SSD. Le SSD va très très vite comparé à un disque normal mais il coute plus cher. C'est un confort dont on a du mal à se passer une fois dedans car c'est vraiment tout l'ordinateur qui va plus vite (adieu les minutes pour allumer l'ordinateur !). Si tu peux te le payer, je te conseillerais de ne prendre que du SSD. Tu as aussi des modèles hybrides avec un petit SSD (pour mettre ton système d'exploitation dessus) et un disque normal, c'est un bon compromis mais il faut comprendre qu'il y a deux endroits pour enregistrer les fichiers et ne pas remplir le SSD. => SSD ça va très vite mais c'est plus cher
- La carte graphique : Elle sert à calculer plein de choses en rapport avec l'affichage. Obligatoire si tu veux faire du traitement d'image (photoshop & co) ou vidéo (c'est pas marqué dans tes usages mais au cas où...). Je te conseillerais de ne pas en avoir, ça fait un truc de moins qui peut tomber en panne et ça fait ça de moins sur la note. Il est toujours marqué qu'il y a une carte graphique sur les offres mais quand tu vois "carte graphique intégrée Intel truc machin" ou autre "Intel UHD Graphics 620", c'est qu'il n'y en a pas. (même sans tu peux faire tourner des petits jeux et faire un minimum de travail sur l'image quand même) => ça ne sert pas hors jeux et traitement image/vidéo
- Le processeur : La partie que je connais le moins bien. C'est le petit carré qui va faire le travail. Il a des noms exotiques et on comprends pas toujours ce que l'on lit. Souvent ça va être un Intel Core i5 blablabla avec nombre en GHz. Ce nombre compte plus que le chiffre après le i mais pour faire simple, un i3 c'est assez vieux, pas de i"quelque chose" c'est souvent du bas de gamme, i5 c'est le milieu de gamme, i7 c'est le pc de gamer. (t'as aussi d'autres processeur AMD mais là, je m'y connais pas) => Les Ghz compte plus que le nom du processeur. En dessous de 2GHz max, ça me semble limite mais je peux dire des bêtises.

- La connectique : Port USB, éthernet mais aussi Hdmi, micro-hdmi, ultra-micro-pico-hdmi, c'est important de savoir ce que tu veux quand tu achètes. Si tu as l'habitude de brancher ton ordinateur à un autre écran, si tu veux utiliser un câble éthernet, il faut bien regarder si tu as les bons ports au risques de devoir ajouter des adaptateurs sur la note (c'est l'enfer de trouver des port RJ45 sur les pc récents de petites tailles...).

Je te déconseillerais les mini-ordinateurs, surtout ceux qui sont vraiment pas cher (-300 euros) car ils ont souvent du matériel de mauvaise qualité qui ne va pas faire long-feu. De plus, ils ont souvent très peu de connectiques et devoir se balader avec un multiplicateur de prises, c'est pas chouette.

[Minute subjectivité totale]
Pour les marques, je te déconseilles Acer, j'ai eu plein de problèmes avec sur plusieurs machines et ils ont souvent tendance à mettre des trucs pas top dedans. HP, c'est trop cher. J'ai eu un Lenovo pour le boulot, il avait tendance à chauffer mais j'en étais contente (et j'adore leur design), par contre, ils sont chers (mais j'entends souvent parlé d'occasion pour les lenovo). J'ai un Asus, je l'aime, il m'a jamais fait défaut, j'ai aussi des Asus au boulot (pour remplacer les Dell plein de problèmes et bien plus cher...).
[Fin de la minute subjectivité]
Choisi une marque où tu es à l'aise avec le clavier et qui correspond aux spécifications et prix que tu cherches (mais pas Acer :D )

Gare aux promotions du black friday, l'informatique n'est pas épargnée par les fausses promotions, bien au contraire !

