Plantage forum?

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Plantage forum?

Message par Pandora »

Juste pour signaler, des fois que ce serait un symptome annonciateur d'une maladie plus grave, qu'en début d'après-midi je ne pouvais pas me connecter et qu'il y avait un message d'erreur de phbb qui indiquait un trop grand nombre de connections...
Ce n'est probablement rien, mais je préfère le signaler...

Avatar du membre
EtienneB
Crapaud fleur bleue
Messages : 120
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 4:50 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Plantage forum?

Message par EtienneB »

Je confirme, même chose.

Mais c'est sûrement la preuve que le forum est victime de son succès !

Avatar du membre
Conteuse
Messages : 680
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:33 pm
Rang special : BL

Re: Plantage forum?

Message par Conteuse »

+1

Mais vu le nombre de connections annoncé (1040 si je me souviens bien), j'ai comme un doute :mrgreen:

D'ailleurs comme c'est arrivé pile au moment où j'ouvrais une deuxième fenêtre, j'ai pensé que j'avais fait une fausse manip, ou qu'une deuxième fenêtre était désormais interdite.
bêta-lectrice, auteur
Le Mal de Manis

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Plantage forum?

Message par Silène »

J'en profite pour rappeler à tous de bien signaler aux permanents (en orange) quand vous avez fini de travailler sur votre fil dans les Papyrus : il sera verrouillé dans un premier temps puis supprimé six mois après le dernier post. Ca fait partie des choses qui permettent de décharger notre bon vieux forum et d'éviter les plantages.
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Plantage forum?

Message par Scipion »

Silène a écrit :J'en profite pour rappeler à tous de bien signaler aux permanents (en orange) quand vous avez fini de travailler sur votre fil dans les Papyrus : il sera verrouillé dans un premier temps puis supprimé six mois après le dernier post. Ca fait partie des choses qui permettent de décharger notre bon vieux forum et d'éviter les plantages.
Tu veux dire, lorsqu'on a fini définitivement ? Quand on a provisoirement terminé (car on se dit qu'on postera un nouvel extrait un peu plus tard), on ne signale rien ?
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Plantage forum?

Message par pingu »

Scipion a écrit :
Silène a écrit :J'en profite pour rappeler à tous de bien signaler aux permanents (en orange) quand vous avez fini de travailler sur votre fil dans les Papyrus : il sera verrouillé dans un premier temps puis supprimé six mois après le dernier post. Ca fait partie des choses qui permettent de décharger notre bon vieux forum et d'éviter les plantages.
Tu veux dire, lorsqu'on a fini définitivement ? Quand on a provisoirement terminé (car on se dit qu'on postera un nouvel extrait un peu plus tard), on ne signale rien ?
Oui :
- Quand tu sais que tu n'auras plus besoin de retours sur un texte dont un ou des extraits sont dans un papyrus, tu demandes le verrouillage.
- Si tu sais que tu vas revenir sur ce texte, éventuellement avec un autre extrait ou bien une autre version un peu plus tard (pas un an plus tard, donc, mais un peu plus tard parce qu'il faut un peu de temps, on le sait tous), pas la peine de demander le verrouillage.

Note cependant que tu peux demander à déverrouiller un fil que tu avais demandé à verrouiller, si finalement tu rebosses sur le texte (avant que six mois se soient écoulés depuis le dernier message, donc, sinon le fil aura été supprimé).

Petit rappel : n'oubliez pas de faire vos sauvegardes ! Le forum n'a pas vocation d'archivage.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Plantage forum?

Message par Scipion »

OK, merci Pingu.
pingu a écrit : Petit rappel : n'oubliez pas de faire vos sauvegardes ! Le forum n'a pas vocation d'archivage.
A part le bon vieux copié/collé, y-a un moyen plus simple que j'ignore ?
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Plantage forum?

Message par pingu »

S'il y en a un, je l'ignore aussi.

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Plantage forum?

Message par Aelys »

On peut appuyer sur "imprimer le sujet" et sauvegarder le fichier (il y a même les smileys !).
Par contre, il faut répéter l'action pour chaque page.
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Plantage forum?

Message par Melindra »

Dans la fonction "page" sélectionner "enregistrer sous" pour enregistrer la page en Archive web. Comme ça, on garde l'affichage d'une page internet. (car sinon le copier coller est un peu compliqué avec tous les cadres.)
Cycliste - Cours après le temps !

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Plantage forum?

Message par Scipion »

Melindra a écrit :Dans la fonction "page" sélectionner "enregistrer sous" pour enregistrer la page en Archive web. Comme ça, on garde l'affichage d'une page internet. (car sinon le copier coller est un peu compliqué avec tous les cadres.)
Waw la classe !!! Je connaissais pas !!!

PS : je suis informaticien :oops: la honte, hein ? ;)
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Avatar du membre
Elyna
Y a-t-il un Stuart dans l'avion ?
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 11:51 pm
Rang special : 42

Re: Plantage forum?

Message par Elyna »

Le site vient de planter à nouveau, pour moi. Une demi-heure pendant laquelle il y avait écrit "error ..."
Je le précise juste comme ça, au cas où.

Amicalement, Elyna.

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Plantage forum?

Message par Syven »

Eh oui, on n'a plus de place.
Il va falloir en faire.

Rin

Re: Plantage forum?

Message par Rin »

Bon voilà, je ne voulais pas re-créer de nouveau fil,


Je tenais à dire que j'ai eu un mal fou à accéder au forum depuis une recherche google, presque tous les liens du réfférencement ne marchent pas, je me disais que c'était soit à cause de ma connexion nulle en ce moment, soit à cause du "Big Bang" et du changement de domaine ?

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Plantage forum?

Message par Milora »

Tout comme le message de Pandora en janvier, je ne sais pas si ça vient de moi, mais depuis quelques temps (une semaine ?), mon navigateur m'affiche assez souvent Impossible d'afficher la page, en plein milieu d'une navigation sur le forum (même quand je tente de retourner sur le forum depuis mes favoris, ça continue à mettre impossible d'afficher la page). Je dois attendre plusieurs minutes et réessayer...
Ce n'est pas très dérangeant, mais je le signale au cas où ça ne concernerait pas que moi et serait signe d'un bug quelque part.
(Ça ne me le fait pas sur les autres forums où je vais)


(Je n'écarte pas non plus l'hypothèse que ce soit une indirecte d'Internet Explorer pour m'enjoindre de retourner bosser au lieu de me promener sur Cocyclics :lol: )
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Répondre