Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !

Modérateur : Crazy

ilham
Rang special : 1234

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par ilham »

si ça dure au moins quelques semaines, soucis de digestion, estomac, reprise difficile d'une alimentation normale ( lui fait pas faire un festin... il pourra pas ! )...
Amaigrissement et fonte musculaire aussi donc pas trop la forme pour aller gambader sur des kilomètres ! Mais pareil, faut que ça dure un certain temps. En une semaine, non...

La privation alimentaire à court terme est pas super efficace comme torture ( sur le long terme, oui ça épuise l'organisme). On peut tenir plusieurs semaines sans quasiment rien manger, sans trop de difficultés si on n'a pas d'activité physique.
Après ça dépend s'il y a une raison particulière. si c'est pour soutirer des aveux, des informations ou si c'est juste pour se venger, humilier...

Les coups, ben hématomes, plaies (cotes cassées possibles si coups dans les flancs : très douloureux durant un mois et selon l'endroit limite plus ou moins les mouvements, la respiration).
Physiquement, juste des coups, sauf traumatisme cranien ou fractures et hémorragies internes, on s'en remet assez vite, finalement... c'est plus psychologiquement que ça peut durer dans le temps.
Mon challenge 2020 : Le lanceur de pierres
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

Nana
La Mort en Héritage
Rang special : écrivain du bonheur

Message par Nana »

ilham a écrit :
mar. juil. 02, 2019 8:09 pm
La privation alimentaire à court terme est pas super efficace comme torture ( sur le long terme, oui ça épuise l'organisme). On peut tenir plusieurs semaines sans quasiment rien manger, sans trop de difficultés si on n'a pas d'activité physique.
Après ça dépend s'il y a une raison particulière. si c'est pour soutirer des aveux, des informations ou si c'est juste pour se venger, humilier...
Je pensais pas qu'on pouvait tenir aussi longtemps sans nourriture. :shock: après ils n'avaient pas prévu qu'on viendrait le sauver, et ils considèrent les loups-garous comme des monstres, donc ne pas lui donner trop à manger serait logique. Surtout comme une punition et miner le moral. Non?
Concernant le festin, je me rappelle au collège en cours d'histoire, on nous avait expliqué que des déportés étaient morts à la libération des camps à la seconde guerre mondiale parce qu'en voulant bien faire, ils avaient trop mangé et leurs estomacs n'avaient pas supporté. Ça m'avait marquée.

ilham a écrit :
Amaigrissement et fonte musculaire aussi donc pas trop la forme pour aller gambader sur des kilomètres ! Mais pareil, faut que ça dure un certain temps. En une semaine, non...
Bien vu. Il va voyager à dos de chimère (qui saura ou elle va donc pas besoin de la diriger).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"
Modo challenge :violet:
challenge, parrainé par kyaramoe et Minock
Marraine de Milora et nothoi
OLT

ilham

Message par ilham »

Nana a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:00 pm
ilham a écrit :
Je pensais pas qu'on pouvait tenir aussi longtemps sans nourriture. :shock: après ils n'avaient pas prévu qu'on viendrait le sauver, et ils considèrent les loups-garous comme des monstres, donc ne pas lui donner trop à manger serait logique. Surtout comme une punition et miner le moral. Non?
Ah si , les personnes qui font la grève de la faim peuvent tenir plusieurs dizaines de jours juste avec de l'eau et du sucre.
Ca devient dangereux au bout d'un bon mois...mais j'ai lu des cas où les mecs tenaient plus de deux mois comme ça...
En fait, c'est même un des rares moyens d'action qu'ont les prisonniers pour protester (Thatcher, en Grande-Bretagne, a laissé mourir ainsi des militants de l'IRA dans les années 80 en prison...)
Par contre privé d'eau, ça va très très vite ! En quelques jours c'est plié et en 2-3 jours t'es déjà très affaibli.
Après oui, ça n'entretient pas le moral de ne pas bien manger ou d'avoir faim, mais la sensation de faim ne dure pas si longtemps que ça. C'est difficile les premiers jours surtout. Après le corps s'adapte... pompe dans ses réserves durant plusieurs semaines.
et puis un loup garou c'est une espèce de canidé, de chien... les chiens résistent encore mieux que les humains à la famine... un chien (ou un loup) ça peut tenir sans manger durant plusieurs jours sans problème, sans que son organisme en souffre et quand il en a l'occasion, il se goinfre.
ce qui peut le faire souffrir le loup garou c'est de ne pas pouvoir assouvir ses pulsions violentes, je crois... parce que c'est ça le mythe du loup-garou si je ne me trompe pas. C'est un animal nocturne, je crois aussi. L'exposer à la lumière jour et nuit serait sans doute plus redoutable... en l'empêchant d'avoir un rythme d'activité normale.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein

Nana
La Mort en Héritage
Rang special : écrivain du bonheur

Message par Nana »

ilham a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:38 pm
L'exposer à la lumière jour et nuit serait sans doute plus redoutable... en l'empêchant d'avoir un rythme d'activité normale.
Ah bah là ils font plutôt l'inverse : il est enfermé dans l'ombre toute la journée, il ne voit la lumière que quand ils viennent s'occuper de lui. :psycho:
Mon loup-garou n'a des pulsions violentes qu'à la pleine lune, lord de sa transformation.
ilham a écrit :
mar. juil. 02, 2019 9:38 pm
Par contre privé d'eau, ça va très très vite ! En quelques jours c'est plié et en 2-3 jours t'es déjà très affaibli.
Dans mon idée ils rationnent aussi son apport en eau. Pas au point de le tuer car ce n'est pas le doute, mais ils réduisent au strict minimum. Ce sont des professionnels alors ils savent dose pour affaiblir sans tuer je pense.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"
Modo challenge :violet:
challenge, parrainé par kyaramoe et Minock
Marraine de Milora et nothoi
OLT

ilham

Message par ilham »

C'est vrai qu'etre dans le noir est une privation sensorielle qui équivaut à de la torture.

Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !
Rang special : Aventurière pyromane

Message par Aléa »

Je remonte ce sujet avec une question en vue de mon prochain roman !

J’aimerais que suite à un incident (qui peut être un peu ce qu’on veut, accident, maladie ou autre), mon héroïne perde une partie importante de sa vision (mais sans aller jusqu’à la cécité totale), de manière irréversible (ou du moins, soignable seulement partiellement, je veux qu’elle soit obligée de se servir de magie pour compenser :mouahaha:). C’est un monde qui est quasiment identique au nôtre, à la magie près.

Des idées sur ce qui pourrait lui être arrivé ?
Fière marraine d'Aramis.
La loi du sanctuaire poursuit son parcours en cycle !
Et Mathémagicienne est de retour dans les challenges.

Grenouille Cerise
Rang special : Fruit qui mûrit

Message par Grenouille Cerise »

Je ne suis pas sûre mais là comme ça je pense à deux choses, la tumeur et la méningite.
Ça ou les brûlures, thermiques ou chimiques.
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

ilham

Message par ilham »

tumeur bénigne (méningiome) qui appuie sur le nerf optique.
ou simplement perdre un oeil par traumatisme ( tu as le choix ! ), ça provoque des troubles de la vision important mine de rien.

Aléa
Pythaogre, la trollonométrie et la nainrithmétique n'ont aucun secret pour elle !

Message par Aléa »

Un traumatisme peut faire perdre une partie de la vision, mais pas toute ? (oui, j’y connais vraiment rien en la matière :mouahaha:)

Sinon, je note l’idée de la tumeur, merci à vous deux, je vais creuser tout ça :yata:
Fière marraine d'Aramis.

ilham

Message par ilham »

quand je dis traumatisme, c'est une blessure : coup depoing, objet qui frappe l'oeil. La personne perd la vision d'un oeil, garde celui de l'autre mais ça provoque de gros problemes handicapants quand même.

SebL
Rang special : Loup

Message par SebL »

Il y a plein de choses ici: https://scriptmedic.tumblr.com/tagged/blindness (bon, c'est plus sur la cécité totale ou d'un seul des deux yeux, mais il y a un peu de tout ...).

(D'ailleurs, c'est bizarre, j'étais persuadé que j'avais trouvé ce site sur la mare, mais apparemment non ...)
Challenge en cours: Coeur Elfique

Aléa

Message par Aléa »

Oh, merci, je file lire tout ça :love:
Fière marraine d'Aramis.

Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Rang special : Chieuse pas tentée

Message par Crazy »

Il me semble que la consommation de méthanol (qu'on peut trouver dans les alcools artisanaux mal faits) rend aveugle...
:mouahaha: Grenouille vampire :wamp:, Mith :jedi: et sadique :fouet:
:lect: Challenge 2019 : Symbiotes (SF/SpaceOp)
:stylo: Blog : Crazy's Wor(l)ds

SebL
Rang special : Loup

Message par SebL »

Oui: https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9th ... urit%C3%A9, d'ailleurs c'est pour ça que l'absinthe avait la réputation de rendre aveugle. Avec d'autres détails amusants, comme le fait qu'il était utilisé pendant la prohibition comme dénaturant pour éviter que les gens ne boivent l'alcool industriel ... Ce qui ne les empêchait pas de le boire quand même.

D'ailleurs, même aujourd'hui il y a souvent plein de cochonneries dans les alcools de contrebande, donc ça peut être une source d'empoisonnement crédible, même avec des produits inhabituels (par exemple pour la vodka: https://en.wikipedia.org/wiki/Vodka#Health, mais il me semble aussi avoir entendu parler d'utilisation d'antigel ...).
Challenge en cours: Coeur Elfique

Roanne
Reine du shooting photo
Rang special : Super Roanne

Message par Roanne »

Aléa a écrit :
ven. août 16, 2019 12:41 pm
J’aimerais que suite à un incident (qui peut être un peu ce qu’on veut, accident, maladie ou autre), mon héroïne perde une partie importante de sa vision (mais sans aller jusqu’à la cécité totale), de manière irréversible (ou du moins, soignable seulement partiellement, je veux qu’elle soit obligée de se servir de magie pour compenser :mouahaha:). C’est un monde qui est quasiment identique au nôtre, à la magie près.

Des idées sur ce qui pourrait lui être arrivé ?
Alors un truc très simple : l'hypertension (dans le globe oculaire, tous ceux qui consultent régulièrement un ophtalmo se la font mesurer).
Ce qui peut tout simplement être lié à du stress, donc si tu ne veux pas que ton personnage souffre d'un truc trop grave / handicapant, ça peut justifier une perte de vue partielle.

La personne que je connais qui en a souffert (très bonne vue donc pas de rdv régulier chez l'ophtalmo donc pas de détection) a perdu de la vision sur l'extérieur de son champ de vision de façon permanente. Elle ne s'en est pas rendu compte car c'est très progressif et je crois que c'est suite à des douleurs / migraines ophtalmiques qu'elle a consulté et qu'un ophtalmo l'a aussitôt prise en charge.
Donc si tu cherches quelque chose qui provoque une baisse irréversible du champ de vision, c'est quelque chose que tu peux exploiter, avec épée de Damoclès qui reste sur ton personnage (surveillance constante car cela peut dégénérer en glaucome et aller jusqu'à la cécité si mal pris en charge / suivi / soigné).
Mon petit compte Wattpad, sur lequel vous trouverez aussi un chouette roman partagé / écrit avec Chapardeuse.

Répondre