Un petit favicon ?

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un petit favicon ?

Message par Akalou »

Je l'ai aussi, c'est super ! :pompom: Merci pour votre travail ! :love:

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Un petit favicon ?

Message par Peewee »

excellent ! trop choupette cette petit grenouille !
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Un petit favicon ?

Message par Caffeine »

Elle est trop mignonne cette grenouille j'adore. :youpi:
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Blankann
C'est pas moi !!!
Messages : 392
Enregistré le : mar. mai 12, 2015 1:09 am
Rang special : Rat des jeudi miroités, hého
Localisation : Boston, MA
Contact :

Re: Un petit favicon ?

Message par Blankann »

Je me permets de poster ici une remarque que j ai posté ailleurs :

Salut la mare,

Je vais faire des vagues dans la mare avec ce post - et d'avance je vous présente mes plus plates excuses pour le brouhaha que je pourrais causer.

Sur Chrome ( et j'imagine sur les autres navigateurs ) le logo de la mare ressemble un peu à cette grenouille :fatigue: C'est le logo en haut sur les "tabs" qui aide a repérer quelle page est la mare quand on a plusieurs "tabs" ouvertes sur Chrome ( tab gmail, lemonde.fr, etc etc... ) .

Cette grenouille ressemble beaucoup malheureusement à Pepe The Frog, personnage de comic book détourné par les néo-nazis américains et devenu emblême d'un nouveau white power. Je me suis retrouvé dans des situations au boulot où bêtement j'avais laissé une tab Cocy ouverte et donc le logo figurait en haut, bien visible. Pour quiconque s'intéresse un peu à ces sujets, la confusion ou association avec Pepe The Frog est immanquable.

Mon humble recommendation serait de donner une autre forme à la grenouille : la voir ou de face, ou de l'autre côté, ou de biais comme la grenouille que l'on voit dans dans le bandeau au-dessus de ce message. Je conçois que c'est 'achement plus compliqué que ça en a l'air pour contenir en qq pixels une image facilement lisible...

Ceci est bien entendu mon seul avis et peut être qu'en France ce n'est pas un souci (encore) et qu'il n'y a pas lieu de changer le logo pour juste les utilisateurs nord-américains du site, mais je souhaitais quand même vous alerter sur la confusion potentielle avec un image qui va à l'encontre de toutes les valeurs de la SFFF.

PS : Ce changement serait juste pour le logo en lui-même de la tab de la mare, le reste ne serait pas impacté. C'est juste quand on a plusieurs tabs ouvertes et que des tierces parties se penchent sur l'écran.

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Un petit favicon ?

Message par Ivan »

Yo !
En tout premier lieu, je suppose que par "valeurs de la SFFF", tu veux dire "mes valeurs à moi" : j'imagine qu'il doit y avoir des suprémacistes de la race blanche qui n'écrivent pas que ça (de la blanche).
Secundo, même si certaines personnes peu recommandables ont repris Pepe the Frog à leur profit, ça n'implique pas que le reste du monde doit cesser de l'utiliser. Les nazis ont déjà tué une moustache et un prénom, peut-être qu'on peut garder les memes de 4chan pour nous.
Et enfin, je ne trouve pas que notre favicon ressemble plus à Pepe qu'à une autre grenouille.

Mon avis personnel est que si on doit changer pour des raisons esthétiques, pourquoi pas, mais je m'oppose farouchement à toute modification dont le seul but est de ne pas heurter des sensibilités mal placées. Les extrémistes nous posent déjà suffisamment de problèmes pour qu'on ait pas, en plus, à se censurer de peur qu'on se retrouve accidentellement associés à eux.
Sincèrement,
Ivan

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Un petit favicon ?

Message par Mariedelabas »

Bonjour Blankann,

Comme toi, nous pensons que la situation que tu as expérimentée sur ton lieu de travail a aujourd'hui peu de chances de se reproduire en France, mais il est intéressant d'en avoir connaissance. Merci à toi d'avoir attiré notre attention là-dessus !
Néanmoins, nous ne pensons pas nécessaire de modifier notre favicon qui a fait l'objet d'un vote l'an dernier.

Bonne journée !

Les Permanents.

Avatar du membre
Blankann
C'est pas moi !!!
Messages : 392
Enregistré le : mar. mai 12, 2015 1:09 am
Rang special : Rat des jeudi miroités, hého
Localisation : Boston, MA
Contact :

Re: Un petit favicon ?

Message par Blankann »

Merci Marie, merci Ivan, je souhaitais vous alerter sur cette malencontreuse ressemblance entre le favicon et ce symbole.

J'ai certains désaccords avec Ivan, mais c'est une décision collective.

Répondre