Je pense que j'ai fait le tour avec ce pavé, oups :ange:
Si tu veux un avis sur un modèle en particulier, tu peux me MP ;)

Edit : Pour les extensions de garanties, je ne les conseilles pas du tout non plus car ça prend très rarement en charge les vrais soucis (et puis ils sont contre toi car ils ne veulent pas payer), comme les batteries ou ... les chutes :cry: Je te conseille plutôt d'acheter ton ordinateur en magasin, ça sera plus simple pour tenter de faire marcher la garantie de base (même si elle sert rarement, tu peux avoir un vrai défaut dès le début)
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
62%

Avatar du membre
ilham
Messages : 1839
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par ilham »

Perso, en plus d'un fixe où j'ai tout configuré moi même, j'ai privilégié :

- un écran 15 pouces, assez confortable pour lire, écrire, et qui reste portable (j'ai eu un 17 pouces, beaucoup plus lourd).
- un ordi avec deux types de disques durs : ssd et sata pour la rapidité car windows 10 est un poids lourd à se trainer sinon et j'ai pas la patience d'attendre deux minutes que mes logiciels se lancent.
- comme j'ai aussi pas mal de videos et de musique : minimum 1to de stockage ( minimum, la video prend très vite beaucoup de place, mais ça à la limite ça se change facilement)
- Je suis allée voir en magasin les modèles pour leur ergonomie et surtout la dalle de l'écran (je supporte mal les écrans ultra brillants, et préfère un effet plus mat, mais c'est une question de gout très perso)
- concession faite : pas de lecteur cd, des branchements basiques. Le son est vraiment pas très bon, mais pour ça j'ai ma chaine hi fi. Batterie pas terrible non plus, mais c'est pas trop mon souci, je suis rarement dehors, sans branchement disponible sur secteur, avec. Tout ça, c'est à toi de voir ce qui est important ou pas pour toi. Tu peux vouloir un bon son ou une batterie qui dure longtemps...

La marque, y'a une question de gout et d'expériences personnels.
J'étais pas mécontente de mon premier acer pour son prix. C'était pas une bête de course, loin de ce qu'il se faisait de meilleur, mais pour du traitement de texte + internet, ça suffisait largement. Il peinait à la tâche sur la fin quand même. Il a quand même duré 5 ans et aurait pu continuer un peu si un matou de six kilos n'avait pas jugé bon d 'écraser l'écran en sautant dessus...
J'ai maintenant un lenovo pour le rapport qualité prix (avec un disque dur ssd, j'en aurais eu pour 150 euros de plus sur n'importe quelle autre marque. je l'ai eu à 550 euros contre 700-750 euros pour des configurations équivalentes) et à part le chargeur qui a grillé, ça me va depuis 18 mois. Bien faire attention d 'ailleurs à toujours le brancher sur secteur avant de raccorder l'ordinateur dessus, ça évite de faire griller l'engin. Asus est très bien aussi, mais plus cher. J'ai de mauvais souvenirs sur les marques types HP (que des merdes sur tous leurs produits, je boycotte systématiquement leur matos qui est excessivement cher pour autant de problemes rencontrés avec, si on compare à des marques bien meilleur marché et bien plus fiables...) Dell était bien y'a très longtemps, mais c'est plus ça... Je parle niveau stabilité, équilibre des machines par rapport à leur prix.

Pour résumer, mon avis ( qui n'engage que moi) : lenovo si tu as un petit budget , asus si tu peux te permettre de te faire plaisir. et anecdotique, mais à signaler quand même, si aucun souci de budget, les mac chez Apple sont quand même géniaux, solides, très agréables à utiliser. Ca demande un budget conséquent tant niveau matériel que logiciel, mais si on a le fric, je comprends tout à fait ce choix.
Un disque ssd pour le systeme d'exploitation.
Et après, tu adaptes les autres critères à ce que tu veux faire...

