susurration ou susurrement ?

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Avatar du membre
Christophe
Messages : 70
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 5:13 pm
Rang special : Humain
Localisation : Montpellier

Re: susurration ou susurrement ?

Message par Christophe »

Je dois être trop fleur bleue, car la première idée qui me vient avec "susurrer", c'est "susurrer des mots d'amour" (pas vraiment perfide !)

Sinon, si "susurrement" accroche ton oreille, l'idée de Roanne de reformuler la phrase pour utiliser le verbe est sans doute la meilleure. Kill your darlings !
Chute - thriller - Fleuve éditions.
Le Camp - thriller SF - Fleuve éditions / Pocket.
Projet Harmonie - thriller SF - éd du Riez.
Un Autre - thriller fantastique - éd du Riez / Pocket.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8247
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: susurration ou susurrement ?

Message par Roanne »

Quand je parlais de secrets, en fait j'y classais inconsciemment le côté mots doux, mais j'ai tellement lu ce verbe dans des scènes où deux protagonistes qui ne peuvent pas se sentir se balances des mots tendres d'une autre nature que je pense que ça a faussé ma vision de susurrer... (ou alors, je tombe direct dans la guimauve ^^).

(au fait, concernant ma suggestion, c'est les leçons de Beorn qu'il faut remercier : il a toujours dit de se méfier comme de la peste des synonymes, que chercher à remplacer un mot par un autre n'est pas forcément la solution appropriée ; ça a fini par me rentrer dans le crâne)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre