insérer une image

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

insérer une image

Message par NaNa »

Bonjour les grenouilles!
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je me permets d'ouvrir un topic.
Je sais comment insérer une image depuis un site internet, il suffit de copier l'url. Mais comment fait-on si on veut insérer une image de son ordinateur? J'ai vu des grenouilles qui postaient leurs propres dessins, donc ce doit être possible, mais ça reste un mystère pour moi.
Merci d'avance de votre aide.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Grenouille Cerise
Messages : 388
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 3:57 pm
Rang special : Fruit qui mûrit
Contact :

Re: insérer une image

Message par Grenouille Cerise »

Alors moi en général je passe par un hébergeur d'image style zupimage qui te fournit un lien, je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux à faire :sifflote:
Si nous vivons le rêve comme une réalité, alors il se pourrait que notre réalité ne soit qu'un rêve...

Têtard potté

Re: insérer une image

Message par Têtard potté »

Maintenant, tu peux mettre des pièces jointes : des images, des textes...
Images.PNG
Il te suffit de cliquer sur l'onglet "pièces jointes" (entouré en rouge sur mon image), puis sur "ajouter des fichiers".
Si tu veux que ton image apparaisse à l'intérieur du post, comme la mienne, tu cliques sur "insérer dans la ligne". Et voilà !

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: insérer une image

Message par NaNa »

Merci beaucoup ça marche :heart: :pompom:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: insérer une image

Message par NaNa »

Non en fait ça marche pas si bien que ça. Dès que j'essaye d'insérer plus d'une pièce jointe ça bug. Quand je prévisualise tout va bien, mais dès que j'envoie, une de mes images me dit que le fichier n'est pas trouvable et l'autre image s'affiche, sauf que ce n'est pas toujours la bonne image :perplexe:

Je crois que je vais essayer de l'héberger pour avoir un lien, ça sera plus simple (vous aurez compris que moi et la technologie on n'est pas copains lol).
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8090
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: insérer une image

Message par Mélanie »

Sujet déplacé, pour que ce soit bien rangé. :mage:
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: insérer une image

Message par Louisia »

Merci pour cette astuce. Je ne savais pas qu'on pouvait à présent ajouter des pièces jointes. Elles sont hébergées pour une durée limitée sur votre serveur ou pour toujours ?
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2601
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: insérer une image

Message par Perosia »

Nana a écrit :
lun. juin 18, 2018 6:46 pm
Non en fait ça marche pas si bien que ça. Dès que j'essaye d'insérer plus d'une pièce jointe ça bug. Quand je prévisualise tout va bien, mais dès que j'envoie, une de mes images me dit que le fichier n'est pas trouvable et l'autre image s'affiche, sauf que ce n'est pas toujours la bonne image :perplexe:

Je crois que je vais essayer de l'héberger pour avoir un lien, ça sera plus simple (vous aurez compris que moi et la technologie on n'est pas copains lol).
J’ai même pb et une solution qui fonctionne: ne jamais prévisualiser ! Toutes mes images s’affichent alors dans un seul post sans décalage etc comme tu cites.
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
OLT Aurora T3 en cours
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: insérer une image

Message par Ivan »

Effectivement, il y a un souci quand on prévisualise après avoir ajouté plusieurs pièces jointes... C'est un bug de phpBB qui sera corrigé dans la prochaine version, mais le code qui le corrige est déjà en ligne. Je l'ai appliqué manuellement : est-ce que quelqu'un peut vérifier que ça corrige bien le problème ?
Louisia a écrit :
mer. juin 20, 2018 3:25 pm
Elles sont hébergées pour une durée limitée sur votre serveur ou pour toujours ?
Les pièces jointes sont hébergées par CoCyclics pour aussi longtemps que le forum existera.
Sincèrement,
Ivan

Têtard potté

Re: insérer une image

Message par Têtard potté »

Test

J'ai prévisualisé, ça marche pour moi.

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4098
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: insérer une image

Message par Louisia »

Merci Ivan pour tes réponses :love:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
Agathe Flore
L'alchimiste qui transforme les pierres en fleurs
Messages : 1777
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 3:19 pm
Rang special : Elfe sylvestre qui court avec les loups
Localisation : Au fin fond de la forêt ardennaise...

Re: insérer une image

Message par Agathe Flore »

Hello, je viens ajouter mon grain de sel à propos de l'insertion d'images.
Depuis les dernières mises à jour de Windows10, je n'ai plus l'option "copier l'adresse de l'image", pas moyen non plus d'afficher l'image seule dans un nouvel onglet pour aller y copier l'url.
Donc, j'ai essayé avec l'option "pièces jointes", mais impossible de mettre l'image en spoiler (après plusieurs essais, j'ai un spoiler vide et l'image plus bas).
Une idée pour récupérer l'option "copier l'adresse de l'image" dans le clic droit ? C'était quand même le plus simple !
Mu: L'ombre d'Atlantis T1 et Mu : La foudre de Quetzalcoatl T2 aux Éditions Underground
La cité des alchimistes et L'aigle et le lys en soumission :croise:

Têtard potté

Re: insérer une image

Message par Têtard potté »

Agathe Flore a écrit :
sam. déc. 15, 2018 4:13 pm
Depuis les dernières mises à jour de Windows10, je n'ai plus l'option "copier l'adresse de l'image", pas moyen non plus d'afficher l'image seule dans un nouvel onglet pour aller y copier l'url.
:perplexe: Mon W10 ne me fait pas ça. Tu as cherché sur des forums ? Tu ne dois pas être la seule, quand même :perplexe:
Agathe Flore a écrit :
sam. déc. 15, 2018 4:13 pm
Donc, j'ai essayé avec l'option "pièces jointes", mais impossible de mettre l'image en spoiler (après plusieurs essais, j'ai un spoiler vide et l'image plus bas).
Dans l'option "pièce jointe", as-tu essayé "insérer dans la ligne" ? Par défaut, il met l'image en bas, mais cela permet l'utilisation d'une balise attachment qu'après, tu peux mettre où tu veux dans le post. Pas d'autres idées, désolée.

Répondre