le dilemme des dialogues

[visible par les non-inscrits] C'est ici qu'on discute des règles de la langue française et qu'on apprend ou réapprend.
Ignis
Batracien
Rang special : Tourtalin

Re: le dilemme des dialogues

Message par Ignis »

Hello !

Concernant les dialogues, leurs intérêts et leurs rédactions, je conseille la chaîne Youtube de Samantha Bailly qui donne des conseils précieux. Et pas uniquement pour les dialogues!
Ses vidéos sont vraiment à déguster sans modération ! :pompom:

Je vous mets le lien concernant la question des dialogues : https://www.youtube.com/watch?v=JScxDq1GnNA

Avec tout plein de chocolat :chocolat:

:mage:
Ignis

« Quoi qu'elle fasse, dit-il, toute personne sur terre joue toujours le rôle principal de l'Histoire du monde. Et normalement elle n'en sait rien. »

Paulo Coelho, L’Alchimiste.

Oxymore
Experte en sondage
Rang special : CycloBiblio

Re: le dilemme des dialogues

Message par Oxymore »

bongo a écrit :
dim. juil. 12, 2020 1:20 pm
Merci à toutes et à tous!
Effectivement j'ai une nouvelle écrite il y a 4 ans ... et "blackboulée" 4 fois! Sauf que je n'arrive pas (du tout!) à voir le problème :roll:
Bien sûr la béta-lecture me serai très utile ... mais il me semble qu'il y a un "mais":
Pour être béta-lu il faut avoir été béta-lecteur... Perso je ne me vois pas trop donner des avis sur les techniques de rédaction (puisque c'est par là que je pêche). Le seul truc pour lequel je me vois des compétences c'est de discuter du scénario... et encore en mode "brainstorming" (où on en rajoute dans les idées)... et j'ai pas l'impression que c'est une pratique de la béta-lecture... maintenant si je me trompe... tant mieux!

à bientôt et encore Merci!
Je plussoie tout ce qui t'a été dit que les bl et j'insiste sur la même chose que SebL: ce qui est important c'est ton ressenti. C'est une excellente façon de bl un texte (et peu à peu tu parviendras à ajouter d'autres éléments.)
Mais il faudrait d'abord que tu accèdes à la partie de la mare qui concerne les nouvelles. Pour cela, il te faut demander l'accès à un permanent (pseudonyme orange). :yata:
De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

Répondre