Attention, si tu veux jouer en plus, et notamment les derniers jeux à la mode, là faut sérieusement monter en gamme et t'auras rien de bon en dessous de 900-1000 euros...
mais sinon, pour une utilisation basique, même avec de la video, pas la peine de mettre plus de 500/ 600 euros (en dehors du cas des Mac). j'ai pas vérifié, mais il me semble que ça tourne dans ces eaux là aujourd'hui pour avoir du ssd. Si le prix a baissé depuis, tant mieux ! J'ai un dd de 117 go sur le portable, mais 500 go sur le fixe. Le 1er peut suffire si on n'a pas trop de gros logiciels, mais on est plus à l'aise avec plus.

Note, je ne parle pas des ultra portables, je n'y connais absolument rien et je n'en ai pas l'usage. Je laisse d'autres aborder cette possibilité.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Crazy »

Aléa a écrit :
mer. nov. 27, 2019 5:31 pm
Haha, pour le coup, je déconseille les extensions de garantie, la liste des exclusions est toujours longue comme le bras (ils m'ont envoyée chier quand ma batterie est morte net pendant l'extension de garantie) et c'est une plaie à faire fonctionner.
Shizukan a écrit :
mer. nov. 27, 2019 6:06 pm
[Minute subjectivité totale]
Pour les marques, je te déconseilles Acer, j'ai eu plein de problèmes avec sur plusieurs machines et ils ont souvent tendance à mettre des trucs pas top dedans. HP, c'est trop cher. J'ai eu un Lenovo pour le boulot, il avait tendance à chauffer mais j'en étais contente (et j'adore leur design), par contre, ils sont chers (mais j'entends souvent parlé d'occasion pour les lenovo). J'ai un Asus, je l'aime, il m'a jamais fait défaut, j'ai aussi des Asus au boulot (pour remplacer les Dell plein de problèmes et bien plus cher...).
[Fin de la minute subjectivité]
(...)
Edit : Pour les extensions de garanties, je ne les conseilles pas du tout non plus car ça prend très rarement en charge les vrais soucis (et puis ils sont contre toi car ils ne veulent pas payer), comme les batteries ou ... les chutes :cry: Je te conseille plutôt d'acheter ton ordinateur en magasin, ça sera plus simple pour tenter de faire marcher la garantie de base (même si elle sert rarement, tu peux avoir un vrai défaut dès le début)
ilham a écrit :
mer. nov. 27, 2019 6:12 pm
J'ai de mauvais souvenirs sur les marques types HP (que des merdes sur tous leurs produits, je boycotte systématiquement leur matos qui est excessivement cher pour autant de problemes rencontrés avec, si on compare à des marques bien meilleur marché et bien plus fiables...) Dell était bien y'a très longtemps, mais c'est plus ça... Je parle niveau stabilité, équilibre des machines par rapport à leur prix.
J'ai oublié de rappeler que je suis technicienne informatique (spé Windows) et que je vois passer beaucoup de machines, même si ce sont toujours les mêmes marques (à cause des marchés passés entre mon université et les constructeurs en question).

Si je recommande les Dell, c'est parce que j'en installe toute la journée et que je constate que ce sont des machines fiables et faciles à dépanner.
(Et en effet, les portables HP, ça eut été pas mal, mais plus maintenant - je les déconseille, ils sont plein de spywares +- légaux).

Pareil pour l'extension de garantie : quand les composants se mettent à merder, c'est soit tout de suite... soit après la fin de la garantie standard. Donc à moins que vous ne traitiez vos portables comme des brutes, ça peut se révéler utile.

Après, vous faites ce que vous voulez, je n'ai d'actions chez personne.

