[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
MadManu
Loup Ludovore
Messages : 583
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:59 pm
Rang special : à moi tout le Nénuphou

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par MadManu »

J'ose enfin m'aventurer dans cette antre de la torture. :ronge:
En fait, j'ai une question pour mon petit Jack (personnage principal de Wand-R-full world):

Lorsqu'une des phalange de l'auriculaire est cassée et que l'on passe par la case hôpital, est-ce qu'un bandage liant ce doigt à l'annulaire suffit ?
(et si ce soin porte un nom particulier, je suis preneur)

Je voudrais éviter un plâtre à mon personnage car ça complique pas mal d'actions.
(je sais de quoi je parle ^^)

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Un stapping, oui
Si l'os est cassé mais que les deux morceaux ne sont pas déplacés.
On vend aussi des anneaux en plastique en pharmacie pour tenir ensemble deux doigts.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
MadManu
Loup Ludovore
Messages : 583
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:59 pm
Rang special : à moi tout le Nénuphou

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par MadManu »

Merci Dea. :love:
J'ai aussitôt communiqué tes instructions ainsi que le diagnostique à l'infirmière.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Dea a écrit :Un stapping, oui
Si l'os est cassé mais que les deux morceaux ne sont pas déplacés.
On vend aussi des anneaux en plastique en pharmacie pour tenir ensemble deux doigts.
J'aurais plutôt dit "syndactylie" pour l'immobilisation de deux doigts voisins avec le non cassé servant de tuteur au cassé. :D
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Surtout que j'ai oublié une lettre à "strapping"
Mais en effet, si c'est un professionnel qui parle, "syndactylie" est encore mieux.
Il faut dire qu'au cabinet, je fais des Zimmer assez facilement, donc ça y va avec le rouleau de Velpeau strapp...
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

Dea a écrit : Il faut dire qu'au cabinet, je fais des Zimmer assez facilement, donc ça y va avec le rouleau de Velpeau strapp...
Une bonne idée de torture quand tu oublies de raser la zone auparavant... ^^ (du vécu d'externe : premier strapping avec des bandes collantes chez un monsieur très velu, l'infirmière qui passe après : t'as pas rasé ? Puis le monsieur qui me regarde avec des yeux :psychocoah: )
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
MadManu
Loup Ludovore
Messages : 583
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:59 pm
Rang special : à moi tout le Nénuphou

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par MadManu »

Dea a écrit :Surtout que j'ai oublié une lettre à "strapping"
J'avais vu l'erreur en googuelant le mot pour savoir à quoi cela ressemblait.
(Merci d'ailleurs google pour les photos de doigts ouverts... :psychocoah: ... trop sensible moi )


C'est vraiment génial ce fil. Donc je peux continuer à torturer mes perso et checker si tout est correct ici. Le pied. :pompom:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lullaby »

C'est la première fois que je viens en quête d'informations par ici (mais pas la dernière, je pense ! *sourire sadique*).

L'un de mes personnages se prend un ouvre-lettres dans l'épaule (sur le devant, à la jonction du bras, un peu au-dessus de l'aisselle quoi). Est-ce que, après avoir ôté la lame, mon perso peut être en mesure de fuir, prendre les transports en commun (T-Shirt noir) et regagner son QG ? Et être soigné avec de simples points de suture ?
Ou c'est pas crédible du tout ? :ronge:

(sachant que l'arme en question est plantée par une vieille femme, donc avec la force qui va avec)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Fuir ça il peut.
Après soit ça rippe sur la clavicule pour passer au-dessus et ça devrait aller plus ou moins.
Soit ça passe sous la clavicule et là le plus probable c'est que ça coupe le plexus nerveux et qu'il ait le bras mort. Il faudra plus que quelques points de sutures superficiels dans ce cas là.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dirga »

Il est long l'ouvre lettres ? Il est planté selon un axe de haut en bas ? Il me semble qu'il faudrait bien viser pour ne pas toucher les artères et les nerfs qui sont dans le creux sous l'épaule. Et si on dérape et passe entre les côtes alors on perfore le poumon. Un lien pour visualiser. Le mieux serait que la vieille dame n'abîme que du muscle en restant superficielle, par exemple tangentiellement dans le pectoral, genre gros coup de griffe.

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Ou qu'il tente de se défendre en levant le bras ce qui peut amener à obliquer la lame vers le haut et à juste entailler la peau et le muscle.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lullaby »

Merci pour vos réponses ! :) Voilà qui va m'aider à mieux décrire la scène - je vais partir sur lame déviée, muscle seulement atteint. L'ouvre-lettres n'est pas très long (je me base sur les modèles qu'on a au boulot, la "lame" fait à peu près la longueur d'un doigt - on s'en sert pour les bouquins qui nous arrive avec les pages "collées" en haut)
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1080
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lullaby »

Me voilà avec une nouvelle question : comment cela se passerait-il si quelqu'un était écrasé entre deux Compactus ? (voici un lien pour voir de quoi je parle). Je sais que rester entre deux si on ferme les étagères avec le volant est très dangereux (les étagères sont sur rails, et si on n'abaisse pas le frein elles peuvent poursuivre leur coulissement même si le volant a cessé de les manoeuvrer, au boulot on nous a bien seriné de toujours mettre le frein avant de s'aventurer entre deux travées). C'est juste que j'ai une scène où un personnage meurt de cette façon, mais je ne sais pas si je peux décrire un déluge de sang ou pas.
Merci d'avance ! :)

(oui, j'ai de drôles d'idées qui me viennent quand je suis au boulot :hihihi: )
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Anonyme_Quatre

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Anonyme_Quatre »

(T'inquiète Lullaby, j'ai eu les mêmes :mouahaha: J'en ai dans ma nouvelle de Quantpunk mais il ne s'y passe rien de sanglant x) Mais je me suis toujours dit que pour planquer un corps...)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Ifuldrita »

Bonjour, chères grenouilles du corps médical.

J'ai une petite question pour vous. L'un de mes personnages vient de mourir asphyxié (sans aucune violence, comme s'il avait juste arrêté de respirer tout seul).
Un autre personnage questionne ses médecins pour savoir s'il ne s'agirait pas d'un poison. Voici leur réponse :
C’est ce que nous avons cru tout d’abord mais après examen, s’il s’agit d’un poison, c’est un spécimen que nous ne connaissons pas. Le Commandeur ne présente aucun symptôme reconnaissable. Odeur, couleur, gonflement, raideur… tout est normal.
Est-ce les observations qu'ils ont faites (soulignées) font partie des choses que l'on regarde en premier ?
Pour information, le personnage est mort depuis quelques heures.

Merci bien pour votre aide :heart: :heart:
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Répondre