Paragraphes et dialogues

Où reposent les anciennes conversations de l'école des têtards
Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Paragraphes et dialogues

Message par Ésowill »

Si on m'avait dit que je deviendrais championne en bureautique grâce à l'écriture d'un manuscrit :D

Merci pour l'astuce Macada !

Vinze
Messages : 124
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:44 pm
Rang special : Gaucher contrariant
Localisation : Tours
Contact :

Re: Paragraphes et dialogues

Message par Vinze »

Macada a écrit :
dim. févr. 05, 2017 8:05 pm
Pour les espaces en trop, quand je finalise une version, je lance un : rechercher " " (2 espaces) remplacer par " " (1 espace) sur tout le document. A relancer tant que des remplacements sont effectués (au cas où il y a 3 ou encore plus d'espaces consécutives).

J'utilise aussi ces rechercher-remplacer sur tout le document en fin de version pour m'assurer que les espaces insécables sont au bon endroit (post cadratin de dialogue, chevrons de citation, devant la ponctuation à 2 signes (? ; ! : ,...), qu'elles ne sont pas doublées d'une espace normale, ou qu'il n'y a pas d'espace en trop (avant un point, dans des parenthèses,...)
Pour word je sais pas, mais dans libre office avec le plugin grammalecte il y a une option "formateur de texte" qui fait toutes ces opérations automatiquement à ta place (et c'est cool) :)
Vinze, secrétaire des Artistes Fous Associés

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5487
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Paragraphes et dialogues

Message par NaNa »

moi j'ajoute mes espaces insécables à la toute fin avec la fonction rechercher-remplacer. Je pourrais le faire avant, mais mes espaces insécables apparaissent sous la forme d'un barre grise et je trouve ça laid :D .
C'est quand même bien utile ce truc.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Répondre