Avatar du membre
ilham
Messages : 1839
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par ilham »

Si je recommande les Dell, c'est parce que j'en installe toute la journée et que je constate que ce sont des machines fiables et faciles à dépanner.
(Et en effet, les portables HP, ça eut été pas mal, mais plus maintenant - je les déconseille, ils sont plein de spywares +- légaux).
Je comprends ton avis de réparateur. Il est tout à fait légitime.
Moi, j'ai plus un avis d'utilisatrice ( et entre autre de personne qui est sollicitée régulièrement pour aider les gens paumés.) Je pars du principe qu'un ordi qui a besoin d'aller chez le réparateur, pour une raison logicielle, est d'emblée mal foutu. Ca ne devrait pas arriver dans le cadre d'une utilisation lambda où on ne tripatouille pas dans le système (et où on ne télécharge pas aussi de façon irraisonnée). Depuis trente ans qu'on a des ordis dans ma famille, on n'a jamais eu besoin d 'aller chez le réparateur et pourtant, windows n'était pas aussi stable à l'époque et je n'ai que de vagues notions de programmation et je ne m'y aventure pas, (je comprends de quoi on me parle, mais ça s'arrête là) donc c'est possible sans être informaticien.
Par contre, pour des raisons matérielles, je peux comprendre que des gens ne veuillent pas soulever le capot (après tout, même en prenant des cours de mécanique, je n'oserais pas faire une vidange sur ma voiture...) et un disque dur, une carte vidéo, ça peut griller. Ce sont des trucs qui arrivent. C'est pas super compliqué pour comprendre ce qui se passe et en changer s'il le faut, mais bon faut s'y intéresser et surmonter la peur de mal faire.
J'ai du faire appel à un réparateur une fois pour un ordi préinstallé d'une amie ( et même lui n'a pas réussi à récupérer le problème. Logiciel, je précise. Et je ne me souviens pas de la marque donc je ne vais pas l'incriminer) Ce qui me conforte dans l'idée d'installer moi même mon ordi et de ne pas passer par une grande marque pour le fixe. Si c'était possible sur un portable, c'est ce que je conseillerai... ça coute moins cher et on a exactement ce qu'on veut.

Et HP, ça fait bien vingt ans que je vois que des conneries sur ce matos (ordi et périphériques compris) et pour le prix, c'est absolument pas normal...
Et oui, tu as raison sur le spywares, les marques que j'ai citées sont assez propres là dessus. P'tre moins ACER dans mon souvenir.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par NaNa »

J'ai un petit PC hybride (en fait c'est un ordinateur sur une tablette, avec possibilité d'ajouter un clavier). C'est un Acer. Je l'avais acheté pour aller en cours à l'origine, ça pratique à déplacer vu sa petite taille. Il s'allume vite, et je l'utilise depuis quatre ans maintenant. A part une panne l'année dernière (rapidement réparée par un... réparateur :mrgreen: ), il ne m'a jamais fait faux bon pour ce que j'en fais, à savoir écrire et aller sur Internet (notamment youtube où j'écoute de la musique en écrivant). Par contre certains sites assez denses peuvent ramer (du style Netflix : une fois la vidéo lancée aucun problème, par contre la page d'accueil peut mettre un moment à arriver).
Donc pour écrire il est très bien. A un problème près : l'écran va bouger à la moindre secousse et l'ordi va donc droite que tu le retires du clavier pour l'utiliser comme tablette. Il capte au bout de quelques secondes que ce n'est pas le cas et tu peux a nouveau utiliser le clavier, mais c'est assez agaçant. Je ne sais pas si c'est juste mon ordinateur qui fait ça. Mais en tout cas, quand j'écris dans le train, je peux vite m'énerver.


J'ai un autre PC du coup, pour Netflix du coup et aussi des jeux vidéos (bon, surtout les Sims 4 en fait). C'est agréable aussi vu que l'écran est bien plus grand et qu'il est plus rapide. C'est un Asus, avec une bonne mémoire vive. Avant j'utilisais aussi mon deuxième ordinateur pour écrire, mais depuis j'ai pris l'habitude d'écrire sur mon PC hybride et je ne le fais plus.



