Erreur Pseudo / Citation

Questions techniques sur le forum et le site (accès, demandes, problèmes, bugs, etc.)
Grimnebulin
Batracien
Rang special : Le Suiveur

Erreur Pseudo / Citation

Message par Grimnebulin » ven. janv. 12, 2018 7:31 pm

Hello,

Je n'ai pas de question, c'était juste pour signaler un "bug" de phpbb, ou une erreur de programme, comme vous voulez, et je n'ai pas la force d'aller le signaler sur leur forum. Peut-être en avez-vous déjà conscience.

Alors voilà :
Lorsqu'on a cliqué sur le bouton "Répondre" et que l'on veut citer une partie d'un message (d'un membre qu'on va ici appeler "Machin"), on sélectionne celle-ci puis on clique sur le bouton "Citer".
Jusque là, tout va bien.

Cependant, si on est (juste un peu) tête en l'air, et que l'on clique sur le bouton "Citer" de la zone de message d'un autre membre (ici appelé "Truc"), on se retrouve avec une erreur de citation et donc le code suivant :

Code : Tout sélectionner

[quote=Truc]Partie sélectionnée du message de "Machin"[/quote]
Truc a écrit :Partie sélectionnée du message de "Machin"

On peut assez aisément se tromper lorsqu'on a le réflexe, comme moi, de chercher le bouton en bas à droite de la zone de message (endroit où se trouve ledit bouton dans la messagerie, d'ailleurs).

Je dis ça pour que vous n'ayez pas à chercher le pourquoi du comment, si jamais quelqu'un (d'aussi tordu que moi) refait la bêtise, et évidemment si vous n'êtes pas déjà au courant.

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences
- Anna Gavalda

==========================
Travail en cours : La fée tapin
==========================

Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien

Re: Erreur Pseudo / Citation

Message par Ivan » sam. janv. 13, 2018 12:43 am

Bonjour,
Le fait que phpBB attribue une citation à l'auteur du message sur lequel on clique est considéré comme un comportement attendu. Ni phpBB, ni l'équipe informatique n'ont de solution technologique à "être (juste un peu) tête en l'air", il faudra donc redoubler d'attention.
Note de service :

Le message ci-dessus est destiné à un public adulte.
Cordialement,
Ivan

Répondre