Coche "Se souvenir de moi"

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Coche "Se souvenir de moi"

Message par Lùani »

Hello les grenouilles qui pédalent derrière les jolis nouveaux écrans !
J'ai l'impression que la coche "se souvenir de moi" ne fonctionne plus. En tout cas, j'ai été obligée de retaper mon mot de passe à chaque retour.
Est-ce que c'est parce que je navigue entre PC et téléphone ? (En passant, merci pour les changements qui rendent Cocy beaucoup plus lisibles sur téléphone !)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Crazy »

Possible...
Je n'ai pas encore testé au taf depuis la màj, mais sur mon PC, je reste co'.

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Ivan »

A priori, rien n'a été changé à ce niveau. J'attends de voir si d'autres gens se manifestent pour creuser ça, sinon c'est que ça vient de chez toi !
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Amaryan »

J'ai eu ce problème avant le changement de thème, chaque fois que je fermais mon navigateur, j'étais déconnectée et je devais entrer à nouveau mon mot de passe. Cela ne semblait le faire qu'avec Cocy mais depuis quelques temps c'est revenu à la normal, peut-être suite à une mise à jour du navigateur. (j'utilise Vivaldi qui est basé sur chromium)

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Ivan »

Après recherche, a priori il n'y a pas de restrictions sur le nombre de sessions en parallèle : on peut être connecté avec un ordinateur et un smartphone simultanément sans que ça pose de problème.
@Luani : si tu consultes CoCyclics depuis un téléphone, il faut savoir que les sessions sont par contre liées à l'adresse IP. Si ton adresse IP change significativement entre deux requêtes, il faudra s'identifier à nouveau. Ça peut être une piste à explorer, de noter ton IP deux jours de suite pour voir si c'est bien la même. Mais ce comportement date de plusieurs années.

@Amaryan : dans ton cas, si c'est à chaque fermeture du navigateur, le problème doit certainement venir de lui. C'était peut-être la suppression automatique des cookies à ce moment-là, ou alors peut-être une version "nightly" du navigateur mise à jour tout le temps et dont l'User-Agent changeait en permanence (ça aussi, ça invalide les sessions).
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Lùani »

En fait, c'est sur mon pc qu'il me redemande mon mot de passe. Sur téléphone, c'est ok.
Il faudrait que je regarde cette histoire de suppression auto de cookies. J'ai peut-être coché une option quelque part.

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1414
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Amaryan »

J'utilise effectivement la version nightly qui subit de fréquentes modifications donc je me disais que ça devait être lié à ça, d'autant que ça semble s'être arrêté pour l'instant après une grosse mise à jour. Visiblement ça n'aidera pas au problème de Luani. Merci Ivan. :)

Têtard potté

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Têtard potté »

Luani a écrit :
dim. mars 04, 2018 4:03 pm
Hello les grenouilles qui pédalent derrière les jolis nouveaux écrans !
J'ai l'impression que la coche "se souvenir de moi" ne fonctionne plus. En tout cas, j'ai été obligée de retaper mon mot de passe à chaque retour.
Est-ce que c'est parce que je navigue entre PC et téléphone ? (En passant, merci pour les changements qui rendent Cocy beaucoup plus lisibles sur téléphone !)
Tu es sous quel navigateur ? J'ai laissé tomber Chrome à cause de ça. Il a commencé à me déco de cocy à chaque session, puis du reste. Les cookies n'y ont rien fait. C'était avant le changement de look :(

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2372
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Lùani »

Têtard potté a écrit :
mar. mars 06, 2018 4:14 pm
Luani a écrit :
dim. mars 04, 2018 4:03 pm
Hello les grenouilles qui pédalent derrière les jolis nouveaux écrans !
J'ai l'impression que la coche "se souvenir de moi" ne fonctionne plus. En tout cas, j'ai été obligée de retaper mon mot de passe à chaque retour.
Est-ce que c'est parce que je navigue entre PC et téléphone ? (En passant, merci pour les changements qui rendent Cocy beaucoup plus lisibles sur téléphone !)
Tu es sous quel navigateur ? J'ai laissé tomber Chrome à cause de ça. Il a commencé à me déco de cocy à chaque session, puis du reste. Les cookies n'y ont rien fait. C'était avant le changement de look :(
Firefox.
Je vais tester avec d'autres.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Crazy »

Depuis une semaine, je suis déconnectée tous les matins dès ma première actualisation de la page. C'est pas monstrueux parce que le mdp est en mémoire et je n'ai qu'à cocher "se souvenir de moi" puis "se connecter", mais bon...
Je suis sous FF 59.0.2 x64, sur mon PC perso (aucun pb au boulot, par contre) et je n'ai rien fait de particulier (que je me rappelle ^^) pour obtenir ce changement.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Crazy »

Up, le pb n'est pas systématique, ces temps-ci, mais il demeure présent assez souvent...

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Ivan »

Compte tenu des divers retours, du faible nombre d'utilisateurs touchés et de l'expérience de Têtard (le fait de changer de navigateur a résolu le problème), je dois malheureusement conclure que le problème est de votre côté...
Vous êtes sûrs que ça n'arrive sur aucun autre site ? Est-ce que par hasard vous auriez un fournisseur d'accès qui change souvent votre adresse IP, ou vous utilisez un VPN ?
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Coche "Se souvenir de moi"

Message par Crazy »

Je n'ai pas de point de comparaison / pas de raison mais j'ai pas fait gaffe / nope.

Répondre