Mise en page des dialogues

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Répondre
Avatar du membre
ilham
Messages : 1851
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Tirets en Cadrins

Message par ilham »

Sinon, le logiciel antidote permet facilement ce genre de correction automatisée... (mais 100 euros et la version 8 pas compatible avec word 2003...
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Tirets en Cadrins

Message par Milora »

Quelqu'un connait le code clavier pour obtenir ce genre de tirets ? (un peu comme atl+128 donne un Ç)
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

NB

Re: Tirets en Cadrins

Message par NB »

Alt + 0151

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Tirets en Cadrins

Message par Booz »

Je fusionne ce sujet avec un autre qui parle de la même chose. :mage:
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Tirets en Cadrins

Message par Milora »

NB a écrit :Alt + 0151
Ah, super, merci ! :)
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Avatar du membre
Hina
Messages : 92
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 2:48 pm
Rang special : Marcheuse
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Hina »

AH! J'ai cru que j'avais perdu le sujet pendant un moment =D Merci Booz.

@Colcoriane: Merci mais...y'a pas d'espace après!

@Ilham: j'y penserais quand je serais millionnaire :mouahaha:

Sinon, l'ensemble de mes tirets sont situés en début de ligne, y'aurait pas moyen de jouer avec ça?

Aussi, j'ai pensé utiliser la fonction remplacer - par --. Mais il faudrait modifier tous les mots composés, donc pas top.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Macada »

Hina a écrit :AH! J'ai cru que j'avais perdu le sujet pendant un moment =D Merci Booz.

@Colcoriane: Merci mais...y'a pas d'espace après!
Sinon, l'ensemble de mes tirets sont situés en début de ligne, y'aurait pas moyen de jouer avec ça?
Dans ce cas tu peux remplacer :
le passage à ligne (dans le menu de remplacer : caractère spécial -->Marque de paragraphe) + tiret
par
marque de paragraphe (faut le remettre) + cadratin + espace insécable (il t'en faut une après un cadratin de dialogue et elle se trouve aussi dans le menu caractère spécial de remplacer)
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Hina
Messages : 92
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 2:48 pm
Rang special : Marcheuse
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Hina »

Macada...

TU ES MA DEESSE ! :bravo:

:merci2: :merci2: :merci2:

Tout fonctionne correctement, du moins j'ai survolé le document et tout s'est bien modifié! Je vais relire quelques passages en détails pour bien vérifier.

Merci encore!

@Vestrit
Malheureusement, je me suis trouvée dans la même situation que toi Hina, et j'ai du tout modifier à la main
Muhahah! Comment tu te sens là? Non, n'accroche pas cette corde à la poutre au dessus de ta tête!

Avatar du membre
Hina
Messages : 92
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 2:48 pm
Rang special : Marcheuse
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Hina »

Oh! Ce n'est même pas marrant ^^

Encore un grand merci à toi Macada :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Milora
Exploratrice de l'espace temps aux mille auras et psychopompe à ses heures perdues
Messages : 4965
Enregistré le : sam. déc. 18, 2010 8:58 pm
Rang special : Milosoupline
Localisation : Dans le Puits des Histoires Perdues

Re: Mise en page des dialogues

Message par Milora »

vestrit a écrit :Milora : il est possible de te créer des raccourcis perso aussi
Dans le word le plus récent, il suffit d'aller dans > inserion > symbole > tu sélectionne le symbole pour qui tu veux un raccourci > touche de raccourci > pouf tu tapes ta combinaison et tu cliques sur attribuer

Comma ça, mes cadratins je les ai avec : Alt+t ^^
Ah, chouette, je savais pas ! Merci pour l'info ! :)
Jour de pluie dans une cuisine (Le Mammouth éclairé)

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Roanne »

