Smileys

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Garg
A un faible pour les pommes bien rouges
Messages : 218
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 8:37 am
Localisation : Ile de France

Re: Smileys

Message par Garg »

C'est super ces smiley Boîte en carton !

Il faudrait que j'en trouve une avec une chapka... :mrgreen:

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Smileys

Message par Pandora »

Boite en carton a écrit :Oui, je prends un smiley de base que je retouche dans toshop, et pour les animer, pareil, j'utilise toshop.
Pour la retouche je fais un calque supplémentaire où je redessine les yeux et la bouche (comme c'est tout petit il faut simplement modifier quelques pixels). J'enregistre en gif ou png.
Pour les gif animé, je fais plusieurs claques, chaque calque est une image successive de l'animation, et j'utilise "enregistrer pour le web" en gif animé.
C'est tout !
Euh...
:rha:
Je crois que je vais plutôt faire un copier-coller du lien vers tes images
:merci:

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: Smileys

Message par alaric »

Bec, est ce que se serait possible que tu mettes tous les smileys que tu as créé sur un seul message? Ainsi, je mets un lien sur la première page de ce fil pour les retrouver directement. Ce serait génial!

Et si tu nous faisais un petit tutorial d'explication sur la création des smileys? Parce que j'ai pas compris grand chose à la précédente explication (et que j'ai l'impression que beaucoup de grenouilles ont envie d'essayer)... ^^

On te la déjà dit que tu étais quelqu'un de tellement bien que rien ni personne ne pouvait te resister (à part la FNAC). :please:

BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC, BEC!!!

Ouais! Merci!

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Smileys

Message par pingu »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image edit bec : faut que je comprennes pourquoi celui-ci donne ce rendu bizarre alors que chez moi il est normal
Edit2 : j'ai changé d'hébergeur pour les gif animés
Image
Image

et le non-bec : Image

Boite en carton

Re: Smileys

Message par Boite en carton »

alaric a écrit :(la FNAC).
Tu veux mourir ? Image

Je vais te mettre tous les smileys en un seul message, et j'y rajouterai les éventuels à venir.
Pour le tutorial il faudrait faire un fichier word avec capture d'écran parce que je ne sais pas trop comment expliquer l'utilisation de photoshop sans la montrer, et je n'ai pas de site où héberger un tuto. Quel est ton niveau de toshop (tu as toshop au moins ?) tu maitrises l'usage des calques ? l'enregistrement pour le web ?
Je veux bien, mais ça pourrait prendre un peu de temps à réaliser.

EDIT : merci pingu ! :merci:

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Smileys

Message par pingu »

Rendu bizarre ?Image

Boite en carton

Re: Smileys

Message par Boite en carton »

oui, je vois une image fixe derrière celle qui bouge devant.

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Smileys

Message par pingu »

Je la vois aussi. Je croyais que c'était normal.

Boite en carton

Re: Smileys

Message par Boite en carton »

Image

Avatar du membre
GabrielleTrompeLaMort
Gaby Jones, Docteur en pédagogie, pour vous servir
Messages : 689
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:26 pm
Rang special : Tueuse de vampires
Localisation : Au Pays Du Pastis !!!
Contact :

Re: Smileys

Message par GabrielleTrompeLaMort »

Hors-contexte, ça peut être interprété bizzarement... ^^
"Writing is not an excuse for insanity : it's a reason."
Blog de lectures SFFF... 100% VF !
[Revenante après 2 ans d'absence forcée : coucou, vous m'avez manquéééé :heart: )

Avatar du membre
Garulfo
Messages : 6202
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 8:47 pm
Localisation : A la mare subite

Re: Smileys

Message par Garulfo »

Boite en carton a écrit :Image
Je l'adore. On retrouve bien les têtes de chacun, je trouve, Blacky en haut à gauche, Silène juste à côté, Chapardeuse derrière, Arnaldus et Syven qui font les cancres au fond, Roanne à qui on donnerait le bon dieu sans confession, Utika qui tente de ne pas se faire voir, Pingu qui saute partout, Tristeplume et Alaric tout nus, Macalys et Célia qui font des grimaces, Beorn qui louche exprès, sans parler des autres. Par contre, où suis-je ? Tu m'as oubliée :wow:
"Hâte-toi, hâte toi de transmettre ta part de merveilleux, de rébellion, de bienfaisance. "
René Char

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Smileys

Message par Macada »

^^ ^^ ^^
Clap ! clap ! clap !
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Smileys

Message par Silène »

Je l'adore. On retrouve bien les têtes de chacun, je trouve, Blacky en haut à gauche, Silène juste à côté, Chapardeuse derrière, Arnaldus et Syven qui font les cancres au fond, Roanne à qui on donnerait le bon dieu sans confession, Utika qui tente de ne pas se faire voir, Pingu qui saute partout, Tristeplume et Alaric tout nus, Macalys et Célia qui font des grimaces, Beorn qui louche exprès, sans parler des autres. Par contre, où suis-je ? Tu m'as oubliée
Moi, je ne vois que des Garulfo... C'est bizarre, non ?
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Smileys

Message par blackwatch »

Silène a écrit :
Je l'adore. On retrouve bien les têtes de chacun, je trouve, Blacky en haut à gauche, Silène juste à côté, Chapardeuse derrière, Arnaldus et Syven qui font les cancres au fond, Roanne à qui on donnerait le bon dieu sans confession, Utika qui tente de ne pas se faire voir, Pingu qui saute partout, Tristeplume et Alaric tout nus, Macalys et Célia qui font des grimaces, Beorn qui louche exprès, sans parler des autres. Par contre, où suis-je ? Tu m'as oubliée
Moi, je ne vois que des Garulfo... C'est bizarre, non ?

Tout pareil. Ca te correspond toutafé (et ne va pas me dire le contraire!) :mrgreen:

Boite en carton

Re: Smileys

Message par Boite en carton »

J'arrive pas à faire ma grenouille qui fouette Image

Pour le moment, je suis obligé de lui mettre un fond :
Image

sinon ça donne ça : Image
Je ne comprends pas ce qui cloche avec les transparences.
(si quelqu'un s'y connait, je veux bien un coup de main/conseil/indice/ suggestion/hache)

:help:

Verrouillé