Page 4 sur 5

Re: Problème de notification par mail

Posté : ven. sept. 18, 2015 7:04 pm
par Ivan
Okay.
Ce topic commence à devenir un peu difficile à suivre, donc je propose de centraliser les retours sur ce document. Si un permanent voit ce message, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ajouter le lien au premier message de ce sujet, voire à terme de faire un post-it jusqu'à ce que le problème ne soit plus récurrent.

Normalement, tout le monde peut éditer le document, donc n'hésitez pas à le compléter.

Re: Problème de notification par mail

Posté : mar. sept. 22, 2015 1:18 pm
par Têtard potté
J'ai reçu un mail me notifiant un mp, victoire :yata:
Du coup, j'édite ton document, Ivan ? Je ne sais pas si tu as eu une réponse de SFR.

Re: Problème de notification par mail

Posté : mar. sept. 22, 2015 5:37 pm
par Ivan
Non, je viens tout juste d'avoir l'adresse du service à contacter pour ce type de problème. Je m'occupe de mettre le document à jour, fais-nous signe s'il y a de nouveau des soucis.

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. sept. 23, 2015 1:40 pm
par Têtard potté
OK :merci:

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. déc. 30, 2015 7:24 pm
par Têtard potté
Petit up pour le fil. Rien de grave, c'est juste que depuis quelques jours, quand je reçois un mp, la notification mail met des heuuuuures à arriver. Y a plus urgent :)

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. déc. 30, 2015 11:40 pm
par Ivan
J'ai regardé les logs, et le dernier e-mail qui t'a été envoyé par le forum date du 30 décembre à 17:57:28.
Est-ce que tu peux regarder l'heure de réception dans ta boîte mail ? Ça permettra de savoir si le souci vient du forum qui met du temps à envoyer le mail, ou du mail en lui-même qui pour une raison inconnue est long à être acheminé.

Re: Problème de notification par mail

Posté : jeu. déc. 31, 2015 9:20 am
par Têtard potté
Je l'ai reçu à 20h23 :)

Re: Problème de notification par mail

Posté : jeu. déc. 31, 2015 12:02 pm
par Têtard potté
Ce matin, mp envoyé à 10h46, mail reçu à 10h46. Donc ça a l'air OK. Je ne sais pas ce que tu as fait, ou alors SFR a eu peur :D

Re: Problème de notification par mail

Posté : jeu. déc. 31, 2015 3:28 pm
par Ivan
Je n'ai touché à rien !
Le décalage entre l'heure d'expédition et l'heure de réception montre que ce n'est pas le serveur qui est traîne, mais quelque chose entre les deux qui retient le mail. Peut-être un filtre anti-spam de SFR qui a fait un peu de zèle, je ne sais pas.

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre !

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. mars 16, 2016 12:19 pm
par Dea
J'ai cherché dans les dates si quelqu'un avait signalé ce souci sur un autre topic mais je ne vois pas...
Depuis quelques jours, quand on reçoit une notification par email d'un nouveau message, tout le message est inclus dans l'email, mais sans aucune reconnaissance des smiley ou de code, du coup les messages sont très prénibles et il faut descendre tout en baaaaas de l'email pour pouvoir cliquer sur le lien qui mène au forum.

Loin d'être pratique, ça va pousser à ne pas aller sur le forum, et donc à ne pas recevoir les notifications qui vont suivre...

Suis-je la seule concernée ?
Est-ce grave, docteur ?

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. mars 16, 2016 12:45 pm
par Najdah
Dea a écrit :J'ai cherché dans les dates si quelqu'un avait signalé ce souci sur un autre topic mais je ne vois pas...
Depuis quelques jours, quand on reçoit une notification par email d'un nouveau message, tout le message est inclus dans l'email, mais sans aucune reconnaissance des smiley ou de code, du coup les messages sont très prénibles et il faut descendre tout en baaaaas de l'email pour pouvoir cliquer sur le lien qui mène au forum.

Loin d'être pratique, ça va pousser à ne pas aller sur le forum, et donc à ne pas recevoir les notifications qui vont suivre...

Suis-je la seule concernée ?
Est-ce grave, docteur ?
C'est une évolution que Ivan a amené suite à la dernière intervention de la FGT. Il en peaufine les détails mais je pense que les avis seront partagés, car moi j'aime beaucoup cette nouveauté ^^
on en discute ici : viewtopic.php?f=1&t=218869&p=1258104#p1258104

Re: Problème de connexion et de réception de mails

Posté : mar. juil. 19, 2016 6:44 pm
par Anonyme_Quatre
Tu devrais MP les administrateurs avec ce compte, et surtout pas mettre tes adresses mails sur un forum public ;)

Re: Problème de connexion et de réception de mails

Posté : mer. juil. 20, 2016 1:10 am
par Ivan
Hey !
Je viens de regarder dans les logs, et je vois quatre mails récents envoyés à l'adresse neuf.fr qui correspond au compte Xavier Marc (Jul 18 19:08:34, Jul 19 13:29:17, Jul 19 18:38:45, Jul 19 18:44:51). Tous sont marqués comme délivrés avec succès, ce qui me laisse penser que les choses sont OK de notre côté. Il peut s'agir d'un filtre antispam du côté de chez Neuf, mettre l'adresse d'expédition du forum en liste verte pourrait résoudre le problème.
Tu mentionnes aussi une impossibilité de te connecter à ton compte original, sans pour autant donner de détails sur le problème ; cela rend le diagnostique compliqué. Que se passe-t-il quand tu entres tes identifiants d'origine ?

Je fusionnerai ce sujet avec celui-ci d'ici quelques jours, le temps pour Solanas de lire la réponse. Done.

Re: Problème de connexion et de réception de mails

Posté : mer. juil. 20, 2016 7:23 pm
par Ivan
Ca ressemble à un problème de mot de passe oublié... Je suppose que tu ne reçois pas les e-mails du formulaire "mot de passe perdu" ?

Re: Problème de notification par mail

Posté : mer. juil. 20, 2016 8:42 pm
par Xavier Marc
Non, je ne reçois aucun mail.
Mais le problème vient d'être en grande partie résolu par Lilie :yata: Je vais pouvoir réutiliser le profil Xavier Marc.
Tant pis si je ne reçois plus les notification d'abonnements, j'irai voir plus régulièrement sur el forum.
Merci pour ton soutien et tes conseils.
Xavier Marc (alias Solanas)