sauvegarder un brouillon de réponse

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
jean-marie

sauvegarder un brouillon de réponse

Message par jean-marie »

bonjour,

je souhaite sauvegarder un brouillon de béta pour revenir dessus plus tard mais je ne trouve pas le fameux bouton "sauvegarder". pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance.
Modifié en dernier par jean-marie le mar. mai 24, 2011 12:32 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Silène »

Salut ! Il n'y a pas de bouton sauvegarde, la seule solution est de la sauver sur un document de ton ordinateur et de la recoller ensuite. Bon courage !
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par blackwatch »

Même chose ;)

jean-marie

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par jean-marie »

merci !!

Narayana

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Narayana »

Hello everybody !

Alors... Petite question d'un novice : j'ai fait deux bêtas sous Word avec de jolies couleurs... Le problème, c'est que lorsque je copie/colle mon doc sur le forum, je perds les couleurs !

Et je n'ai pas envie de tout refaire avec l'éditeur de texte qui sert à publier les réponse : ça va me prendre un temps fou et c'est fastidieux.

Ma question est donc : comment faites-vous pour publier des bêtas avec des couleurs ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Aelys »

Hello !
On fait avec l'éditeur de texte du forum... Ou on récupère les balises pour les intégrer au document Word, ce qui revient à peu près au même si ce n'est pas fait immédiatement.
Les inconvénients du forum... !

Bon courage ;)
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Mélanie »

Il y avait un sujet à ce sujet... mais je ne le retrouve pas. :rha:

Une façon que je trouve bien pratique, c'est d'utiliser des signes particuliers pour ouvrir les commentaires et les fermer. De cette façon : "texte $commentaire&". Par la suite tu peut utiliser la fonction de remplacement de word ou open office pour transformer les $ et les & en les balises appropriées du forum.

Mais en l'état, je ne sais pas comment dire à ton logiciel d'encadrer les morceaux en couleur par des balises. Désolée...
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Conteuse
Messages : 680
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:33 pm
Rang special : BL

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Conteuse »

Une petite suggestion : sous word, entourer les zones en couleur par des caractères non utilisés dans le texte (moi, j'utilise { et } ), puis utiliser la fonction "remplacer" en échangeant le caractère de début (dans l'exemple {) par "color=#0000FF" entre [] et le caractère de fin (dans l'exemple }) par "/color" entre [].
Bien sur, tu peux choisir une autre couleur pour d'autres zones (#BF0000 par exemple. Tu visualises les codes en t'exerçant sur l'éditeur du forum)

Note : les caractères [ et ] sont déconseillés si tu veux que ta fonction remplacer s'y retrouve :mrgreen:
bêta-lectrice, auteur
Le Mal de Manis

Narayana

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Narayana »

Merci pour l'info !
Je pense que je devrais m'en sortir avec cette méthode, si je ne trouve pas une autre astuce.

Bonne journée

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Milora »

Silène a écrit :Salut ! Il n'y a pas de bouton sauvegarde, la seule solution est de la sauver sur un document de ton ordinateur et de la recoller ensuite. Bon courage !
Vous êtes sûrs ? :shock: Il y a quelques minutes, j'ai activé involontairement je sais pas quel raccourcis sur mon clavier pendant que je répondais à un message, et ça m'a affiché une page me demandant si je voulais sauvegarder le message. (Comme une andouille j'ai fait "précédent" et ça m'avait perdu le message, lol. J'aurais dû faire "oui", pour tester...)
Par contre, je sais pas du tout ce que c'était comme raccourcis :?
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Narayana

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Narayana »

@Conteuse :
Merci pour ton astuce ! Finalement, j'ai opté pour ta méthode. Une fois qu'on a pris le coup de main pour taper les différents symboles, ça va assez vite.

J'ai pu poster mes premières Bêtas grâce à toi !
:tournee: pour toi mon amie !

:merci:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10896
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Ermina »

:merci: conteuse pour l'astuce. Je n'y avais jamais pensé. :yata:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: sauvegarder un brouillon de réponse

Message par Scipion »

Silène a écrit :Salut ! Il n'y a pas de bouton sauvegarde, la seule solution est de la sauver sur un document de ton ordinateur et de la recoller ensuite. Bon courage !
Hello ! C'est marrant parce que sur le panneau de l'utilisateur, il ya une option "Gérer ses brouillons". C'est quoi alors ces brouillons ?
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Répondre