bégaiement et ponctuation...

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Répondre
GDB
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 10:45 am
Rang special : tétard

bégaiement et ponctuation...

Message par GDB »

Bonjour à tous,

j'ai 2 questions :

la première concerne la façon de ponctuer le bégaiement. Je n'ai pas trouvé de texte pouvant me servir d'exemple (en connaissez vous ?) et je ne suis pas vraiment satisfait de la façon dont je le fais : Mais je suis certain pourtant, que ça n'est pas di... di... difficile !

La seconde me vient à l'instant : accentue ton le bégaiement sur la première syllabe ou sur la seconde ?

Merci pour vos répon... pon... ponses !

Gdb, béta-crapaud.

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par Nankin »

Bonjour GDB,

Il est de coutume de créer un fil de présentation avant d'explorer la mare, le sac plein de mots de bienvenue.

Au besoin, tu trouveras plus d'informations dans les guides. ;)

GDB
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 10:45 am
Rang special : tétard

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par GDB »

Bonjour,
Peut on récupérer une ancienne présentation ? cela fait bien longtemps que je n'ai pas trempé mes palmes ici et, après une recherche, je ne trouve plus ma "prez" initiale.

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par Pandora »

GDB a écrit :Bonjour,
Peut on récupérer une ancienne présentation ? cela fait bien longtemps que je n'ai pas trempé mes palmes ici et, après une recherche, je ne trouve plus ma "prez" initiale.
Faire, défaire, refaire, c'est toujours créer ^^
Si l'ancienne a disparu, voilà une belle occasion d'en écrire une nouvelle :stylo:

GDB
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 10:45 am
Rang special : tétard

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par GDB »

Il est vrai qu'entre mon roman, mes enfants et mon travail, je n'ai que ça à faire...
Dommage de ne pas profiter d'un travail déjà effectué.

Quand les règles sont trop rigides, elles deviennent des barrières. Tant pis.
Bien à vous.
GDB, crapaud qui retourne bosser.

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par Beorn »

GDB a écrit :Peut on récupérer une ancienne présentation ? cela fait bien longtemps que je n'ai pas trempé mes palmes ici et, après une recherche, je ne trouve plus ma "prez" initiale.
Tu t'es inscrit en octobre 2013. Depuis cette date, à ma connaissance, nous n'avons ni détruit ni archivé de présentation. Si tu ne la trouves pas, c'est probablement que tu n'en as pas fait, ou pas dans la bonne section, ou pas sous ce pseudonyme.
GDB a écrit :Il est vrai qu'entre mon roman, mes enfants et mon travail, je n'ai que ça à faire...
Si tu n'es pas prêt à écrire un post pour te présenter car tu n'as pas le temps pour cela, je pense en effet que ce forum n'est pas fait pour toi.
Nous avons tous nos obligations, ici. Personnellement, j'ai aussi trois enfants et un travail, sans compter trois romans qui sortent cette année et ceux que je dois écrire avant une date contrainte. ;)
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

GDB
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : sam. oct. 26, 2013 10:45 am
Rang special : tétard

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par GDB »

Je suis inscrit depuis 2011, il est vrai, sous un autre pseudo, puisqu'il m'a été impossible de récupérer mon profil initial. (un pb technique, cela arrive, et ça n'est pas du tout une critique négative).

J'avais décrit alors qui je suis, comme j'en ai l'habitude, assez longuement : lecture, musique, etc.
Si je devais le refaire, cela me prendrait, je pense, une bonne heure. À moins de le refaire de façon "j'men foutiste"...

Si je me suis permis d'exprimer mon désaccord (mais peut être ne faut-il pas dire ce qu'on pense et se contenter d'être politiquement correct ?), c'est que j'ai l'impression de me retrouver coincé dans les méandres de l'administration ; vous savez ? Le moment où il faut remplir 5 fois le même questionnaire dans 5 bureaux différents...
J'aurais aimé une réponse du genre : ha ? Tu as déjà fait une prez ? Vérifions si on l'a déjà... genre positif en fait, plutôt qu'inutilement encourageant.

Du temps j'en ai pour aider les autres (je fais partie d'un atelier d'écriture de roman et je relis déjà bcp les romans des autres).
Du temps je n'en ai pas pour refaire plusieurs fois le MÊME travail, somme toute assez inintéressant.

Voilà. Vous faites, vous admin et vous contributeurs, de l'excellent boulot, à la fois pour avoir monté cette "organisation" et à la fois pour béta-lire.
C'est dommage et dommageable de se retrouver coincé par ce que j'estime être du zèle.
Je clos ici, avec regret pour ma part, mon envie de contribution à ce forum.

Bonne continuation.
GDB

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: bégaiement et ponctuation...

Message par Booz »

Si tu es inscrit après 2011, tu peux toujours chercher ton ancienne présentation ici http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=207123

Sinon, je te conseille de suivre les règles et te présenter à nouveau, sous peine de te faire modérer. Ce n'est pas une question de zèle, tu es arrivé sous un nouveau pseudo, les autre membres du forum ne te connaissent pas. Il est normal, quand on arrive dans un lieu où on est pas connu de se présenter.
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Répondre