[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Ca me fait plaisir de voir que la perte de conscience par ?tranglement reste quand m?me la moins traumatisante. ^^
C'est tr?s utilis? en Ju-Jitsu.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Amibe_R Nard

Message par Amibe_R Nard »

Oui, c'est vrai qu'un ?tranglement sanguin, c'est quand m?me plus cool !

En sept secondes d'apr?s
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 03_170.htm

Chercher Lapanne ou "N?gatif, ce type d'?tranglement"

Apr?s, il suffit d'attacher l'individu avec un peu de corde, le temps qu'il s'excite et cisaille le cordage contre le tranchant d'une pierre.

Mais bon, en contr?e magique, un petit sort paralysie ou sommeil, ?a ne g?che pas de pain. :-)
Et la dur?e est param?trable, suivant le magicien ! (ce qui ?vite de clouer les mains et les pieds pour les rituels plus complexes, et parfois la langue... pour ?viter les distractions :o) )
l'Amibe_R Nard

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

chani a écrit :oui, comme je te disai BEC, si ton personnage est inconscient plusieurs heures c'est quand m?me mauvais signe, la dessus je rejoins ogechter qui semble bien inform? :)
15 ans d'art martiaux, ?a laisse des traces.
Kung fu powaaaa :yata:
roanne a écrit :Ca me fait plaisir de voir que la perte de conscience par ?tranglement reste quand m?me la moins traumatisante. PDT_05
C'est tr?s utilis? en Ju-Jitsu.
Tu pratiques, Roanne ? :)
@+
O.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Message par Roanne »

Heu... j'ai pratiqu? 6 mois ? peine : je n'ai m?me pas pu passer la symbolique ceinture jaune car j'ai d?m?nag? en catastrophe pour trouver du travail (dommage pour la cotisation et l'assurance d?j? pay?es).
Je n'ai jamais repris alors que j'avais bien accroch?, m?me si j'?tais nulle (soyons objectifs :D).
M?me chose avec l'?quitation que j'ai arr?t?e quelques mois plus tard.
Manque de sous et de temps... mais surtout de sous, car quand on veut vraiment, le temps on le d?bloque.
(pour le ko respiratoire, je m'en suis faite un toute seule avec une mauvaise chute, donc je savais de quoi je parlais mdr, si Chap passe par l?, elle va m'interdire de reprendre ce genre de sport : je suis trop dangereuse pour moi-m?me).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Chapardeuse
Messages : 891
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 9:28 am
Rang special : Petit chien boueux

Message par Chapardeuse »

Roanne a écrit :, si Chap passe par l?, elle va m'interdire de reprendre ce genre de sport : je suis trop dangereuse pour moi-m?me
Je ne suis pas s?re que l'auto-d?fense signifie se prot?ger de soi-m?me ! :p

Kaddrik

Message par Kaddrik »

d?sol?, j'ai lu et cherch? ? comprendre pr?cis?ment :

obligation du KO ou pas ?

je demande, parce que finalement, pourquoi un upercut, quand un simple mouvement du genoux dans l'entre-jambres, peut ? la fois te coucher, te couper le souffle et te donner des vertiges, en plus de la douleur qu'il peut ressentir pendant plusieurs heures.
cela le figerait au sol un moment (contrairement ? ce qu'on voit dans les film, on s'en releve pas aussi facilement)

en tous les cas curieux de lire la scene.

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

J'ai d?j? pris des coups bas et je m'en suis relev? en deux ou trois minutes (?a ne veut pas dire que je pouvais marcher normalement apr?s hein). En fait, c'est pas si simple de taper tr?s efficacement par l? : il faut ?tre tr?s pr?s, sinon le coup se verra venir et manquera de pr?cision.
Le mieux, c'est encore de saisir et de serrer, mais il faut que le v?tement s'y pr?te et l? encore, il faut ?tre tout pr?s. En fait, le coup dans les c..lles, ?a marche en ouverture de combat, beaucoup moins bien apr?s (exception : en corps ? corps au sol, sur saisie).

Et attention : si le coup est violent et pr?cis, c'est hosto ou morgue direct.

Perso, j'ai toujours opt? pour : frappe au genou, saisie ? la gorge et coup de t?te simultan? (pour d?contracter le gars), ?tranglement, si possible apr?s ?tre pass? dans le dos de la victime (pour ?viter un coup de genou o? je pense).
Sobre et efficace.
@+
O.

Boite en carton

Message par Boite en carton »

H? mais c'est pas un massacre que je veux non plus !
Juste un coup pour
- mettre un gamin KO
- soulager un type qui en a marre de devoir expliquer ? un gosse hyst?rique poursuivi par un vilain monstre qu'il veut lui sauver la vie et qu'il a besoin de 30 seconde de calme pour y arriver.
J'ai opt? pour un gentil paf plut?t que pour un ?tranglement parce que c'?tait plus rapide et spontan?. :D

Merci beaucoup pour ces ?changes, le coup de l'?tranglement, je le retiens parce que je sens qu'il va me servir aussi.

Kaddrik

Message par Kaddrik »

du coup si ton perso a besoin que que 30 secondes, je pense qu'une baffe est plus appopri?e qu'un upercut qui est quand meme un coup violent.

