Une vision du monde quelque peu particulière

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Stérah
Batracien
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 24, 2018 5:40 pm
Rang special : bleu

Une vision du monde quelque peu particulière

Message par Stérah » mer. janv. 24, 2018 6:09 pm

Bonjour à tous. Je débute sur ce forum je ne sais pas trop si mon écrit conviendra...

Je vois le monde comme peu de personne le perçoit. En réalité je pense que notre monde, que les humains, s'engouffre dans une terrible perte. Les Hommes perdent petit à petit leur humanité. Nous devenons superficiel, voir même virtuel. Notre vie tourne autour d'une technologie. Nous n'avons même plus le libre arbitre, dans le sens ou ne peux pas se permettre de vivre sans la technologie, que se soit à l'école, au travail, pour des relations, à moins, évidement, de vivre sur une île loin de tout le monde... Si on veut continuer à vivre en communauté, il faut posséder un outil électronique (téléphone, ordinateur...), cela est indispensable. Nous devenons des robots, un jour viendra ou rien ne sera naturelle, ou rien ne sera vraiment réel.
Plus le temps passe, plus nous empirons la situation. Seulement aujourd'hui plus rien ne peut être sauvé. On peut juste vivre avec.
Et là intervient un problème...
La grande majorité des Hommes se contenteront de se cacher la vérité, à tel point qu'il n'en n'ont plus conscience, qu'ils sont aveugles (sans aucunes discrimination, je préfère préciser). Mais je ne fais pas parti de ces gens là. J'ai conscience des choses, je les voit, je les entend, je les sent, seulement cette conscience est lourde à porter seule. Parfois j'ai l'impression d'être folle, car évidement j'ai essayé d'en parler à mon entourage mais tout le monde fait mine de ne rien comprendre, ou me conseille d'aller voir un psychologue.

En toute honnêteté, qu'en pensez vous ?
D'esprit libre à esprit libre, je vous remercie pour votre attention, et merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Têtard potté
Myrtillivore
Messages : 10469
Inscription : jeu. mars 31, 2011 6:38 pm
Rang special : C'est une dinde, ça ?
Contact :

Re: Une vision du monde quelque peu particulière

Message par Têtard potté » mer. janv. 24, 2018 6:58 pm

Hello Stérah !
Bienvenue sur le forum. Tu n'es pas tout à fait dans la bonne section. Le forum est grand, c'est normal de s'y perdre au début.
Tout d'abord, ouvre un fil pour te présenter, toi, dans la section adéquate. Ainsi, nous pourrons te souhaiter la bienvenue, te poser plein de questions, tout ça. C'est plus convivial.
Ensuite, pour t'aider à te repérer , tu peux regarder la FAQ. Notamment le passage pour travailler les extraits relevant de la fantasy, science-fiction ou fantastique (SFFF) :
J'ai écrit un roman, je veux travailler sur un extrait

Vous pouvez travailler vos extraits de romans dans Sortons les papyrus, en prenant bien soin de lire les Règles d'utilisation de la section. Le but n'est pas de faire lire un roman entier, cependant, mais juste un ou plusieurs extraits (jusqu'à 5 maximum par roman).
A très vite !
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Pottée fête Noël

Tanc
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 15, 2017 6:54 pm
Rang special : Immigré

Re: Une vision du monde quelque peu particulière

Message par Tanc » lun. janv. 29, 2018 11:27 pm

Hello, pour te rassurer rapidement, c'est une crainte commune. Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup l'allégorie de la caverne de Platon.
Si vraiment c'est quelque chose qui te bloque dans ta vie de tous les jours, il n'y a pas de mal à aller voir un spécialiste, la plupart des gens qui ne sont pas affectés ont souvent du mal à pouvoir aider quand la psyché ne va pas bien :)
- Podcast Histoire des Indes Orientales -
De l'Empire Portugais à l'Indochine Française!

Répondre