Arya a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 9:06 am
C'est très drôle, je me suis bien reconnue dans les situations !

Mon copain est terrible, il est complètement sans filtre, il me balance les pires trucs, et on s'engueule, il crie "mais j'y connais rien, moi ! je te lirai plus puisque t'es fâchée ! "... Mais en fait, c'est un bon analyste et ses remarques sont souvent très pertinentes (même si ça m'énerve !)

Et quand j'étais ado, je me cachais pour regarder ma mère lire mes chefs d’œuvre... et elle baillait, la pauvre ! J'étais complètement mortifiée !
En fait, tu n'acceptes pas de ton copain ce que tu acceptes de tes BL attitrés. Résoud le problème : fais-le s'inscrire ici
Crazy a écrit : ↑jeu. août 31, 2017 11:23 am
Mon mari est super doué pour remarquer les incohérences... et le dire de la façon la plus... directe qui soit

(mais il n'accepte pas de lire tous mes écrits, il déteste certains de mes persos

)
Z'êtes faits l'un pour l'autre, alors
Ma chérie lit la plupart de mes récits, nouvelles ou romans. Ses réactions sont assez brèves, elle a un sens aigu de la synthèse et ne détaille jamais beaucoup. Mais généralement, quand elle aime bien, qu'elle ne relève pas de souci, c'est que le texte est bon.
Le pire qu'elle m'a fait, c'était pendant les 24h de la nouvelle en 2014. J'étais parti sur une histoire un peu capillotractée mais ça me semblait cohérent. J'avais déjà aligné 2000 mots et je faisais une pause, dont on a profité pour se promener. Je lui ai raconté le début de ma nouvelle, et là, le regard ultime. Ride du lion en mode combat, sourcil redressé en mode

et silence absolu.
-- Quoi ? demandé-je ? C'est pas une bonne idée ?
-- Non, mais tu rigoles ? T'as rien trouvé de mieux ?
Finalement, elle m'a fait prendre conscience à temps qu'en effet, je m'apprêtais à livrer un bel étron bien fumant. On a prolongé la ballade, je suis parti sur une idée totalement différente, j'ai écrit toute la soirée et j'ai fini le lendemain matin. Avant de livrer mon récit, je suis allée la voir, gorge serrée, mains tremblantes et sueur froide dans le dos - elle venait de se lever, en plus
Elle a lu, d'une traite, sans s'interrompre, et après une attente qui m'a semblé interminable, m'a juste dit "c'est bien, j'aime bien."
J'ai pu prendre ma respiration juste avant de devenir violet
En effet, la nouvelle a bien plu et a même été retenue pour Gandahar 3