Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Bonne nouvelle

Message par pingu »

Blanche a écrit :Ca se télécharge où ?
lilavos a écrit :où le trouve-t-on, du coup ? faut la nuit pour le télécharger ?
Sur le site de CoCyclics (http://cocyclics.org/), espace "bêta-lecteur", sur cette page :
http://cocyclics.org/index.php?option=c ... &Itemid=11

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonne nouvelle

Message par Roanne »

Merci pour le lien Pingu !

Ca fait du bien de remettre le nez dans le site, j'avais oublié par exemple qu'on a 1 an pour s'engager sur une alpha ou une bêta pour recréditer son propre carnet de bord quand on est en négatif. Bon à savoir (bah oui, je suis la première concernée ^^).

(ps : je me suis permise d'éditer le titre du fil pour qu'il soit plus "parlant")
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par pingu »

Oh, une remarque en passant : les infos du guide priment sur les infos du site quand ces dernières sont floues.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Roanne »

Aïe... là ce n'est pas un flou, c'est carrément deux données différentes et qui peuvent passer pour contradictoires.

Il faudrait effacer celle du site, parce que c'est gênant d'y mettre une telle donnée susceptible d'évoluer.

Bon, si j'ai bien suivi, c'est 6 mois, en fait.

Site :
Quel service rendre en échange ?
Vous devez participer à votre tour à deux bêta-lectures de romans : une en échange de la phase 1, une autre en échange de la phase 3. Vous avez un an pour vous engager sur votre première bêta-lecture, en fonction des romans qui sont proposés par le collectif.
Guide :
Si vous êtes bêta-lecteur depuis peu et que vous n’avez ni bêta-lu de roman pour CoCyclics, ni pris
d’engagement, vous avez six mois pour régulariser votre situation. N’hésitez pas à signaler votre
situation lors du choix des alphas dans une phase 1 ou dans votre candidature de bêta lors
d’une phase 3.
Au-delà de cette période, s’il n’y a pas de roman disponible à la bêta-lecture ou si aucun ne
correspond à vos goûts (par exemple, vous êtes SF et pas du tout fantasy), les permanents du
collectif aviseront.
Mon souci personnel, c'est que je ne suis pas "bêta-lectrice depuis peu", je trouve que la formulation du site est nettement plus claire que celle du guide.
Et un an, vu le peu de soumission qu'il y a (et qu'il faut parfois terminer le travail sur son propre roman avant d'aider un autre auteur), ça ne me semble pas si inconvenant.

Oups, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour en discuter, mais bon autant que tout le monde sache qu'il y a un truc qu'on doit revoir là. ^^

Hop, je transmets en coulisses...
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Siana »

La version sur le site est-elle la dernière ?
Parce qu'elle est nommée CoCyclics version 2-1.1 lorsque je l'enregistre. Or, j'en avait déjà gardée une nommée CoCyclics version 2-1.2, enregistrée il y a un certain temps (quelques mois, je pense). :?

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par pingu »

:rha: :cruel: :help:

On va regarder ça...

En cas de doute sur un point, utilisez ce fil pour en faire part aux permanents, on tâchera de répondre le plus clairement, le plus précisément et le plus rapidement possible.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Roanne »

Siana a écrit :La version sur le site est-elle la dernière ?
Parce qu'elle est nommée CoCyclics version 2-1.1 lorsque je l'enregistre. Or, j'en avait déjà gardée une nommée CoCyclics version 2-1.2, enregistrée il y a un certain temps (quelques mois, je pense). :?
Arf, ça expliquerait la différence peut-être.
A vérifier...

(Pingu a raison, au secours Super Grenouille...)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Siana »

Malgré le numéro, le CoCyclics version 2-1.2 que j'ai a l'air plus vieux puisque le délai dont vous parliez est de 2 mois sur ce document. Mais les titres m'ont embrouillée.
Peut-être qu'il suffirait juste à un permanent de relire le guide actuellement proposé sur le site pour voir si toutes les informations sont justes.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Roanne »

Le délai pour présenter sa candidature est maintenant de 3 mois, ça j'en suis certaine car nous l'avons revu il y a peu.

Il faut que je vérifie mais je ne pourrai rien faire pour le guide : je n'ai pas travaillé dessus.

Ca me parait bizarre cette histoire de versions, ce n'est pas cohérent (je ne vois pas comment tu as pu télécharger une version 2.1.2 alors que la version 2.1.1 n'était pas censée être validée et mise à disposition, hop, va falloir faire enquêter Super Grenouille, ou alors c'est moi qui n'ais rien compris au versionning des guides ^^).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Super_Grenouille
Du baume Peewee, vite !
Messages : 469
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 1:04 pm

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Super_Grenouille »

Je suis en vacances.
Cette fois, il vous faudra vous débrouiller sans mes super-pouvoirs.

Courage, mes grenouilles !

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bonne nouvelle : guide du bêta-lecteur mis à jour

Message par Siana »

Y'a peut-être juste eu mélange de numéros quelque part. Mais je ne me souviens pas avoir ajouté un 2 pour faire joli (sans faire exprès, peut-être, ou je ne sais pas.). :?

Répondre