Donc mon conseil rejoint les autres : bien identifier tes besoins pour savoir quoi prendre. De ce que tu dis, je ne pense pas que tu aies besoin d'un truc super puissant, plutôt quelque chose qui soit confortable à emporter et pour écrire.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Minock
Batracien
Messages : 80
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 2:09 pm
Rang special : Besoin d'aide ?

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Minock »

Merci déja pour ces réponses :love:
Pour mes besoins, ce sont vraiment ceux déja indiqués (écriture, logiciel photo, internet). Pour la taille, je me demandais ce qui pouvait concilier "petit format" et "pratique quand même pour écrire".

Je vais prendre le temps de bien lire vos posts. Encore merci :love:

Avatar du membre
glodir
Messages : 111
Enregistré le : sam. juin 22, 2019 5:59 pm
Rang special : Rang S

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par glodir »

Salut :)

Je ne pense pas qu'il n'y ait grand chose à ajouter mais regarde peut-être aussi le clavier. Au risque de dire n'importe quoi, je crois que les touches ne sont pas tout le temps espacées de la même façon et ça sera surement plus agréable pour toi d'écrire sur certains claviers plutôt que d'autre. Sinon, les logiciels intégrés me parait important aussi, ça t'évitera de payer d'avantage juste pour avoir le traitement de texte qui te plait. Maintenant, au risque de me faire détester par la communauté anti-Apple, j'aime bien les conditions ergonomiques et le système d'exploitation des Macbook pour ma part. Après, je suis sûr que tu peux trouver bien mieux et à peu près similaire à des tarifs moins élevés ;)

Aléa a écrit :
mer. nov. 27, 2019 5:31 pm
Haha, pour le coup, je déconseille les extensions de garantie, la liste des exclusions est toujours longue comme le bras (ils m'ont envoyée chier quand ma batterie est morte net pendant l'extension de garantie) et c'est une plaie à faire fonctionner.
Étant juriste, je confirme l'inutilité de ces garanties.

Bon courage dans tes recherches !
Modifié en dernier par glodir le mer. déc. 04, 2019 3:25 pm, modifié 1 fois.
Pour m'aider sur mon roman : Les contes d'Eladora

Pour rejoindre mon monde : Mon challenge

"Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie."

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Kashiira »

Perso, j'ai dû acheter un nouveau portable récemment (le grand est squatté par la famille pour Netflix et a des problèmes pour recharger la batterie (et les touches ont décidé de changer de place. Poour avoir un "!", je dois appuyer sur le "+" etc)).

J'ai acheté au moins cher avec les conseils de mon père (ancien informaticien). Du coup, j'ai pris un Lenovo avec ssd et un écran de 14'. Je cherche toujours un peu après le pavé numérique mais on s'y habitue. :heart: :heart:

Si ça peut t'aider. :heart: :heart:
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Crazy »

Kashiira a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:09 am
les touches ont décidé de changer de place. Poour avoir un "!", je dois appuyer sur le "+" etc
Ca, ça pourrait être parce que tu as mappé un clavier étranger par erreur. Tu es sous quel système ?

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2522
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Kashiira »

Crazy a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:41 am
Kashiira a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:09 am
les touches ont décidé de changer de place. Poour avoir un "!", je dois appuyer sur le "+" etc
Ca, ça pourrait être parce que tu as mappé un clavier étranger par erreur. Tu es sous quel système ?
Windows 10
Marraine de Lullaby

Challenges 2024 actuels :

En duo avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

Et en solo : Sorcières

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Crazy »

Kashiira a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:17 am
Windows 10
Paramètres windows > Heure et langue > région et langue > clique sur "paramètres de date, d'heure et régionaux supplémentaires" > dans la fenêtre qui s'est ouverte, ligne Langue, clique sur "Modifier les méthodes d'entrée".
Là, tu regardes ce que ça affiche et tu peux, le cas échéant, cliquer sur "Options" et modifier les "méthodes d'entrée".


(dsl, on s'éloigne un peu du sujet, mais comme ça peut servir à tlm... ;) ).

Répondre