Maux de tête, pertes d'équilibre, problèmes de vue, pertes de connaissance et vomissements, ça suffit en général à faire paniquer tout le monde.Luxia a écrit : ↑mer. août 28, 2019 5:18 pmBon. En fait, après tout ce que vous me dites, je n'ai pas envie (ou plutot : ni les épaules ni les connaissances pour le faire sereinement) pour traiter un cas de coma, surtout en plein milieu d'un bouquin où je ne peux pas ellipser et où ce n'est pas le sujet. (Un jour, peut-etre.)
Du coup, changement de plan, pour quelque chose de moins lourd à gérer.
Je pense partir sur un trauma cranien "simple", sans coma, qui laissera quand même quelques séquelles neuro (fatiguabilité, difficulté à se concentrer, migraines, etc). Est-ce cohérent ?
De plus, il me faudrait quelque chose qui puisse engager le pronostic vital pendant mettons 48h (j'ai besoin de faire flipper les proches un max), mais toujours sans coma. Est-ce possible ? Si oui, ça peut être quoi ?
(Pour rappel, mon perso s'est fait méchamment passer à tabac).
Et c'est tout à fait ce qu'on peut être amené à vivre dans le cas d'une commotion cérébrale (qui peut dégénérer potentiellement en coma et décès, donc ce n'est quand même pas à prendre à la légère). De toute façon, un passage à tabac laissant toujours des traces très impressionnantes, je crois que n'importe qui appréciant le tabassé va bien flipper en avisant son état. Puis rien que de le voir souffrir (surtout s'il a des côtés froissées et / ou fracturées, ce qui fait un mal de chien pendant des jours voir des semaines), ça n'aide pas non plus en général.