plus d'accès à la mare avec mon Internet explorer sur Windows XP

Questions techniques sur le forum et le site (accès, demandes, problèmes, bugs, etc.)
Répondre
Karele
Reine des smileys
Rang special : Méninges fumantes en challengeages retors

plus d'accès à la mare avec mon Internet explorer sur Windows XP

Message par Karele » sam. sept. 19, 2015 9:37 pm

Coucou quéqu'un,
j'ai un gros problème avec mon Internet explorer sur XP.
Je n'arrive plus à me mettre sur la mare comme je veux depuis 2 jours à peu près.
Si j'utilise Firefox j'ai des pages de pub qui s'ouvrent à la chaîne et je craque.
pour infos:
-oui j'ai un antivirus
-oui j'ai XP pack3
-non je ne suis pas douée en informatique
-oui je fais des nettoyages de disque régulièrement
-oui je déteste Firefox
-oui je fais aussi des défragmentation régulières
-non je ne peux plus faire de mises à jour windows car XP n'existe plus

je craque :argh:

y'a quéqu'un ? :fatigue:
* :marraine: *Marrainée par Sunny, Amzil, - :heart:
Mention Coeur: -,Delacroix
:heart:
* :marraine: * Marraine de: Sherkhann, takisys, Melalivres, Cerane, Agathe Flore, Amaryan, Zozio, Aemarielle,Nanet, Dea,Lucile, Delacroix, --

Challenge Mythe T2

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Rang special : Petit Pixel

Re: plus d'accès à la mare avec mon Internet explorer sur Windows XP

Message par Llyana » sam. sept. 19, 2015 10:24 pm

Même si tu détestes Firefox, pourrasi-tu installer ça dessus :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
AdBlock plus devrait bloquer au moins les pubs en cascades sous Firefox.

Pour Internet Explorer, tu arrives à accéder à d'autres sites ? Tu as un message d'erreur quand tu essaies d'accéder à la Mare ?
:tetard: Les chroniques de Kellt, Sous la lumière du Fanal (challenge à éclipses, extraits le dimanche à minuit).
Marraine les challenges Feu et Cendres et Heaven Forest.

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » sam. sept. 19, 2015 10:47 pm

Llyana a écrit :Même si tu détestes Firefox, pourrasi-tu installer ça dessus :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/
AdBlock plus devrait bloquer au moins les pubs en cascades sous Firefox.
ok je viens de le faire et Ordi a planté. je viens de tout rouvrir. là pour l'instant il a récupéré mes pages

Pour Internet Explorer, tu arrives à accéder à d'autres sites ? Tu as un message d'erreur quand tu essaies d'accéder à la Mare ? j'accède encore à d'autres sites oui mais pour quelques-uns IE me dit qu'il ne peut pas accéder et quand je fais une recherche c'est pour m'envoyer sur microsoft ou windows qui me disent de changer d'Ordi. Donc retour case départ.
ce qui m'a étonnée par rapport à la mare c'est que jusqu'à hier je n'ai pas eu de problème. En plus c'est revenu rapidement et puis là ça m'a plantée encore.
* :marraine: * Marraine de: Sherkhann, takisys, Melalivres, Cerane, Agathe Flore, Amaryan, Zozio, Aemarielle,Nanet, Dea,Lucile, Delacroix, --

Challenge Mythe T2

Dirga
Cléo-pattes des challenges
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga » sam. sept. 19, 2015 11:09 pm

Bonjour Karele
Il se peut que ton firefox s'encrasse à force de laisser des adons non voulus s'installer, comme par exemple des barres d'outil et souvent ça ouvre des pages de pub au démarrage.
Une solution serait de désinstaller Firefox avec Ccleaner bien proprement puis de le réinstaller en faisant attention à bien décocher les installations additionnelles .
Quoi que tu installes depuis internet, ne pas faire des installations "recommandées" mais préférer les modes d'installation personnalisée qui permettent de décocher le spam.
:marraine: de Melalivres, et de Mistigri

"GODV", Etherval n°11 Falciparum

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » dim. sept. 20, 2015 12:24 am

:merci2: Dirga en fait je viens seulement de récupérer mes accès Internet car IE et Foxmozilla étaient plantés bien méchants. J'ai dû désinstaller l'antipage pub que je venais de mettre.

Quant à IE je ne peux plus du tout accéder à la mare avec. je vais donc devoir m'habituer au fox maintenant :(

:merci2: d'être passé-e pour m'aider avec mes petites misères :gentil:

Challenge Mythe T2

Flume
Plic, ploc, plic, ploc...
Rang special : Pirate !

Message par Flume » dim. sept. 20, 2015 8:43 am

Coucou,
Je pense le plus simple ça serait que tu trouves quelqu'un qui s'y connait et qu'il vienne voir ton PC pour faire un petit chek up des trucs installés parce que typiquement ça
Karele a écrit :
Si j'utilise Firefox j'ai des pages de pub qui s'ouvrent à la chaîne et je craque.
sur la mare c'est pas normal, il n'y a pas de publicité normalement sur le forum (et je n'ai pas d'ad block sur le navigateur que j'utilise pour venir parmi vous. C'est Opera au passage, si tu veux essayer.) Bref les pages de pub qui s'ouvrent doivent venir d'autre part. Ça sent l'adware à plein nez. T'as installé un truc récemment ?

À défaut de trouver une personne qui s'y connait, si tu sais faire, vérifie tous les programmes installés sur ton ordi, si il y a un programme que tu ne connais pas demande à google lui il saura, et supprime le si besoin. Juste attention, certains logiciels gratuits sont livrés avec des adwares, et il ne fonctionneront plus si l'adware est désinstallé...

Ça fait longtemps que je n'utilise plus windows, mais de mémoire, il y a un logiciel qui s'appel Malwarebyte et qui trouve ce genre de trucs (l'anti virus, lui c'est pas toujours le cas). J'ai trouvé le lien c'est là.

Bon sinon, un petit conseil de sécurité (et ça vaut pour tous les windowsiens qui serrait amené à lire ce post) : Par défaut windows crée un compte utilisateur avec les droits d'administrateurs. Alors c'est très pratique parce qu'on peut installer ce qu'on veut en deux clics, mais c'est une énorme faille de sécurité. Donc pour être plus tranquille, c'est bien d'avoir un compte administrateur pour les installations, et un compte utilisateur, SANS les droits d'admin, pour tout le reste.

Dernier conseil, que tu ne suivras pas, mais je ne peux pas ne pas te le donner : change de système d'exploitation. WinXP est devenu une vrai passoire.
Je sais que tu ne le feras pas parce que ton ordi est vieux, un nouveau windows (en plus d'être à un prix exorbitant) ne tournerait pas dessus, et un Linux te demanderait beaucoup trop d'effort d'adaptation (d'autant que les logiciels dont tu as l'habitude ne seraient surement plus en mesure de fonctionner. Wine sur un vieil ordi, pas sûr que sa tourne.)

Bref, voilà. Bon courage. :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Dernière modification par Flume le dim. sept. 20, 2015 10:32 am, modifié 1 fois.

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Message par Siana » dim. sept. 20, 2015 10:12 am

Si tu veux désinstaller tes navigateurs pour les réinstaller, n'oublie pas de sauvegarder/exporter tes favoris, comme ça tu pourras les remettre une fois tes navigateurs remis à neufs. ;)

Pour le nettoyage, tu peux aussi passer par ton panneau de config, ta liste de programmes et désinstaller tout ce qui ne sert à rien. Faut juste faire attention aux programmes que tu ne connais pas, et dans le doute vérifier leur utilité sur le net (pour éviter de désinstaller un logiciel système :psychocoah: ). CCleaner offre aussi la possibilité de désinstaller des programmes.

Et je plussoie ce qu'on dit les autres grenouilles.
- Oniriphage - version roman, Challenge 1er jet 2018 !
- La magie ne meurt jamais... - en bêta
- In scenario veritas - Cycle, Phase III - en cours

:witch:

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » dim. sept. 20, 2015 10:57 am

:merci2: merci beaucoup à tous, c'est gentil vraiment.
@Flume :
quand j'ai ouvert la mare, j'ai même une petite pub de 2cm sur 4 environ pour des sous vêtement qui s'est ouverte en plein milieu plus 3 pages hyper larges Mozilla + 2 onglets de pffff.
je n'ai ces soucis que depuis que j'utilise mozilla (du coup maintenant je me souviens du pourquoi de mon abandon).
effectivement pour l'instant je suis plus que limitée pour changer de bécane. Quant aux programmes je les connais pas mal pour les utiliser depuis l'arrivée de XP sur le marché :sifflote: mais juste pour l'utilisation que j'en ai. Même si j'ai fouillé Ordi aux tréfonds de ces entrailles je reste une autodidacte qui n'y connais rien du tout en informatique.
Toutefois je vais zieuter les lien donnés pour voir ce que je peux faire quand même.
@Siana :
pour tout dire sauvegarder les liens-favoris ? je ne sais pas faire, enfin je ne crois pas.
les nettoyages à partir du panneau de config ou des propriétés disque dur ça c'est devenu un rituel en soi :psycho: sinon la bête se met à ramer comme une pauvre chose épuisée jusqu'au plantage, donc je nettoie comme une furieuse.