Dites, je rebondis sur le sujet parce que je n'arrive plus à me souvenir comment on fait pour ajouter une nouvelle correction automatique dans Word, alors que c'est utile pour obtenir la combo "tiret cadratin + espace insécable".
Il me semblait que c'était dans "Grammaire et orthographe" > "Options..." > "Options de correction automatique..."
Dans la partie "Correction automatique" > "Correction en cours de frappe" il y a un champ "Remplacer :" et un champ "Par :"
Donc j'ai mis un tiret cadratin + espace normal dans le premier champ.
Dans le 2ème, j'ai remis un tiret cadratin et j'ai essayé de placer l'espace insécable :
- 1er essai : d'abord avec le raccourcis clavier (Maj+Ctrl+espace)
- 2ème essai : en tapant le "code" que j'utilise dans la fonction "Rechercher et Remplacer" (^s)
Aucun de ces deux tests ne fonctionne, quand je tape mon tiret cadratin suivi d'un espace normal, Word ne remplace pas en automatique cet espace en espace insécable.
Bref, je suis coincée... J'ai dû rater quelque chose.
Ça me ferait gagner du temps si quelqu'un pouvait m'indiquer le truc pour parvenir à mes fins... (c'est du point de détail, mais ce serait plus confortable !).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Macada »

Super, Hina ! :P

Roanne : Essaie avec un copier-coller d'une espace insécable ?
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Koïnsky »

Roanne a écrit :Donc j'ai mis un tiret cadratin + espace normal dans le premier champ.
Dans le 2ème, j'ai remis un tiret cadratin et j'ai essayé de placer l'espace insécable :
- 1er essai : d'abord avec le raccourcis clavier (Maj+Ctrl+espace)
- 2ème essai : en tapant le "code" que j'utilise dans la fonction "Rechercher et Remplacer" (^s)
Aucun de ces deux tests ne fonctionne, quand je tape mon tiret cadratin suivi d'un espace normal, Word ne remplace pas en automatique cet espace en espace insécable.
Bref, je suis coincée... J'ai dû rater quelque chose.
Ça me ferait gagner du temps si quelqu'un pouvait m'indiquer le truc pour parvenir à mes fins... (c'est du point de détail, mais ce serait plus confortable !).
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais peut-être que ceci peut t'aider :

- le code pour l'espace insécable, c'est ALT+0160 (tu le savais sans doute)
- perso, dans le champs "Remplacer", j'ai mis ²² (le bouton en haut à gauche du clavier). C'est facile d'accès et hyper rapide, j'adore. De plus, il me semble possible que "tiret cadratin + espace", ce soit trop compliqué pour que word comprenne le remplacement automatique (?)

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque.
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Selsynn »

Normalement, je fais tout avec un copier-coller de l'élément compliqué à écrire ! (J'ai pris l'habitude, parce que comme une nouille, j'ai voulu mettre un accent sur la majuscule d'un nom propre).
Mode opératoire :
-> Ecrire dans le traitement de texte quelque part la séquence finale (celle par lequel on veut remplacer) (Code ancien possible à reproduire)
-> Copier cette séquence
-> Aller dans l'onglet de remplacement automatique, au cours de la frappe (que de mémoire, tu as parfaitement expliqué, Roanne)
-> Taper le code que vous voulez faire dans la première case
-> Faire un coller (Ctrl+V) dans la seconde case.

Je crois même qu'on peut avoir deux fichiers ouverts, si pour les deux champs, c'est des caractères dur à avoir au clavier, mais je ne suis pas totalement sûre.

Edit : grillée par Macada
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Mise en page des dialogues

Message par Roanne »

Koïnsky a écrit :- le code pour l'espace insécable, c'est ALT+0160 (tu le savais sans doute).
Non, pas du tout, d'autant plus que n'ayant pas de pavé numérique, ce genre de code est inutilisable avec mon portable, du coup j'utilise le bon vieux maj+Ctrl+espace pour obtenir un espace insécable.
Koïnsky a écrit :- perso, dans le champs "Remplacer", j'ai mis ²² (le bouton en haut à gauche du clavier). C'est facile d'accès et hyper rapide, j'adore. De plus, il me semble possible que "tiret cadratin + espace", ce soit trop compliqué pour que word comprenne le remplacement automatique (?)
J'ai réussi à obtenir de mon vieux vieux PC, il y a fort longtemps, que "tiret cadratin + espace" soit automatiquement remplacé par "tiret cadratin + espace insécable", donc il n'y a pas de raison que je ne puisse pas le refaire.
Et pourtant, je n'arrive pas à retrouver le mode op'. Je pensais que c'était bon ce matin, mais rien à faire...

Selsynn : c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas (ou alors, je n'ai pas compris ton explication).
Macada : le copier-collé d'espace insécable ne fonctionne pas non plus, ça a été mon premier essai, en fait.

Bref, il y a un truc que je fais mal, mais quoi ? Peut-être que ma demande de modif ne s'enregistre pas, tout simplement ?
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre