animes adaptés de mangas comme aide à la description

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

animes adaptés de mangas comme aide à la description

Message par Ésowill »

J'ai toujours un peu de mal avec le "show don't tell" et parfois la scène que j'écris est tout simplement un poil trop floue dans ma tête pour que je la décrive assez bien.
Ces derniers temps, j'ai visionné plusieurs animes et me suis rendue compte que les personnages sont ultra ultra expressifs. Et parfois, me rappeler de leurs gestes et postures m'aide moi-même à trouver les mots dans mes dialogues.

D'autres se sont déjà appuyés dessus pour gagner en "show" dans leurs écrits ? :)

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: animes adaptés de mangas comme aide à la description

Message par Tsumire »

J’ai longtemps regarder des mangas. J’en ai dessiné aussi. Mais ce qui m’aide, si on parle de montrer des émotions humaines, ce sont plutôt les drama asiatiques, en particulier coréens ou taïwanais (question d’affinité). Il y a beaucoup de jeux sur les expressions des sentiments.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: animes adaptés de mangas comme aide à la description

Message par Vanilumi »

Même chose que Tsumire pour moi : visualiser un anime (par rapport à un manga papier) aide vraiment à visualiser les scènes (qu'elles soient émotives ou d'action) d'un roman. Les meilleurs pour les émotions restant les fameuses séries dramas, très chargés en émotions (One liter of tears, Dragonzakura, etc). Je trouve les moments émotions parfois trop forcés dans les animes (surtout dans les shônen en fait, ou alors c'est juste moi qui deviens trop aigrie sur "le pouvoir de l'amitié" :hihihi: )
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: animes adaptés de mangas comme aide à la description

Message par Ésowill »

Ah je regarde pas assez tout ça, il faudra que je prenne le temps :)

Les animes de manga, je pensais que c'était pas mon truc, mais comme j'ai un peu de temps en ce moment j'en ai regardé quelques uns et je trouve que comme ils en font trop, et moi pas assez, ça m'aide à faire un mariage équilibré :)
Après je suppose que tout dépend de la tranche d'âge qu'on vie avec nos écrits. j'étais une ado friande de romantisme dégoulinant perso :lol:

Répondre