Aujourd'hui démarre donc une traque furieuse contre le jeune ennemi qui pousse dehors le soldat vieilli :hiii: et :croise:

:merci2:

Challenge Mythe T2

Flume
Plic, ploc, plic, ploc...
Rang special : Pirate !

Message par Flume » dim. sept. 20, 2015 12:03 pm

Karele a écrit :
Aujourd'hui démarre donc une traque furieuse contre le jeune ennemi qui pousse dehors le soldat vieilli :hiii: et :croise:
Tu vas l'avoir ! Vas-y ! Mords y l'oreille ! :psycho:

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Message par Siana » dim. sept. 20, 2015 4:00 pm

Karele a écrit : @Siana :
pour tout dire sauvegarder les liens-favoris ? je ne sais pas faire, enfin je ne crois pas.
Utilisant Firefox, je ne suis pas du tout à l'aise sur IE :? , mais peut-être qu'une bonne âme saura te dire comment faire si tu as besoin. Ou sinon il doit y avoir des pages d'explication sur le Net, selon la version de IE que tu utilises.
- Oniriphage - version roman, Challenge 1er jet 2018 !
- La magie ne meurt jamais... - en bêta
- In scenario veritas - Cycle, Phase III - en cours

:witch:

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » dim. sept. 20, 2015 4:49 pm

Siana a écrit :
Karele a écrit : @Siana :
Utilisant Firefox, je ne suis pas du tout à l'aise sur IE :? , mais peut-être qu'une bonne âme saura te dire comment faire si tu as besoin. Ou sinon il doit y avoir des pages d'explication sur le Net, selon la version de IE que tu utilises.
:psycho: pour l'instant c'est mozilla firefox qui me rend chèvre :wamp:

Edit:
pour info, j'ai réussi à mettre le bloquer de pub et pour l’instant ça fonctionne sans trop râler. Par contre je vais voir sur la durée ce que cela donnera...
et j'ai encore un carré pub en ouvrant ce fil :wamp:

Challenge Mythe T2

AgatheK
Documentaliste chocolatée.
Rang special : Grônouille timide

Message par AgatheK » lun. sept. 21, 2015 11:09 am

Pour Firefox, on dirait que quelques crasses sont passé à travers ton antivirus. Je te suggère un bon coup de nettoyage avec Malwarebyte (Flume a donné le lien plus haut) et AdwCleaner. Et pourquoi pas aussi un bon coup de CCleaner derrière tout ça ^^

Bon courage, c'est toujours pénible ce genre de galère :/
:stylo: Les ailes brisées

Mon petit bazar : Morceau de lune

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » lun. sept. 21, 2015 11:27 am

AgatheK a écrit :Pour Firefox, on dirait que quelques crasses sont passé à travers ton antivirus. Je te suggère un bon coup de nettoyage avec Malwarebyte (Flume a donné le lien plus haut) et AdwCleaner. Et pourquoi pas aussi un bon coup de CCleaner derrière tout ça ^^

Bon courage, c'est toujours pénible ce genre de galère :/
:merci2: AgatheK je tente de résoudre un problème après l'autre afin d'éviter que tout s'embrouille dans Ordi.
Le pauvre je crois que je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, au sens propre comme au figuré.
je vais appliquer quelques nettoyeurs pour assassiner les résistants.

je ne remercie pas microsoft qui pousse les sites à modifier leurs accès. Avant hier => la mare, hier je ne sais plus et aujourd'hui => pole emploi. Vive les avancées technologiques quand on n'a pas les moyens de suivre :psycho:

En tout cas merci à tous car plus ça va plus je me perfectionne en bidouillages en tous genres :mouahaha:

Challenge Mythe T2

Karele
Reine des smileys

Message par Karele » lun. sept. 21, 2015 1:42 pm

:sifflote: les dernières frasques d'Ordi :
APB fonctionne... presque car il laisse passer les remaige repair microsoft (pas sûre que ça s'écrive ainsi) pour les autres des pages s'ouvrent et se ferment aussitôt ou restent ouvertes mais sans que quoi que ce soit s'affiche.

Là LA tout de suite LA en ouvrant un article relayé par CoCyclics sur le net, Ordi me dit que l'ouverture d'Internet explorer impossible car Windows l'a fermé. parait qu'il y a un DEP qui fait ce qu'IL veut sur MON ordi à MOI perso chez MOI.
J'ai bataillé et j'ai gagné une petite victoire mais la suite est embusquée j'en suis certaine. enfin je n'ai pas encore tout ouvert pour vérifier non plus :psychocoah:

Challenge Mythe T2

Répondre