[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par tam »

Oui, sans doute tu as raison en ce qui concerne le chat, merci encore pour ton retour ;)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Crazy »

tam a écrit :
lun. avr. 20, 2020 11:09 am
Merci pour vos retours, sur un site mais je ne sais plus lequel j'avais lu que la rigidité commençait à partir de quarante minutes. ça me paraissait un peu rapide :perplexe:
Dans mes souvenirs (qui viennent d'un peu partout, je ne suis pas toubib), ça dépend de l'activité du mort avant de mourir. Si je ne me plante pas de "direction", qqn qui meurt tranquillement dans son lit deviendra rigide bien plus lentement que quelqu'un qui faisait un marathon juste avant.

Avatar du membre
tam
Viser l'infini et même au delà, pour atterrir parmi les étoiles
Messages : 1924
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:39 pm
Rang special : 0

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par tam »

Ok, merci, Crazy, je vais continuer de fouiner ;)

Avatar du membre
SebL
Messages : 128
Enregistré le : dim. juin 30, 2019 3:29 pm
Rang special : Loup

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par SebL »

veganfox a écrit :
dim. avr. 19, 2020 7:00 pm
Bonjour !
J'ai une question médicale pour changer.
J'ai un de mes personnages qui se prend une balle dans la tête et meurt, mais je voudrais qu'il mette quelques instants à mourir, et décrire ce qu'il vit jusqu'à sa perte de connaissance, mais sans dire qu'il est mort.
J'étais partie sur : il se fait tirer dessus - le tireur est face à lui mais la balle se loge sur le côté de son crâne -, il sent la balle (mais sent-on vraiment la balle ?), il essaye de bouger mais ses membres n'obéissent plus, puis il perd la vue, puis perd connaissance.
Ensuite j'ai vu que le centre lié à la vue était à l'arrière du cerveau donc j'enlèverais cette partie, mais sinon vous trouvez que ça se tient ?
Mille mercis !
C'est forcément dans la tête ? Tu as une description par G. Orwell de la balle qui lui a traversé le cou ici: http://www.rjgeib.com/thoughts/soldiers ... -shot.html . Si ça avait touché une artère, il serait effectivement mort en quelques instants.
Challenge terminé: Coeur Elfique

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2316
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lys »

Nana a écrit :
sam. avr. 18, 2020 8:11 pm
Lys a écrit :
sam. avr. 18, 2020 6:14 pm
Nana a écrit :
sam. avr. 18, 2020 5:07 pm
Notamment, le personnage en question va se faire écorcher vif l'un de ses doigts. Mon idée est qu'au bout d'un moment, la blessure gangrène, et que quand on retrouve mon personnage, on soit obligé de lui couper le doigt pour empêcher que ça se réponde. Donc, mes questions :
-au bout de combien de temps est-ce que ça peut gangrener?
-est-ce qu'à partir de ce moment, il faut vite couper le doigt? (dans mon idée, j'aimerai que ce soit juste le doigt, mais bon, si ça se répand vite, je peux m'adapter, hein ^^ )
-concrètement, comment ça se manifeste? (est-ce qu'il va avoir de la fièvre, par exemple?)
Pour la gangrène, je ne sais pas du tout, mais s'il se fait écorcher le doigt, il y a peut-être moyen de lui coller un phlegmon des gaines synoviales ? C'est une infection de la gaine des fléchisseurs des doigts, l'infection peut remonter assez vite dans le bras. Le traitement est chirurgical et dans les cas les plus graves, tu peux aller jusqu'à l'amputation.
Tu auras de la fièvre en effet, il y a peut-être d'autres signes, mais je ne me souviens pas :perplexe:
Du coup, il faudrait amputer tout le bras? J'ai peur que ça fasse un peu beaucoup quand même.
Ca dépend combien de temps après c'est prit en charge, c'est vraiment le dernier recours.
Après c'était juste une idée comme ça, rien ne t’empêche de partir sur la gangrène si ça te parait trop lourd (mais là j'y connais rien donc je passe mon tour ^^)
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par NaNa »

OK. J'avoue que j'aimais bien l'idée de n'amputer que le doigt (y a un côté symbolique à lui ôter le doigt où il met son alliance), mais je peux aller jusqu'à la main si ça se répand quand même vite. J'avoue que le bras, ça me fait peur : ça me paraît bien lourd quand même, et puis j'imagine pas les conséquences en terme d'équilibre, au quotidien... Je ne sais pas si je veux aller aussi loin avec ce perso qui va quand même bien douiller déjà.
Après, ça prend combien de temps pour se répandre, à peu près? Au fond, je ne vais pas trop rentrer dans les détails (la partie torture en elle-même va être surtout de l'implicite; y aura sûrement une scène, mais j'y axerai plus le côté psychologique je pense, avec un peu de violence physique aussi mais pas forcément cette partie).
Ah, et quand tu dis que c'est chirurgical comme traitement, ça implique quoi exactement? Niveau temps de récupération et tout ça...
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par cyberlune »

Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:54 pm
Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
Des os, car les cadavres auront été mangés par la faune locale ;)
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par cyberlune »

Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:15 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:54 pm
Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
Des os, car les cadavres auront été mangés par la faune locale ;)
et si les animaux n'ont pas faim ? ( sorry, j'aurais du préciser que les bestioles ne se sont pas servies dessus, ce qui va d'ailleurs aiguiller le découvreur qui est en train de me détester)
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:21 pm
Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:15 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:54 pm
Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
Des os, car les cadavres auront été mangés par la faune locale ;)
et si les animaux n'ont pas faim ? ( sorry, j'aurais du préciser que les bestioles ne se sont pas servies dessus, ce qui va d'ailleurs aiguiller le découvreur qui est en train de me détester)
Des os pas rongés, avec des bribes de viande desséchées dessus ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par cyberlune »

Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:44 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:21 pm
Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:15 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:54 pm
Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
Des os, car les cadavres auront été mangés par la faune locale ;)
et si les animaux n'ont pas faim ? ( sorry, j'aurais du préciser que les bestioles ne se sont pas servies dessus, ce qui va d'ailleurs aiguiller le découvreur qui est en train de me détester)
Des os pas rongés, avec des bribes de viande desséchées dessus ?
:twisted: , mon héros va se régaler
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Têtard potté

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Têtard potté »

J'ai une question :wow: Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :love:
Une de mes personnages secondaires (mais quand même important) est défigurée par des brûlures. Ça ne se voit pas, ils sont tous masqués. Ma question concernait plus l'aspect douleur. A-t-on mal après plusieurs années ? Mon personnage ne souhaite pas prendre de médicaments contre la douleur. Est-ce envisageable ?
Concernant le degré de brûlures, 2 ou 3 (plus, ça existe ?), j'aurais aimé que les cicatrices se voient, rien de plus. Après, greffe, nécrose... je n'y connais rien du tout :wamp:
Mon roman se déroule dans 200 ans, environ, dans notre monde.
Que me conseillez-vous ? :merci:

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Grenouille Cerise »

Alors déjà minimum troisième degré pour qu'il y ait des cicatrices il me semble. Pour le reste, il faudrait demander à Clegane :mouahaha:
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Avatar du membre
AurelieSonntag
Hurle à la pleine lune
Messages : 784
Enregistré le : mer. août 14, 2019 4:16 pm
Rang special : Tête de mule

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par AurelieSonntag »

Je ne sais pas si c'est réellement le cas ou non, mais je dirais qu'il y a des chances que la douleur ne soit plus présente après plusieurs années (je pense à la fille qui s'était brûlée presque tout le corps en mettant feu à un costume de mouton. Elle est plutôt connue sur intasgram) mais par contre il est possible que ses sensations soient modifiées sur ces parties de peau.
Challenge : Maliyah :loup:


1%

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Kushiel »

cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:47 pm
Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:44 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:21 pm
Kushiel a écrit :
mar. avr. 21, 2020 1:15 pm
cyberlune a écrit :
mar. avr. 21, 2020 12:54 pm
Bonjour les grenouilles médicales!
J'ai une question post-mortem que je n'ai pas vraiment résolu avec le sujet spécial décomposition (trop complexe pour moi).
J'ai tué des persos... beaucoup, un village avec les chiens et les chevaux (aucune pitié), dans un endroit sec et chaud.
ma question est :
-au bout de trois semaines, qu'est-ce que l'heureux élu qui va découvrir ce charmant tableau risque de trouver comme restes dans les maisons ?
Des os, car les cadavres auront été mangés par la faune locale ;)
et si les animaux n'ont pas faim ? ( sorry, j'aurais du préciser que les bestioles ne se sont pas servies dessus, ce qui va d'ailleurs aiguiller le découvreur qui est en train de me détester)
Des os pas rongés, avec des bribes de viande desséchées dessus ?
:twisted: , mon héros va se régaler
:lol:
têtard potté a écrit :Concernant le degré de brûlures, 2 ou 3 (plus, ça existe ?), j'aurais aimé que les cicatrices se voient, rien de plus. Après, greffe, nécrose... je n'y connais rien du tout :wamp:
Mon roman se déroule dans 200 ans, environ, dans notre monde.
Après le stade III, c'est la carbonisation :sifflote:
Pour avoir des cicatrices, avec j'imagine une médecine plus avancée que la nôtre actuellement, je pense que c'est compliqué. Aujourd'hui, grâce aux greffes de peau mince, on peut remplacer l'épiderme qui a disparu dans les stades III. Cela laisse des cicatrices, souvent rétractiles et gênantes au niveau des zones à grande mobilité ou de la paume de la main. Dans 200 ans, on peut imaginer qu'il y aura de l'épiderme artificiel ou des cultures de ses propres cellules ou peut-être des greffes d'ilots épidermique au sein de l'épiderme, etc. On peut aussi imaginer que dans 200 ans, il y aura aussi des traitements efficaces contre les cicatrices cutanées quelque soit leur origine.
têtard potté a écrit :Ma question concernait plus l'aspect douleur. A-t-on mal après plusieurs années ? Mon personnage ne souhaite pas prendre de médicaments contre la douleur. Est-ce envisageable ?
Il n'y a plus de douleur, voire une certaine insensibilité. Par contre, sur les cicatrices rétractiles, je pense qu'il y a un inconfort net.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Répondre