Messages privés avec un entonnoir sur la tête.

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: problème message privé

Message par Roanne »

J'ai encore un cas de "duplication" de message à remonter.
Un message qui m'était adressé m'est bien arrivé mais est aussi arrivé sur la boîte d'une autre personne. C'est incompréhensible. ^^

Sinon, toujours les mêmes problèmes :
- boîte de réception pleine (donc je ne peux recevoir ce qu'on m'envoie qu'en redirigeant sur un dossier) ;
- boîte de messages envoyés pleine (donc je n'ai aucune trace de ce que j'envoie une fois que c'est lu par le destinataire, si je n'effectue pas une sauvegarde).

Pour ma part, j'évite un max de passer par les MP du forum. Vous pouvez m'en envoyer pour le "tout-venant" (changement de statut, par ex.) mais c'est à vos risques et périls (on m'a confirmé que j'ai perdu pas mal de messages en avril... ce n'est pas très agréable pour les personnes qui attendaient une réponse de ma part à un MP que je n'ai jamais eu sous les yeux).

Je ne sais pas si c'est mieux pour les autres permanents (je vais leur demander en coulisses).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: problème message privé

Message par Kira »

Roanne a écrit :J'ai encore un cas de "duplication" de message à remonter.
Un message qui m'était adressé m'est bien arrivé mais est aussi arrivé sur la boîte d'une autre personne. C'est incompréhensible. ^^
Je l'ai reçu aussi et dans les destinataires il y avait en plus de toi le groupe "Bêta-lecteurs" donc je pense ne pas être la seule... Erreur de manip ?
Roanne a écrit :Sinon, toujours les mêmes problèmes :
- boîte de réception pleine (donc je ne peux recevoir ce qu'on m'envoie qu'en redirigeant sur un dossier) ;
- boîte de messages envoyés pleine (donc je n'ai aucune trace de ce que j'envoie une fois que c'est lu par le destinataire, si je n'effectue pas une sauvegarde).
Pareil ici (et encore merci pour l'astuce de rediriger.

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: problème message privé

Message par Aelys »

J'ai aussi reçu le message pour Roanne ^^

Pour mes MP, j'ai aucun souci, il m'efface tous les vieux qui dépassent la première page mais à part ça je reçois tout.
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: problème message privé

Message par alaric »

Roanne a écrit :J'ai encore un cas de "duplication" de message à remonter.
Un message qui m'était adressé m'est bien arrivé mais est aussi arrivé sur la boîte d'une autre personne. C'est incompréhensible. ^^

Sinon, toujours les mêmes problèmes :
- boîte de réception pleine (donc je ne peux recevoir ce qu'on m'envoie qu'en redirigeant sur un dossier) ;
- boîte de messages envoyés pleine (donc je n'ai aucune trace de ce que j'envoie une fois que c'est lu par le destinataire, si je n'effectue pas une sauvegarde).
Tout pareil. Avant, j'avais plus de messages dans ma MP, mais là je suis vite en "surcharge".

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: problème message privé

Message par Roanne »

Je confirme, il y a eu erreur de manip, donc tous les bêta-lecteurs ont reçu une copie du MP.
Ouf, ce n'était pas un bug de la messagerie, c'est rassurant.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: problème message privé

Message par Iluinar »

Moi aussi, je l'ai reçu mais c'est dommage, il n'y avait même pas de détails croustillants ultra secrets.

Pour une fois que je reçois un message qui ne m'est pas destiné, je suis déçu ^^

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: problème message privé

Message par Roanne »

Désolée, c'est juste, pas de détails croustillants ! Je comprends ta frustration...
(réputations et honneurs sont saufs !)

^^
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Wadadz
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 9:48 pm
Localisation : Tours, Paris, et Word

Re: problème message privé

Message par Wadadz »

Y a t-il un peu d'envoi de MP ce dimanche 12 juin ?
car tous mes messages restent bloqués en boite d'envoi, malgrès mes différentes ruses (que je réponde ou que je compose rien ne sort...)
I had a monumental idea this morning, but I didn't like it.

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: problème message privé

Message par Aelys »

Si tes interlocuteurs ne se sont pas connectés, c'est normal ;)
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Wadadz
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juin 09, 2011 9:48 pm
Localisation : Tours, Paris, et Word

Re: problème message privé

Message par Wadadz »

oups :oops: merci pour ta réponse. j'ai débarqué depuis quelques jours seulement et ca se voit
Aelys a écrit :Si tes interlocuteurs ne se sont pas connectés, c'est normal ;)
I had a monumental idea this morning, but I didn't like it.

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: problème message privé

Message par Aelys »

Pas de souci ! Vu les problèmes actuels, on pouvait se poser la question, tu as bien fait de demander.
Bon courage pour patauger dans la mare, tu verras, tu t'y sentiras vite comme chez toi !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Cédric
Le premier !
Messages : 111
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2009 12:32 am
Rang special : D'accord.
Localisation : Lyon
Contact :

Problèmes de MP

Message par Cédric »

Bonsoir :)

J'ai dans ma messagerie 2 messages de Booz pour Aelys, 2 d'Aelys pour Booz, et un message de Takisys pour Milora.
Je ne les ai pas lus, par correction, mais je pense qu'il y a un souci qui, je l'espère, n'est pas généralisé (si des grenouilles se sont confiées à d'autres, elles n'apprécieront probablement pas que les messages soient arrivés chez n'importe qui).

Pensez-vous pouvoir vérifier cela rapidement ? :)

Bien à tout le monde ! :)
Mon dernier roman : A Plague Tale, Tenebris. :)

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Messages privés avec un entonnoir sur la tête.

Message par Aelys »

Aïe, nous sommes si bavardes que ça déborde de la mare... ^^

Merci Cédric de ne pas lire, c'est très courtois de ta part !
De mon côté j'ai regardé, tu n'es pas dans les destinataires... :wamp:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Messages privés avec un entonnoir sur la tête.

Message par Pandora »

Cédric a écrit :Bonsoir :)
J'ai dans ma messagerie 2 messages de Booz pour Aelys, 2 d'Aelys pour Booz, et un message de Takisys pour Milora.
Je ne les ai pas lus, par correction, mais je pense qu'il y a un souci qui, je l'espère, n'est pas généralisé (si des grenouilles se sont confiées à d'autres, elles n'apprécieront probablement pas que les messages soient arrivés chez n'importe qui).
Pensez-vous pouvoir vérifier cela rapidement ? :)
Bien à tout le monde ! :)


Je me suis permise de déplacer ton message Cédric avec les autres
C'est un problème qui nous pose aussi souci, et que pour le moment nous n'arrivons pas à solutionner...

Avatar du membre
Cédric
Le premier !
Messages : 111
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2009 12:32 am
Rang special : D'accord.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Messages privés avec un entonnoir sur la tête.

Message par Cédric »

Ok, merci de ta réponse, Pandora ! :)
Si je peux aider en fournissant des infos (date des messages, destinataires, etc.), n'hésitez pas :)

Aelys > Je t'en prie, c'est normal :)
Mon dernier roman : A Plague Tale, Tenebris. :)

Répondre