MP bloqué dans la boîte d’envoi

[visible par les non-inscrits] Astuces, questions et problèmes techniques rencontrés.
Accès rapide : Liaison avec la FGT, Tutoriels techniques, Discussion sur les tutoriels
Répondre
Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par Escaal »

Bonjour à vous, chères grenouilles !

J’ai une question à propos des MP : j’ai répondu à un message privé il y a trois heures de ca. Depuis, il est bloqué dans la boîte d’envoi.

Du coup, je me demande si le destinataire de mon MP doit être connecté pour que le message soit réellement envoyé ? (= quitte la boîte d’envoi pour passer dans les messages envoyés)

J’ai fait les tests suivants :
  • Je me suis envoyé un MP de moi à moi : il est arrivé immédiatement dans ma boîte de réception.
  • J’ai envoyé le même message au même destinataire, mais dans un nouveau message (plutôt que de faire “Répondre”) : il est lui aussi bloqué dans la boîte d’envoi.
Y-aurait-il une grenouille capable de me dire si c’est comme ça que ça fonctionne ?

Merci :love:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par Oxymore »

Les MP restent dans la boite d'envoi tant qu'ils ne sont pas lus par ton destinataire, si je ne m'abuse.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par NaNa »

Le message est dans la boîte d'envoi quand tu l'as envoyé mais qu'il n'a pas été lu.
Quand il a été lu, il passe dans les messages envoyés.
Donc s'il est encore dans la boîte d'envoi, c'est juste que la personne à qui tu l'as envoyé ne l'as pas encore vu.

Grillée par Oxy.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par Escaal »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides :heart:

Je commençais à me demander si je n’avais pas fait une boulette à un moment donné :lol:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par Doubar »

D'ailleurs, c'est très pratique pour les éditer ni vu ni connu si ils contiennent une vilaine coquille :sifflote:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2734
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: MP bloqué dans la boîte d’envoi

Message par Léonore »

Doubar a écrit :
sam. févr. 20, 2021 12:22 pm
les éditer ni vu ni connu
Oui alors pas tout à fait, en temps qu'admin ou modo, il est possible que les modifs ne soient pas visibles, mais comme simple utilisateurice il y a une petite ligne qui indique "message édité X fois".
Pronom : "ol" (accords féminins)

Répondre