Vous bêta-lisez ? Témoignez !

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Celia »

Bonjour !

En parallèle avec ce post-ci : http://cocyclics.org/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=205586
L'équipe de Tintama(r)re recherche des bêta-lecteurs prêts à témoigner de leur expérience. Que vous soyez ici depuis peu de temps ou depuis plusieurs mois, cela n'a aucune importance. Vous êtes actifs sur les papyrus et/ou sur le port incertain, bêta-lire est devenue votre activité principale la nuit et le week-end, alors c'est de vous dont nous avons besoin !
N'hésitez donc pas à répondre.
Nous vous poserons des questions sur votre relation à la bêta-lecture, le pourquoi du comment et si le fait de bêta-lire a changé quelque chose, ou non, à votre propre manière d'écrire.

Merci ! :)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Isa S

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Isa S »

Cela ne fait que pas encore un an que je suis inscrite, et je n'ai participé activement au forum que quelques semaines, mais je veux bien témoigner. Cocyclics est le gros point positif dans mon année 2010, sombre par ailleurs, ça mérite bien un peu de dissection ! J'attends les questions, je suppose?

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Celia »

Nous laissons courir le fil pendant quelques semaines, et nous recontacterons les différents candidats par mp :)
Merci Isa !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Aelys »

Moi je bêtas-lis ici depuis pas longtemps, mais j'ai aussi bêta-lu ailleurs (et notamment dans des maisons d'édition, même si dans ce cas le manuscrit avait déjà passé la première barre), alors je veux bien participer si mon avis vous intéresse. Sinon, tant pis pour vous ^^
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Celia »

Aelys a écrit :Moi je bêtas-lis ici depuis pas longtemps, mais j'ai aussi bêta-lu ailleurs (et notamment dans des maisons d'édition, même si dans ce cas le manuscrit avait déjà passé la première barre), alors je veux bien participer si mon avis vous intéresse. Sinon, tant pis pour vous ^^
Nous sommes intéressés par tous les avis Aelys. Et nous traitons tous les avis avec respect, quels qu'ils soient.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Aelys »

Je m'en doutais, je plaisantais :) Ce forum respire la confiance, l'honnêteté et le respect d'autrui, et c'est pour ça qu'on s'y sent bien !
:viva:
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Avatar du membre
Nochelove
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : ven. nov. 12, 2010 1:45 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Je ne sais pas, je me suis perdue dans mes rêves...
Contact :

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Nochelove »

Mon je suis inscirte depuis très peu de temps et j'ai d'abord pris mes marques avant de commencer à bêta-lire. (je m'y met aujourd'hui!) Si un témoignage sur le very-very-very-beginning-of-the-bêta-lecteur vous intéresse...

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Kira »

Tiens, maintenant que j'ai sorti la tête du NaNo, je vois des posts qui remontent.
Je veux bien témoigner aussi (port incertain et roman) si ça t'intéresse et qu'il n'y a pas d'autres grenouilles de la même couleur que moi candidates ;)

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Tristane Suzette »

Je veux bien m'y coller aussi (port incertain seulement)

Avatar du membre
Isaiah
Grenouille aux doigts de fée (pour les massages ou pour écrire sur les femmes aux cheveux verts)
Messages : 828
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 10:01 pm
Rang special : Toujours inspiré

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Isaiah »

Je veux bien commenter également (port incertain et papyri).

Avatar du membre
L'Un Seul
L'unique (wé, comme l'anneau)
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 19, 2010 4:23 pm
Rang special : Grenouille ?

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par L'Un Seul »

Sept Que dis-je ! Huit bêta-lectures à mon actif... pas grand chose, mais quel bouleversement !

Si besoin est, ma boite à MP est ouverte !
Koalas
Next 4 Km

Avatar du membre
MémoireDuTemps
Messages : 299
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 11:10 am
Rang special : Lérotte numérique
Localisation : À l'est, là où les lérots vont boire

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par MémoireDuTemps »

Puisqu'on demande des témoignages sur la bêta-lecture : depuis le 6 décembre que je suis ici, j'ai dû faire environ 10 bêta-lectures et je vais aussi "sévir" un peu en privé avec d'autres grenouilles ☺. J'ai aussi posté un papyrus qui est donc bêta-lu.
En ce qui concerne mon passé, je modère des groupes Yahoo depuis plus de 2 ans où on fait de l'alpha-lecture, un peu de bêta et comme je suis la plus prolifique je suis donc alpha et un peu bêta-lue. Enfin le premier tome de mes Princesses a été bêta-lu dans son intégralité par un ami... Ah oui aussi ma BD-photo a été bêta-lue et je l’ai bêta-lue puisqu’on était deux à en faire le montage ☺
Modifié en dernier par MémoireDuTemps le lun. janv. 03, 2011 7:56 pm, modifié 1 fois.
Parce que moi je rêve, moi je ne le suis pas ("Léolo")
FB Biblio
mai 2015 La Verge Noire

anonymetrois

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par anonymetrois »

Je veux bien témoigner, si ça vous intéresse.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Celia »

Je vais voir à organiser cet article ce dimanche, voire dans la semaine. A priori un article serait prévu pour la fin du mois.
Merci à tous pour votre enthousiasme !
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Patastec
Bêta du tonnerre, foudroie les incohérences plus vite que l'éclair
Messages : 1844
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 9:37 pm
Rang special : *
Localisation : Picardie

Re: Vous bêta-lisez ? Témoignez !

Message par Patastec »

Arrivage de dernière minute. Je suis devenue accro à la bêta lecture, alors si mon cas t'intéresse?

Répondre