Evolution d’un texte au fil des bêtas et corrections

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: Evolution d’un texte au fil des bêtas et corrections

Message par Stef- »

Pour ma part je procède ainsi: Afin d'éviter les multiplications de fichiers, Scrivener permet de prendre des "instantanés" d'une scène ou un chapitre, permettant de revenir à une version antérieure si nécessaire. Et il n'y a qu'un seul fichier général de sauvegarde pour l'ensemble.
Parfois je déplace de vieilles scènes dans le dossier "research" (les documents annexes en gros), pour me permettre de les réintégrer dans le draft si besoin.

On est ainsi plus serein :)

C'est vrai que lorsqu'on choisit certains aiguillages on n'est pas toujours sûr que ce soit le bon, c'est rassurant de pouvoir revenir en arrière. Je pense que cela, tout le monde le fait (ou devrait le faire).

Je parlais plus à posteriori sur de "vieux" jets. C'est vrai qu'avec un peu d'organisation, l'informatique permet de garder quasiment tout. Cela doit être intéressant de garder certains passages clés (pas un roman complet évidemment) pour en analyser leur évolution, et surtout, effectivement, garder aussi les com' des bêtas qui ont suivi.

Répondre