Petites questions peut-être déjà posées

Questions techniques sur le forum et le site (accès, demandes, problèmes, bugs, etc.)
Répondre
William Tuathal
Batracien
Rang special : Padawan

Petites questions peut-être déjà posées

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 7:18 pm

Bonjour à tous!
Je voulais savoir si, mis à part le challenge premier jet, il y a d'autres challenge du type : un thème, un nombre de mots limité, un univers bien particulier avec un style précis (récit a la première personne uniquement, une description imposée, tel ou tel épithète ou verbe faible banni par exemple).
Je me disais que ce genre de challenge sur de courts textes serait sympa, style chaque mois, juste pour s'exercer a l'écriture autres que nos textes que l'on chéri si passionnément, afin de sortir de nos habitudes. Peut être que je me trompe de rubrique et mille excuses d'avance pour cela. J'espère avoir été clair dans l'idée.

La_louve
Deux moitiés d'un même tout
Rang special : Club des stressées de l'alpha
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Re: Petites questions peut-être déjà posées

Message par La_louve » mar. déc. 29, 2015 7:47 pm

Il y a bien quelque chose par rapport aux challenges premiers jets, c'est les défis. C'est basé sur l'univers des challenges mais avec un thème imposé et ça permet une certaine liberté par rapport au texte de base (changer le lieu, utiliser un pdv de perso secondaire, par exemple). Il y en a 5 dans l'année je crois. Ceux de cette année sont regroupés si tu veux te faire une idée des thèmes.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait ce genre de choses, mais ça pourrait être intéressant de tester.
Mon site !
Roman en cours d'écriture : Jours rouges (en challenge)
Marraine de coeur de ElNat, Cyb, Luxia, Jo et Aramis :love: :heart:

William Tuathal
Batracien

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 8:00 pm

Ok, merci, je file lire cela tout de suite. Mais je me permets je rajouter une idée qui vient de me traverser l'esprit. Par rapports à mes suggestions pré-cités, ne serait-il pas intéressant de réaliser ses défis avec nos propres personnages (leur personnalité, leurs humeurs, caractères, qualités, faiblesses) ou même avec des personnages illustrement connus de la littérature ou du cinéma?
Je pense qu'il est parfois bon de décrocher du projet sur lequel on travaille tous comme des fous et pourrait permettre de sortir un peu de son petit confort.

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo » mar. déc. 29, 2015 8:13 pm

William Tuathal a écrit :ne serait-il pas intéressant de réaliser ses défis avec nos propres personnages (leur personnalité, leurs humeurs, caractères, qualités, faiblesses)
C'est exactement ce que sont les défis, puisqu'on doit utiliser son challenge premier jet (ou ses, si on en a plusieurs, un ouvert, les autres finis ou suspendus).
William Tuathal a écrit :ou même avec des personnages illustrement connus de la littérature ou du cinéma?
Ça s'appelle de la fanfiction. ;)
William Tuathal a écrit :Je pense qu'il est parfois bon de décrocher du projet sur lequel on travaille tous comme des fous et pourrait permettre de sortir un peu de son petit confort.
Les défis permettent de décrocher, sans décrocher, puisqu'on utilise le (les) même(s) univers, mais sur un thème imposé. Je trouve ça intéressant, et j'ai fait tous ceux qui ont été proposés depuis que je me suis inscrite.

Sinon, pour écrire de courts textes sur des thèmes imposés, tu as les Appels à Textes que font beaucoup de maisons d'éditions. Il y a un topic là-dessus, sur le forum. Faut le trouver.

Édit : le sujet sur les AT : viewtopic.php?p=823556#p823556
Challenge mai-? 2018 : Le Robinson de la Nouvelle Victoire

Marraine de Aesta, Louisia et Kashiira :heart:
Filleule de Aesta, Louisia et Kashiira :heart:

William Tuathal
Batracien

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 8:16 pm

En vous remerciant très cher, je pars chercher dans les méandres du forum. Si je ne reviens pas d'ici trois heures, appelez les secours!! et prévenez ma famille... :psychocoah:

Umanimo
Quand trop de chance tourne à la déveine
Rang special : Whovianne

Message par Umanimo » mar. déc. 29, 2015 8:17 pm

William Tuathal a écrit :En vous remerciant très cher, je pars chercher dans les méandres du forum. Si je ne reviens pas d'ici trois heures, appelez les secours!! et prévenez ma famille... :psychocoah:
Je viens d'éditer mon message. J'ai mis le lien, pas besoin de partir en expédition. :D
Challenge mai-? 2018 : Le Robinson de la Nouvelle Victoire

Marraine de Aesta, Louisia et Kashiira :heart:
Filleule de Aesta, Louisia et Kashiira :heart:

La_louve
Localisation : Clubs : auteurs sadiques, LGBTPSFFF, Guérisseurs sans frontière, biquettes

Message par La_louve » mar. déc. 29, 2015 8:18 pm

William Tuathal a écrit :En vous remerciant très cher, je pars chercher dans les méandres du forum. Si je ne reviens pas d'ici trois heures, appelez les secours!! et prévenez ma famille... :psychocoah:
:mouahaha: :mouahaha: :mouahaha:
Mon site !

William Tuathal
Batracien

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 8:52 pm

Umanimo a écrit :Je viens d'éditer mon message. J'ai mis le lien, pas besoin de partir en expédition. :D
Trop sympathique de ta part! J'ai pris un risque de malade! Si tu savais ce que j'ai croisé sur ma route... Me fais plus jamais ça malheureux!
:ronge:
La_louve a écrit : :mouahaha:
:youpi:

William Tuathal
Batracien

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 8:55 pm

Umanimo a écrit :Je viens d'éditer mon message. J'ai mis le lien, pas besoin de partir en expédition. :D
:wtf: Je ne peux pas accéder à cette partie du forum...
Cruelle créature que tu es... :fouet:

La_louve

Message par La_louve » mar. déc. 29, 2015 8:56 pm

William Tuathal a écrit : :wtf: Je ne peux pas accéder à cette partie du forum...
Cruelle créature que tu es... :fouet:
Ah oui, c'est vrai... il te suffit d'envoyer un mp à un orange pour demander l'accès.
Mon site !

William Tuathal
Batracien

Message par William Tuathal » mar. déc. 29, 2015 8:59 pm

Le fournisseur d'accès??? Parce que si il m'autorise à accéder à cette partie, il est fournisseur d'accès...

:hihihi: je sors...

Flume
Plic, ploc, plic, ploc...
Rang special : Pirate !

Message par Flume » mar. déc. 29, 2015 9:43 pm

Pour compléter par rapport à vos suggestions, il existe un événement organisé deux fois l'an, si je n'écris pas de bêtises, et intitulé "les 9 jours de la nouvelle". Les nouvelles écrites durant cet événement peuvent accepter des contraintes supplémentaires données par les participants à ceux qui le désir (du genre inclure un titre de chanson dans le texte, écrire dans un style particulier, etc.).
Vous devriez pouvoir accéder au sous forum de l'événement une fois que vous aurez acquis le statut de nouvelliste.

Répondre