Juste arrivée sur le forum, j'étais motivée pour lire des extraits de romans dans "sortons les papyrus". J'ai alors été surprise du nombre de réponses sur les posts, et j'ai commencé à me poser de nombreuses questions (la mare est un univers fort vaste, si si, où je suis complètement noyée).
Est-ce qu'on peut se permettre de faire une analyse quand il y a déjà 20 réponses ou plus sur un extrait ?
En plus, j'ai vu que certains posaient des tickets, mais du coup, j'ai l'impression que quand je lis quelque chose, d'autres sont déjà dessus, et ont sans doute relevé toutes les remarques que je pourrais faire, bref, je me sens inutile et n'ose poster

Je confonds aussi les 1er jets de challenges avec les "sortons les papyrus" puisque dans les sujets actifs, ils sont tous ensembles.
Et je n'ai trouvé d'informations sur ceci nulle part : faut-il une certaine ancienneté avant de commencer à bêta-lire les extraits de romans, ou cela ne nécessite-t-il aucune restriction (par opposition aux romans complets) ?
Aussi, pourrait-on m'expliquer en quoi consistent les bêta off s'il vous plaît ? Et les k secs (je vois que c'est par rapport aux caractères, mais cette unité, alors là, jamais entendu parler) ?
Je suis désolée, mais je n'ai pas encore fini avec mes questions...
Si je souhaite moi-même poster un extrait de roman qui arrive à la fin de l'histoire (notamment pour des coquilles en orthographe éventuelles), puis-je le faire même sans avoir montré le début ? Et puis-je le poster dès maintenant sans avoir encore bêta-lu (ça va venir, quand j'aurai fini de faire mon boulet...) ?
J'espère que ce sera tout, je devrais me familiariser avec ce forum, avec le temps, et je m'excuse si mes questions trouvent des éléments de réponses dans des sujets annexes, je les ai pourtant farfouillés un peu (mais c'est chronophage et du temps, c'est bien connu, les étudiants n'en ont "pas du tout"...)
Merci beaucoup !