Taper des macrons

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Répondre
Fouri

Taper des macrons

Message par Fouri »

Salut tout le monde !

J'aurais besoin de l'aide d'un grand ingénieur en informatique, pour m'expliquer comment taper des macrons sur mon clavier :'( ?

Pour rappel, les macrons sont des diacritiques placés au-dessus de certaines lettres comme ā, ē, ī et ū etc. Ils sont surtout utilisés dans l'alphabet grec, cyrilique et indien.

Mais je ne sais pas comment avoir les raccourcis ou quelle police utiliser à partir de 'Insertion d'un caractère spécial' peut me donner ces lettres. Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Je travaille sur 'Traitement de texte Microsoft Works', merci d'avance à ceux qui répondront.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Taper des macrons

Message par Siana »

Je ne suis pas ingénieure en informatique, mais j'ai trouvé cette page google : http://fr.wikipedia.org/wiki/Macron.
Il y a des raccourcis clavier vers le milieu, je ne sais pas si c'est exactement ça que tu recherches. Sinon, ça devrait au moins exister dans les polices classiques (type Times News Roman ou Arial par exemple) dans la partie "caractères spéciaux".

Edit : après un teste, je les retrouve sous Word dans les caractères spéciaux, et le code est alors alt+X+n°donné sur la page wiki (mais conne j'ai toujours trop de mal avec ce genre de raccourci, que je trouve trop long à composer, je vais toujours chercher mes caractères spéciaux à la source).

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Taper des macrons

Message par Jo Ann v. »

Tiens, je me pose la même question pour le ȫ et ǟ. Je n'ai pas toujours Word et je n'arrive pas à trouver des codes pour. :'(. C'est un tréma ET un macron.