Ordinateur pour l'écriture

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par ilham »

Kashiira a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 9:09 am
Perso, j'ai dû acheter un nouveau portable récemment (le grand est squatté par la famille pour Netflix et a des problèmes pour recharger la batterie (et les touches ont décidé de changer de place. Poour avoir un "!", je dois appuyer sur le "+" etc)).

J'ai acheté au moins cher avec les conseils de mon père (ancien informaticien). Du coup, j'ai pris un Lenovo avec ssd et un écran de 14'. Je cherche toujours un peu après le pavé numérique mais on s'y habitue. :heart: :heart:

Si ça peut t'aider. :heart: :heart:
Les lenovo sont pas chers et pas mal foutus, je trouve. Pas 36000 logiciels à la con enregistrés dessus, rapides avec un ssd
Attention au nettoyage du clavier, ça occasionne très vite des problèmes si on s'amuse à utiliser des produits. Ca passe super vite sous le clavier et ça produit ce genre de souci (ou ça gêne la souris tactile). y'a que le son que je trouve moche (mais bon un portable avec du bon son sans enceintes externe, je cherche encore...)
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5526
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par NaNa »

ilham a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:40 am
Ca passe super vite sous le clavier et ça produit ce genre de souci (ou ça gêne la souris tactile). y'a que le son que je trouve moche (mais bon un portable avec du bon son sans enceintes externe, je cherche encore...)
Ah ça je confirme. Y a quelques années mon frère m'a offert de petites enceintes externes à Noël. Je ne dirai pas que ça change la vie mais presque, la qualité n'a rien à voir.

Pour le clavier je sais que ça m'est déjà arrivé par le passé de le mettre en anglais sans faire exprès après une fausse manipulation (bon, je sais pas comme j'avais fait mon compte, j'étais petite, et à l'époque l'écran d'ordi était encore une grosse boîte :lol: ). Par contre ça se remettait normal après redémarrage...
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par ilham »

Minock a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:34 pm
Merci déja pour ces réponses :love:
Pour mes besoins, ce sont vraiment ceux déja indiqués (écriture, logiciel photo, internet). Pour la taille, je me demandais ce qui pouvait concilier "petit format" et "pratique quand même pour écrire".

Je vais prendre le temps de bien lire vos posts. Encore merci :love:
Moi, je suis incapable de bosser sur un écran de moins de 15 pouces. Et pour avoir eu un 17 pouces en portable, l'encombrement et le poids fait quand même la différence. Le prix aussi augmente...
Va en magasin voir ce que tu aimes ou pas. C'est ce que j'ai fait car j'hésitais entre 14 et 15 pouces. Et j'ai vu que 14, pour moi, non... trop petit.
Et si tu fais de la photo, faut quand même avoir un assez bel écran pour travailler de façon confortable, donc je te conseillerai pas d'aller en dessous de 15 et p'tre à voir, réfléchir même pour du 17 si vraiment tu bosses sous des logiciels comme photoshop. Je le fais sur mon fixe et j'apprécie mes 22 pouces, qui sont encore petits face aux 28 pouces de l'écran de mon père qui fait lui de la video, : capture en qualité blue-ray, montage, création de dvd. C'est important pour être à l'aise la taille de l'écran quand on fait ce genre de choses.
J'ai le même souci pour lire : une tablette de 7-8 pouces, je ne peux pas ( bien que je reconnaisse le coté pratique de la glisser dans sa poche facilement). La mienne fait 9-10 pouces et je préfère. Mais y'a des tas de gens que ça ne dérange pas.
Pareil pour l'ergonomie du clavier, faut regarder en vrai. Avoir un pavé numérique est un plus, mais ça disparait avec les 14 pouces, je crois.
Pour ce que tu veux faire, une petite config suffira, en effet. Pas la peine de prendre une bête de course pour faire de la ballade ! ;) avec un petit dd ssd tu seras très bien.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
ilham
Messages : 1850
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par ilham »

Nana a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:53 am
ilham a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 10:40 am
Ca passe super vite sous le clavier et ça produit ce genre de souci (ou ça gêne la souris tactile). y'a que le son que je trouve moche (mais bon un portable avec du bon son sans enceintes externe, je cherche encore...)
Ah ça je confirme. Y a quelques années mon frère m'a offert de petites enceintes externes à Noël. Je ne dirai pas que ça change la vie mais presque, la qualité n'a rien à voir.

Pour le clavier je sais que ça m'est déjà arrivé par le passé de le mettre en anglais sans faire exprès après une fausse manipulation (bon, je sais pas comme j'avais fait mon compte, j'étais petite, et à l'époque l'écran d'ordi était encore une grosse boîte :lol: ). Par contre ça se remettait normal après redémarrage...
Chez moi, depuis cet été, je branche mon ordi direct sur l'ampli hi fi 7.2. J'ai découvert que l'ordi avait une connexion bluetooth au bout de 18 mois ! Ça j'avoue, comme je suis très peu téléphone, et que je n'avais aucun matos de ce genre auquel le connecter, que je m'en fichais en l'achetant ! J'avoue que je trouve ça assez génial, niveau musique de pouvoir faire ça avec son ordi.

Pour le clavier, faut que je fasse gaffe. J'ai installé l'arabe dessus pour pouvoir m'entrainer. Si ça change, je serai un peu dans la m.... vu mon pitoyable niveau ! :argh: Rien que savoir où sont les touches pour taper mon mot de passe ! :fatigue:
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2693
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Kashiira »

Merci Crazy ! :heart: (J'ai déjà essayé de changer dans les paramètres mais je vais le faire en suivant tes indications, ça pourrait être utile ! :heart: :heart: :heart:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Crazy »

Tiens-moi au courant :)

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2693
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Kashiira »

Crazy a écrit :
jeu. nov. 28, 2019 12:54 pm
Tiens-moi au courant :)
:heart: :heart: :heart:

Dès que je serai rentrée, que les devoirs seront fait et que les monstres auront mangé ! :psychocoah:
(Si on ne me chourre pas l'ordi avant que j'aie pu l'allumer... :wamp: )
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Minock
Batracien
Messages : 80
Enregistré le : sam. juin 30, 2018 2:09 pm
Rang special : Besoin d'aide ?

Re: Ordinateur pour l'écriture

Message par Minock »

Coucou les grenouilles,
juste un petit message pour vous remercier toutes/tous de vos conseils (avec une mention spéciale à Shizukan grâce à qui je comprends un peu plus ce qu'il y a dans le ventre de mon ordi (un peu :lol: ) :love: ).

Du coup, c'est Lenovo qui gagne (ça aurait dû être Asus mais finalement, les modèles correspondant étaient hors budget).
Encore merci, et tellement contente d'avoir retrouvé des accents sur mes a :yata:

Répondre