Messages privés avec un entonnoir sur la tête.

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

problème message privé

Message par gerryoff »

Bonjour,
j'ai, d'après ce que j'ai vu en haut de ma page un nouveau message privé, (je n'en avais pas jusque là) or lorsque je vais dans ma boite de réception, je ne le vois pas apparaitre. Est-ce dû à la migration du forum? Dans ce cas, je ne pourrais pas répondre à celui-ci si je ne peux pas y accéder. mes excuses à celui qui me l'a envoyé.

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: problème message privé

Message par Syven »

Oui, il y a eu perte de messages privés. Le retour à la normale sera prévu post-migration.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: problème message privé

Message par Roanne »

Autre option : la personne qui l'a envoyé l'a supprimé avant que tu ne puisses le lire (ce qui fait que tu as bien reçu une notification, mais pour un MP qui n'existe plus).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
gerryoff
Violoncelliste à la dent dure et au rire chantant
Messages : 9482
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 4:48 pm
Rang special : grenouille amazone
Localisation : dans mes rêves éveillés

Re: problème message privé

Message par gerryoff »

merci , Pb résolu: l'auteur du message me l'a renvoyé.

"Un seul rêve est plus puissant qu'un millier de réalités." J.R.R. Tolkien

Avatar du membre
Daelf
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 10:46 am
Rang special : Un rang ? Une duite, plutôt, merci.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: problème message privé

Message par Daelf »

Euh... Moi aussi j'ai un soucis.
Comme prévu, il n'y a plus aucun message affiché. D'ailleurs la boîte de réception me le dit : "Pas de message"

Bon.

Mais voilà ce qui s'affiche juste au-dessus :
Page 1 sur 1 [ 1/30 Messages (3%) ]

Et ailleurs :
Page 1 sur 1 [ 0/30 Messages (0%) ] (ouééé, tout juste !)
Page 1 sur 1 [ 2/30 Messages (7%) ]

Donc je n'ai pas de messages, mais le forum les compte toujours comme existants...
Image
Challenge/NaNo 2011 : Sevrage
Blogblogblog

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: problème message privé

Message par blackwatch »

Même phénomène aussi chez moi. Sans doute un effet des tests effectués en vue de la migration.

Flammy

Re: problème message privé

Message par Flammy »

Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre, qui concerne aussi les messages privés même si ce n'est pas la même chose qu'au-dessus. Je ne m'étais pas connectée depuis longtemps donc je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, mais j'ai dans ma boite MP des MPs qui ne me sont pas destinés, à chaque fois le destinataire est unique et ce n'est pas moi. Le plus surprenant c'est, qu'à chaque fois ou presque, c'est des MPs en réponse à d'autres MPs, je me retrouve donc avec des bouts de conversations privées qui ne me concernent pas. Je suis assez bien élevée pour ne pas les lire, sisi, mais vu que ça peut devenir gênant, je préfère prévenir.

Avatar du membre
Mitsu
Messages : 45
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 12:08 am
Rang special : Dyscophus Antongilii
Localisation : New York
Contact :

Re: problème message privé

Message par Mitsu »

Je profite de ce sujet pour savoir s'il serait possible d'activer les pop-ups pour les messages privés. Parce que j'ai tendance à ne remarquer que plusieurs jours après la réception que j'ai un nouveau message, et vu que ça arrive rarement, je ne pense pas prendre le réflexe de vérifier à chaque fois.
Il y a une fonction pour ça dans le panneau d'administration ?

EDIT: Suis-je bête, il y a une option dans le panneau d'utilisateur. Enfin, ça servira peut-être à d'autres !
Mon Challenge — Les Louves, dystopie fantastique avec du chamanisme et des couteaux volants dedans.

:tigre:

anonymedeux

Re: problème message privé

Message par anonymedeux »

Mitsu, le pop-up est une question de navigateur. Moi, sur Opera, je l'ai bloqué mais j'ai une micro-fenêtre dans le bas droit qui pope pour me signaler qu'Opera a bloqué un pop-up. Regarde tes préférences de ton navigateur (et sache qu'Opera est le meilleur navigateur du monde :D).

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: problème message privé

Message par Pandora »

Mitsu a écrit :Je profite de ce sujet pour savoir s'il serait possible d'activer les pop-ups pour les messages privés. Parce que j'ai tendance à ne remarquer que plusieurs jours après la réception que j'ai un nouveau message, et vu que ça arrive rarement, je ne pense pas prendre le réflexe de vérifier à chaque fois.
Il y a une fonction pour ça dans le panneau d'administration ?

EDIT: Suis-je bête, il y a une option dans le panneau d'utilisateur. Enfin, ça servira peut-être à d'autres !
Oui (pour la fonction dans le panneau, hein, pas que tu es bête ^^), j'allais te dire que tu peux recevoir un mail et/ou ouvrir une fenêtre pop up quand tu as un MP , il suffit de le cocher cette option dans le panneau de contrôle (rubrique préférence du forum)

Avatar du membre
Mitsu
Messages : 45
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 12:08 am
Rang special : Dyscophus Antongilii
Localisation : New York
Contact :

Re: problème message privé

Message par Mitsu »

Merci beaucoup, c'est fait !
Maintenant, plus aucune excuse pour répondre avec plusieurs jours de retard !

:yata:
Mon Challenge — Les Louves, dystopie fantastique avec du chamanisme et des couteaux volants dedans.

:tigre:

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: problème message privé

Message par Mélanie »

Fee a écrit :Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre, qui concerne aussi les messages privés même si ce n'est pas la même chose qu'au-dessus. Je ne m'étais pas connectée depuis longtemps donc je ne sais pas depuis combien de temps cela dure, mais j'ai dans ma boite MP des MPs qui ne me sont pas destinés, à chaque fois le destinataire est unique et ce n'est pas moi. Le plus surprenant c'est, qu'à chaque fois ou presque, c'est des MPs en réponse à d'autres MPs, je me retrouve donc avec des bouts de conversations privées qui ne me concernent pas. Je suis assez bien élevée pour ne pas les lire, sisi, mais vu que ça peut devenir gênant, je préfère prévenir.
Ça, c'est un vrai problème. Je n'ai pas la moindre idée d'où ça peut venir. Peut-être la migration ? Mais alors ça serait plus des MP qui disparaissent que des MP qui migrent.

Sinon, tu en as beaucoup ? Est-ce que tu peux contacter les destinataires pour leur faire parvenir ? Malheureusement je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Flammy

Re: problème message privé

Message par Flammy »

J'ai neuf messages, qui ont tous été envoyé entre le 8 avril et le 10 avril. Je viens aussi de remarqué que, comme pour Dael, ma boite me marque que j'ai dix-sept messages en stock alors que je n'en vois que neuf.

Je m'occupe de transmettre les MPs à leurs vrais destinataires, même si ça risque de prendre du temps avec ma connexion.

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: problème message privé

Message par Mélanie »

8-10 avril ? Zut, je vois encore moins qu'avant ce que ça peut être. :help:
Fee a écrit :Je m'occupe de transmettre les MPs à leurs vrais destinataires, même si ça risque de prendre du temps avec ma connexion.
:merci: Fee !
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: problème message privé

Message par blackwatch »

:merci: en effet ;)

Répondre