parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Black Frog
Supporter Grenouillesque 2016
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:58 pm
Rang special : Lucky Luke de la parlote
Localisation : au soleil, chaque fois qu'il est là, avec ma liseuse !!

parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Black Frog »

:pleure: j'essaye et puis quand je veux envoyer ou même prévisualiser je tombe sur ce message :

"Proxy Error
The proxy server could not handle the request POST /cocyclics/phpBB3/posting.php.

Reason: Error during SSL Handshake with remote server"

et quand je clic sur le lien "POST /cocyclics/phpBB3/posting.php." je retombe sur une page Cocy avec un bandeau vert : information et en dessous
Aucun mode de message n’a été spécifié.


Ce qui est bizarre c'est que ça me l'a fait hier sur un fil et comme ce n'étais pas grave/urgent/très utile/apportant (au choix) je n'ai pas insisté mais ça vient de me le refaire sur un autre fil...

bon je vais attendre de voir que quelqu'un poste et re.essayerais mais en attendant si quelqu'un à déjà eu le pb.... please HELP !!
:croise:
"Always Look on The Bright Side of Life" Les Monty Python

"Un jour, les chats domineront le monde. Mais pas demain. Demain, c'est sieste."

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Arya »

Je me demande si ça ne vient pas de ton PC vu l'histoire du proxy. As-tu essayé d'un autre poste ?
En même temps, l'histoire du SSL peut correspondre à nos récents ajustements au niveau de la sécurité. On va se pencher là-dessus.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par sherkkhann »

J'ai eu exactement le même soucis, du jour au lendemain. Tout fonctionnait depuis un autre pc, par contre sur le mien, impossible via firefox, obligé de passer par chrome.

Avatar du membre
mandragore
Dragon lotus zen
Messages : 7997
Enregistré le : lun. août 20, 2012 9:24 am
Rang special : top secret
Localisation : Là où je ne suis pas
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par mandragore »

Moi ça m'arrive sur mon téléphone si je reste en https, ça fonctionne en http par contre.

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Arya »

Effectivement, Mandra, tu as mis le doigt dessus.

Après analyse, il s'avère donc qu'on a affaire à une erreur SSL (relative au chiffrement de la connexion, le "S" de HTTPS). Ce que dit le message, c'est qu'un serveur proxy ne parvient pas à relayer ta requête parce que le certificat du site est invalide - ce point avait été abordé dans ce topic.

Un serveur proxy, c'est quoi ce truc barbare ? Il s'agit d'une machine dont le rôle est d'effectuer les requêtes (ici web) à ta place. Par exemple, si tu as un proxy P et que tu veux te connecter au site S, au lieu de dire "Bonjour site S, montre moi ta page" comme le ferait un navigateur normalement configuré, il va dire "Proxy P, demande au site S de me montrer sa page et dis-moi ce qu'il répond".
Imagine papa et maman en instance de divorce qui demandent au petit Proxy (7 ans) de faire passer le sel.

Généralement, c'est une configuration qu'on trouve plutôt sur les réseaux professionnels : ça permet de ne pas relier les ordinateurs des employés directement à Internet (et contribue à les protéger).

Hélas, au jour d'aujourd'hui, si vous rencontrez ce problème parce que la configuration interne de votre réseau est telle, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire, à part renoncer au HTTPS. Il faudra que vous utilisiez l'URL http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/ (sans le S de HTTPS donc, quitte à l'enlever manuellement si le cadenas apparaît tout seul) quand vous vous connectez. Essayez quand même de penser à le remettre lorsque vous vous connectez depuis un endroit public (festival, WiFi gratuit, etc...).

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Black Frog
Supporter Grenouillesque 2016
Messages : 109
Enregistré le : mar. août 30, 2011 7:58 pm
Rang special : Lucky Luke de la parlote
Localisation : au soleil, chaque fois qu'il est là, avec ma liseuse !!

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Black Frog »

:merci2: à vous toutes et tous pour votre brainstorming et aide. :pompom: :pompom:

Allez savoir pourquoi, hier soir je ne pouvais pas répondre à Arya sur ce fil et ce matin pas de problème à condition d'utiliser l'adresse lien du mail de réponse suite au poste de Sherkkhann...

sinon pour répondre à Arya, je n'ai pas d'autre poste, à part mon tél mais bon j'aime pas trop la taille de l'écran dans ce cas :hihihi:

Mandragore : effectivement ça marche sans le S... ou alors, faut que j'attende qu'une autre grenouille mette une réponse semble t il :wamp:

:merci2: :merci2: :merci2: :merci2: :merci2:
:verre: à tous.
"Always Look on The Bright Side of Life" Les Monty Python

"Un jour, les chats domineront le monde. Mais pas demain. Demain, c'est sieste."

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2715
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Kashiira »

OK... Je fais comment pour virer le https ???? Ça me rend dingue ! dès que je réponds depuis Yahoo, ça coince ! :pleure:
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Arya »

Tu peux mettre cette adresse (sans le S) dans tes favoris et démarrer depuis elle ?
http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/

ça marche ?

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2715
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Kashiira »

Toujours pas quand je réponds de mon mail (yahoo) qui est sécurisé (https)... en fait, dès que j'ouvre google, c'est le cas, je n'y comprends plus rien ! Je crois que mon ordi déconne...
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Ivan »

Dans ce cas, quand tu constates un problème au moment où tu postes, va dans ta barre d'adresse et efface juste le "s" de HTTPS avant de réessayer !
Ton ordi n'a pas de problème, c'est une histoire de configuration du réseau (si tu postes depuis ton lieu de travail et qu'ils ont mis un proxy web par exemple).
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2715
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: parfois je ne peux pas ajouter un message à un fil

Message par Kashiira »

Déjà essayé. Ça ne marche pas ! :boulet:

Et là, je suis à la maison depuis jeudi du coup... Bizarre, bizarre ! ^^;

Edit : Ah ??? Il semblerait que ça soit passé ???
En fait, ça dépend d'un clic à l'autre. Tout va bien ! (par exemple ici, j'ai dû passer par mon navigateur pour répondre mais pour la promo d'Animae, pas de soucis via mon mail...)
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Nos Cœurs Entremêlés

Sous le Lit

Répondre