Mon antivirus fait la tête

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1284
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: Mon antivirus fait la tête

Message par yks »

En principe, dans le menu de ton antivirus (je ne le connais pas), tu dois pouvoir ouvrir un onglet où tu peux entrer l'url du site pour exclure celui-ci de la surveillance. Cherche quelque chose du genre : exclusion ou exception. Lis cependant soigneusement la rubrique "aide" pour t'assurer de ne pas commettre une bêtise. ;)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Mon antivirus fait la tête

Message par Crazy »

Luxia a écrit :
mar. janv. 07, 2020 3:39 pm
J'ai l'impression que c'est le cas pour les pages avec des images / des liens externes, mais sans certitude...
Je vote pour ça aussi. Ca pourrait venir de l'avatar de qqn, par exemple (on a pas déjà eu le pb ici ? :perplexe: ).

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Mon antivirus fait la tête

Message par Ivan »

Déjà, travaillant pour une société antivirus concurrente, je vais commencer par dire "ha ha !".
Le certificat du site est mis à jour automatiquement et il n'y a pas eu de problème d'expiration depuis plus d'un an au moins, donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Est-ce que ça te fait ça sur des pages différentes à chaque fois ou toujours les mêmes ? Est-ce que des fois ça se débloque spontanément ? Tu pourrais poster un screenshot du message d'erreur ?
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Mon antivirus fait la tête

Message par Ivan »

Ton antivirus a "raison" dans l'absolu. Si tu vas sur le site https://editionsduchatnoir.com, tu verras qu'il n'existe plus et a été remplacé par ce qu'on appelle un "domaine de parking" japonais - ce sont les pages qui apparaissent parfois sur les domaines expirés et te proposent de le racheter à prix d'or.
Bref, ça ne pointe plus vers l'endroit attendu et donc le certificat de chiffrement qu'on y trouve est invalide. La décision de ton antivirus de bloquer toute la page est assez extrème cependant.

La seule solution est d'identifier les pages du forum où il y a des choses importées de editionsduchatnoir.com (les liens ne posent pas de problème, mais les images incluses oui) et les retirer. S'il y a d'autres domaines concernés, il faudra répéter l'opération pour eux aussi.
Donc.. Je te propose de faire une liste des pages qui te sont inaccessibles et d'éditer les posts qui posent problème depuis ton téléphone. Si jamais le problème est dans la signature de quelqu'un ou qu'il y a un post que tu ne peux pas changer avec tes droits, signale-le moi ici et je m'en chargerai.
Sincèrement,
Ivan

Avatar du membre
Ivan
Attention ! Grenouille rouge. Ne pas lécher (mais on peut y frotter ses pointes de flèches)
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 6:39 pm
Rang special : Gestalt, parce que je le vaux bien
Contact :

Re: Mon antivirus fait la tête

Message par Ivan »

Je serais quand même curieux de voir d'autres messages d'erreur, pour voir si c'est toujours le même problème, et combien de domaines seraient concernés.
Sincèrement,
Ivan

Répondre