Manoeuvre sur gréement carré

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
La_louve

Manoeuvre sur gréement carré

Message par La_louve »

Bonjour,

Pour une courte nouvelle, j'aurais aimé décrire une manoeuvre de prise de ris sur la voile d'un trois-mat à gréement carré en pleine tempête. Or, j'ai trouvé pas mal d'infos sur tout un tas de manoeuvre, mais concernant la prise de ris sur une voile carré, c'est assez pauvre.

Est-ce que quelqu'un aurait quelque part un schéma, une video ou même une description ou une image de voile carré arisée ?
Dans l'idéal, j'aurais besoin de savoir quels gestes font les gabiers, dans quel ordre, ce qu'ils attrapent, comment ils fixent. Ce genre de choses.

Merci d'avance :love:

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Manoeuvre sur gréement carré

Message par Amaryan »

Coucou Louve,

Les vidéos des reconstitutions modernes de trois-mâts, comme par exemple l'Hermione, pourront sans doute t'aider, d'autant qu'elles s'accompagnent souvent d'explications. :wow:

Dans cet article de blog tu as une description de la prise de ris ainsi qu'une vidéo.
J'ai aussi trouvé celle-ci où tu as des images et une explication de l'enroulage de la voile par gros temps, et celle-là avec une courte explication sur les bandes de ris et quelques images, j'espère que ça pourra t'aider ! En cherchant "Hermione prise de ris" tu as d'autres résultats mais je n'ai pas regardé en détails.

La_louve

Re: Manoeuvre sur gréement carré

Message par La_louve »

Amaryan a écrit :
ven. janv. 10, 2020 11:50 pm
Coucou Louve,

Les vidéos des reconstitutions modernes de trois-mâts, comme par exemple l'Hermione, pourront sans doute t'aider, d'autant qu'elles s'accompagnent souvent d'explications. :wow:

Dans cet article de blog tu as une description de la prise de ris ainsi qu'une vidéo.
J'ai aussi trouvé celle-ci où tu as des images et une explication de l'enroulage de la voile par gros temps, et celle-là avec une courte explication sur les bandes de ris et quelques images, j'espère que ça pourra t'aider ! En cherchant "Hermione prise de ris" tu as d'autres résultats mais je n'ai pas regardé en détails.
Je t'aime. :love:

Je crois que j'ai compris comment faire. Merci beaucoup !

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1416
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Manoeuvre sur gréement carré

Message par Amaryan »

Ravie d'avoir pu t'être utile. :love: J'aurai appris des choses au passage. :mouahaha:

Répondre