Différents problèmes techniques.

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Avatar du membre
Kāpena Aloha Ihnoe
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 08, 2013 11:21 pm
Rang special : Damnée
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Différents problèmes techniques.

Message par Kāpena Aloha Ihnoe »

Aloha !

Je m'excuse d'avance s'il existe déjà des postes concernant mes différents problèmes. Je m'explique, lorsque je me suis inscrite, le forum a planté en mettant un message d'erreur. Ce qui a fait que je n'ai pas reçu le mail d'activation, j'ai été obligé de le faire manuellement. Ensuite, j'ai dû contacter une personne sur Facebook pour avoir accès au forum qui était inexistant... Mais comme on le dit si bien, un problème n'arrive jamais seul

Je ne sais pas s'il faut un certain nombre de postes pour pouvoir accès aux avatars, à la signature et au message privé. Au niveau des avatars, il m'est impossible d'en télécharger un, il n'est pas activé chez moi :/¨

Pour la signature, je ne sais pas où cela se trouve. Est-ce que c'est le centre d'intérêt ? Si oui, je l'ai activé, mais cela ne fonctionne pas.

Et pour les messages privés, j'ai une interdiction. Je ne suis pas autorisée à le faire.

Mon dernier problème, je ne peux même pas cliquer sur les pseudo pour voir le profil.

Je crois que mon compte est corrompu à cause de ce plantage qui a fait bugé mon inscription :cry: :cry: :cry:

En gros, je ne peux rien faire avec ce compte, c'est comme s'il n'existait pas.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ces différents souci technical !

Bonne journée ;)

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Beorn »

Le forum a été fermé presque toute la journée d'hier pour maintenance, ce qui explique peut-être une partie de ces problèmes. ;)
Nous allons regarder ça !
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Kāpena Aloha Ihnoe
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 08, 2013 11:21 pm
Rang special : Damnée
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Kāpena Aloha Ihnoe »

Merci de vous occuper de mes chtis soucis ^^

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par blackwatch »

Kāpena Aloha Ihnoe a écrit :Aloha !

Je m'excuse d'avance s'il existe déjà des postes concernant mes différents problèmes. Je m'explique, lorsque je me suis inscrite, le forum a planté en mettant un message d'erreur. Ce qui a fait que je n'ai pas reçu le mail d'activation, j'ai été obligé de le faire manuellement. Ensuite, j'ai dû contacter une personne sur Facebook pour avoir accès au forum qui était inexistant... Mais comme on le dit si bien, un problème n'arrive jamais seul

Je ne sais pas s'il faut un certain nombre de postes pour pouvoir accès aux avatars, à la signature et au message privé. Au niveau des avatars, il m'est impossible d'en télécharger un, il n'est pas activé chez moi :/¨

Pour la signature, je ne sais pas où cela se trouve. Est-ce que c'est le centre d'intérêt ? Si oui, je l'ai activé, mais cela ne fonctionne pas.

Et pour les messages privés, j'ai une interdiction. Je ne suis pas autorisée à le faire.

Mon dernier problème, je ne peux même pas cliquer sur les pseudo pour voir le profil.

Je crois que mon compte est corrompu à cause de ce plantage qui a fait bugé mon inscription :cry: :cry: :cry:

En gros, je ne peux rien faire avec ce compte, c'est comme s'il n'existait pas.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ces différents souci technical !

Bonne journée ;)

Effectivement, ton profil manquait d'une permission vitale pour voir les pseudos ou envoyer les MP. Normalement, ca devrait marcher maintenant. Si tu veux bien le vérifier... ;)
Pour charger d'avatar,tu peux allerdans "panneau de contrôle de l'utilisateur" (option en haut de la page à droite) où tu pourras aussi modifier ta signature. Si tu as d'autres soucis techniques, n'hésite pas à le dire ;)

Avatar du membre
Kāpena Aloha Ihnoe
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 08, 2013 11:21 pm
Rang special : Damnée
Localisation : Vevey, Suisse
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Kāpena Aloha Ihnoe »

Mahalo, cela fonctionne. Un grand merci pour votre aide.
Mon challenge 2013

Même dans les ténèbres les plus obscurs, il y a toujours de l'espoir, ne l'oublie jamais ! Aloha Ihnoe

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Dea »

Bonjour

Vu le titre de ce fil, je pense que je peux squatter ici.
Je n'arrive tout simplement pas à justifier mes textes. Je passe par le mot "justify" entre crochet, comme je le fais sur d'autre plateforme et ça ne fonctionne pas ici.
Y aurait-il un autre code texte à taper pour obtenir cette fonction de mise en page ?