Boite en carton

Message par Boite en carton »

Kaddrik a écrit :du coup si ton perso a besoin que que 30 secondes, je pense qu'une baffe est plus appopri?e qu'un upercut qui est quand meme un coup violent.
Non, une baffe, c'est violent, et ?a fait mal et ?a ne rend pas KO.

Avatar du membre
ogechter
Veilleur de nuit des éléphants gris
Messages : 74
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 12:16 pm
Rang special : Eleveur d'éléphants
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter »

la claque, ya que ?a de vrai. Sur l'oreille, ?a pardonne pas.

D'ailleurs je l'avais oubli? celle l? : une double claque m?me l?g?re sur les oreilles = perte d'?quilibre et inconscience.
Un peu plus fort = oreilles internes explos?es et h?morragies c?r?brales.

Ahhhh que j'aime les arts martiaux et leur message de non violence.
@+
O.

Boite en carton

Message par Boite en carton »

ogechter a écrit :Ahhhh que j'aime les arts martiaux et leur message de non violence.
@+
O.
OMG !!!
mdr

Fournials

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Fournials »

Bon,a llez. juste pour le plaisir. voici le lien d'une http://www.youtube.com/watch?v=2QA6s7p-zU8vidéo qui montre une nénette qui semble toute frêle (il s'agit en fait d'une gymnaste de niveau olympique) qui met KO un de ses camarades à l'université pour un pari stupide. il pense pouvoir y survivre. ça dure quinze secondes, et c'est riche d'enseignements. un coup bien latéral à la base de la machoire et c'est dodo direct. en revanche, la plupart des docteurs de la boxe font cesser la carrière d'un boxeur à trois KOs, parce qu'au delà le risque de lésions cérébrales permanentes devient trop grand. Du coup, la scène du "oh!, regarde, il arrive! il nous a retrouvé!" suivi d'un crochet du droit à la machoire produit l'effet voulu, à savoir un endormissement d'une durée de quelques minutes, suivi de jambes molles (pas franchement pratique pour fuir) et d'une langue pateuse. la VOIX n'est pas endormie, vu que les poumons fonctionnent toujours aussi bien, mais la maîtrise du larynx et des cordes vocales, ainsi que des lèvres devra attendre un tout petit peu pour redevenir opérationelle. Du coup, ton Tavis beuglera comme un porc, mais des sons inarticulés.

Avatar du membre
Sifoell
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 6:31 am
Rang special : Batracien
Localisation : Le far ouest français

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Sifoell »

Bonjour bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en uppercut, mais j'ai eu un petit blanc (je pense pas que ce soit un ko) de quelques secondes.
Explications : je faisais les trois quarts de tour en scooter un matin breton (il faisait ni jour ni nuit, et un temps crade), et une voiture est entrée sur le rond-point (après avoir laissé passer les voitures qui étaient devant moi), mais ne m'a pas vu. Et paf dans le scooter, à l'arrière de l'assise, j'ai vu le truc venir, donc je me suis crispée comme une malade, le scoot a été dégommé, j'ai fait un vol plané et ai atterri sur les fesses que j'ai rembourrées.
Le petit blanc, c'est je pense mon cerveau qui a verrouillé toutes les images ultra rapides et flippantes de cet accrochage parce que c'est quand même un peu traumatisant...
Le choc au sol a fait qu'au début je ne pouvais pas bouger les jambes (j'ai bien flippé bassin cassé), après avoir enlevé toute seule comme une grande mon casque, parce que j'avais l'impression de pas bien respirer, j'ai vu mes petits pieds et les voitures tout près. Donc, j'ai ramassé mes jambes et me suis aperçue avec joie que je pouvais bouger.
Bon, après, classique : pompiers, urgences (qui m'ont encore une fois prouvé que si tu es conscient et que tu ne pisses pas le sang, tu as intérêt d'avoir un bouquin).
Le soir, je suis allée faire mes courses de nowel avec ma môman mais ai du les écourter parce que comme le matin je m'étais crispée comme une malade, et bien j'étais toute courbaturée.

Résumé : vol plané. Suite au choc, je peux pas bouger les jambes. Sensation de mal respirer. Très consciente par contre (je voulais appeler mes parents en personne parce que c'est quand même moins flippant). J'ai pu bouger les jambes au bout de quelques minutes. Pendant les quelques heures aux urgences, je testais ma motricité : jambes et bras droit (j'ai bien tapé au niveau du coude). Je me suis mise debout. Léger boitillement peut-être au début, pas sûre. Le soir, plein de courbatures.

Je dis ça au cas où ton magicien aurait envie de balancer le gamin contre un mur, mais je pense que cela manque de délicatesse.
Hum. Pardon. :)
Tout dans la tête, rien dans les poches. La procrastination, c'est le Mal.
Les allégories de Kaspar, challenge premier jet 2011
Sur le seuil

Lyra-Moïra

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lyra-Moïra »

j'ai vu ce sujet et j'en profite donc pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment pour mon roman, est il possible de briser la cage thoracique avec des poings américains dans un accès de rage particulièrement violent donc dans l'idée où les forces sont décuplées ?

merci beaucoup

Répondre