Vocabulaire

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Avatar du membre
Alexandre
Maître es favicon
Messages : 38
Enregistré le : mer. févr. 24, 2016 1:54 pm
Rang special : Chasseur de mouches au lance-flamme

Re: Vocabulaire

Message par Alexandre »

Phil a écrit :Je déterre cet excellent post. Je m'étais préparé un Word avec des synonymes courants, mais ici il y en a plein qui me manquaient, merci.
Je profite de ta fouille archéologique :D pour ajouter ce sujet à mes favoris mais aussi pour répondre à cette question qui date :
Siana a écrit :Y'a pas une grenouille qui connaîtrait un nom pour exprimer le manque ou l'absence de quelqu'un (dans mon cas une personne ayant quitté sa famille, mais toujours en vie). Parler du "manque" ou "d'absence" tout court me paraît bizarre donc je sais pas si c'est faisable, parce que je recherche une émotion ou un sentiment qui traduirait ça.
J'ai bien pensé à la nostalgie, mais ça ne me semble pas coller totalement.
Se languir de quelqu'un.
Larousse a écrit :S'ennuyer, se morfondre, éprouver de la peine, du chagrin, du fait de l'absence de quelqu'un ou de quelque chose : Je me languis de mes amis.
Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... guir/46195

Pour ceux qui recherchent comme moi à enrichir leur vocabulaire, je vous recommande aussi ce livre qui me sert beaucoup durant mes phases de réécritures : Trouver le mot juste

Avatar du membre
Anora
Messages : 6
Enregistré le : mar. mars 10, 2015 10:32 pm
Rang special : écrivain passionné

Re: Vocabulaire

Message par Anora »

Pour une dévoreuse de vocabulaire comme moi quelque soit la langue travaillée, ça m'a tout de suite attiré l'oeil haha
c'est là une initiative louable :)

Répondre