Merci
(vous pouvez me déplacer, si vous jugez que mon intervention n'a rien à faire ici)
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Crazy »

A ma connaissance, la fonction n'est pas implémentée ici.

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Arya »

Crazy a donné la réponse, la fonction justifié n'est pas disponible sur ce forum.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Dea »

Eh bien, j'ai ma réponse !
Merci Crazy et Arya
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4777
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ardawal »

Bonjour,
J'espère que c'est le bon fil, mais depuis hier mon ordinateur me signale un problème avec le certificat de sécurité du site. Est-ce normal?
Merci beaucoup...
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Ivan »

Est-ce que tu pourrais préciser quel message s'affiche, et le navigateur (et système d'exploitation, si différent de Windows) que tu utilises s'il te plaît ?
A priori, le certificat du forum est valide, donc ce n'est pas normal :)
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Différents problèmes techniques

Message par Dea »

Il y a un autre fil qui débattait de ce sujet, non ?
Parce qu'à l'époque, on m'avait dit d'effacer le "s" du https de l'adresse et je continue ainsi depuis des mois...
Sauf sur mon téléphone portable (un vieux wave ii de samsung) où là, il refuse purement et simplement en me demandant de se connecter à cocy une fois mon nom et password validés en me refaisant tomber sur la même page de message d'erreur quand je lui demande de revenir au fil à lire (je lui ai bien demandé de,retenir mes identifiants, mais cela ne change rien)
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Différents problèmes techniques

Message par Ivan »

Dea a écrit :Il y a un autre fil qui débattait de ce sujet, non ?
Oui, c'est celui-là.
Dea a écrit :Parce qu'à l'époque, on m'avait dit d'effacer le "s" du https de l'adresse et je continue ainsi depuis des mois...
Oui, mais il me semble que les problèmes de l'époque ont été résolus... Du coup, je ne pense pas que ce soit la même chose ici.
Dea a écrit :Sauf sur mon téléphone portable (un vieux wave ii de samsung) où là, il refuse purement et simplement en me demandant de se connecter à cocy une fois mon nom et password validés en me refaisant tomber sur la même page de message d'erreur quand je lui demande de revenir au fil à lire (je lui ai bien demandé de,retenir mes identifiants, mais cela ne change rien)
Là par contre, j'ai pas de réponse... Par curiosité, c'est quoi le message d'erreur ?
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Dea »

Par curiosité, c'est quoi le message d'erreur ?
Désolée, j'ai été occupée et je n'ai pas pu regarder le forum de mon téléphone (je hais les téléphones)
Alors :
emetteur du certificat introuvable
CN=www.tremplinsdelimaginaire.com;OU=Domain Control Validated;C=FR

Donc, là, il me propose "ok"
Donc, je click Ok
Et là, je tombe sur la page de connexion.
Je remplis le nom utilisation, le mot de passe, je coche la 1ère case, je clic sur Connexion
Et alors là, mon mot de passe ne marche soudain plus, alors que quand je le tape d'un ordi ou d'une tablette pas de souci.

Voilà.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Différents problèmes techniques.

Message par Dea »

Bonjour

Je ne pense pas que c'est un problème technique, mais juste j'ai l'habitude à la fin de la journée de cliquer sur "consulter les sujets actifs" pour voir si sur mon court temps libre, je peux donner un coup de pouce quelque part.
Or, je viens de me rendre compte que cela n'incluait pas les fils de la zone du crawl des synopsis. Moi qui trouvais étrange que depuis des mois personne n'avait besoin d'aide sur de nouveaux projets...
Y a-t-il des zones du forum qui ne sont jamais prises en compte par l'option "consulter les sujets actifs" que je sache qu'il faut que j'aille directement y jeter un coup d'œil ?
Est-ce un souci par rapport à mon seul compte ?

Merci !
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Répondre