Coucou Kyoka !!
En voilà un projet enthousiasmant (j'adore les livres-jeux

). De mon côté, je viens d'en terminer un (mais pas en imaginaire) et je me tiens plutôt au courant des attentes des éditeurs en la matière, ayant pour désir d'en écrire d'autres

ça m'amuse beaucoup
Alors, ce que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui, ce sont en majorité des éditeurs jeunesse qui vont rechercher ce type de livres. Donc le passage dans un autre monde de ton pitch, ça me parait approprié (procédé assez courant en littérature jeunesse), par contre le héros adulte, un peu moins.
Si j'avais donc un conseil à te donner (mais là aussi, il faut que ça te botte !!), ce serait plutôt d'écrire un livre dont vous êtes le héros qui s'adresse à la jeunesse.
Tu peux aller piocher chez certaines maisons d'édition et tu verras qu'il y a finalement pas mal de diversité en la matière. Ce sont souvent des projets qui émergent des maisons d'édition elles-mêmes, car elles souhaitent relancer le genre, mais quelquefois des auteurs peuvent arriver avec leur projet et convaincre. Je te conseille aussi de sortir des anciens LDVELH (défis fantastiques et autres) : même s'ils restent inspirants en matière de construction ludique, en matière de scénario et d'illustration, je pense qu'ils pèchent un peu par leur classissisme en matière d'heroic-fantasy

Il faudrait néanmoins que je fasse un article sur mon blog afin de répertorier les tips de construction que j'ai pu rencontrer en en lisant, parce que là-dessus, ça reste très riche (de l'usage de l'inventaire, de la table de hasard, ou du don de "vision" qui te permet de regarder 20 numéros plus loin sous certaines conditions

c'était juste génial).
Après, si c'est la première fois que tu en écris, j'aurais envie de te dire de te faire plaisir et de tester sur une histoire / un thème qui toi, t'attires tout particulièrement. Pas forcément dans l'objectif de publier, mais d'abord d'apprendre à bâtir ce type de livre, pour te faire la main sur ce type de construction, quoi
Il y a des outils logiciels qui peuvent t'aider à construire les embranchements (comme
Twine) et des sites internet instructifs en la matière sur les
fictions interactives, avec des exemples de récits dessus

et puis aussi, il existe des visual novels (donc, on passe dans le jeu vidéo là) qui finalement sont des LDVELH mis en images et sons (avec un peu de programmation par dessus pour faciliter la gestion des embranchements

ces visual novels sont plutôt axés romance ou enquête YA ).