Nous sommes actuellement le mar. mai 23, 2017 1:33 pm

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. mars 19, 2017 3:30 pm 
Hors-ligne

Rang special : Champion du monde de Curling
Bonjour,

Je me suis remis à l'écriture il y a peu, après avoir beaucoup contribué à la littérature grise (celle qui reste au fond des disques durs) pendant mes jeunes années. J'ai fini un manuscrit de roman, le premier d'une série d'au moins trois, et je travaille sur le deuxième en ce moment. Je ne connaissais pas le forum, et j'ai donc mon équipe de béta-lecteurs personnels que je m'étais constitué, mais peut-être arriverai-je à prendre le temps d'utiliser ce système qui a l'air intéressant.
Je suis arrivé ici en cherchant des modes d'emploi/conseils/trucs et astuces/mon dieu ne fais surtout pas ça/informations sur l'envoi de manuscrit. Au plaisir de vous lire.

MessagePublié : dim. mars 19, 2017 3:33 pm 
Hors-ligne
Pourvoyeuse joyeuse d'encouragements et de chocolat pour les challengers

Rang special : Lentille d'eau
Bienvenue par ici Alamankarazieff :)

Et cette littérature grise, de quoi parle-t-elle ? C'est curieux les grenouilles :D

MessagePublié : dim. mars 19, 2017 4:21 pm 
Hors-ligne
Abondansorus Papyrus Rex

Rang special : Esprit servant du fouet
:welcome: par ici et même question que Dirga !

Anthologie L’École chez Parchemins et Traverses

MessagePublié : dim. mars 19, 2017 11:09 pm 
Hors-ligne

Surtout des nouvelles, un roman inachevé d'un monde médiéval fantastique ou une enclave cyberpunk s'est installée, un scénario de film ou l'héroïne est une junkie qui a des hallucinations où elle se fait violer par des anges, et cherche un moyen de s'en débarrasser par toutes sortes de moyens, y compris rencontrer Dieu.
J'ai repris un jeu par correspondance qui avait commencé en mode gestion et qui a fini en épopée antique-fantastique où j'ai fini par écrire près de 40 ans d'un empire avec ses dynasties, ses batailles et ses héros...
Puis j'ai finalement trouvé ma vocation professionnelle, j'ai eu un fils, et l'écriture a disparu de ma vie. Et un divorce plus tard, et "The View from the cheap seats" de Neil Gaiman m'ont relancé. Je me suis mis à écrire beaucoup, en mode feuilleton pour des amis/lecteurs. J'ai fini un roman en trois mois, et j'avance bien sur le deuxième. Le premier est du fantastique moderne sur trois jeunes gens qui découvrent leur potentiel en tant que mage, en étirant le concept de mage : le premier code la réalité en utilisant des ordinateurs et les hexagrammes du yi-king, le deuxième fait de la science, mais pour changer les règles, pas seulement les découvrir, et la troisième est une shamane urbaine, dont la voix a été volée par les fées. C'est une histoire d'entrée à l'âge adulte, de découverte de leurs héritages, de relations aux pères... Le deuxième tome se passe 10 ans plus tard, et c'est une histoire de super-héros dans une dystopie. Avec des titans mangeurs d'âme qui se sont réveillés. Et puis il y a l'Apocalypse avec une messie génétiquement modifiée. Mais ça fonctionne, comme histoire...

MessagePublié : lun. mars 20, 2017 12:40 am 
Hors-ligne
Pourvoyeuse joyeuse d'encouragements et de chocolat pour les challengers

Rang special : Lentille d'eau
:wow: :wow: :wow: Les idées fourmillent sous ton clavier et tu dépotes des univers ! :bravo: Alamankarazieff :pompom:
Si tu as besoin d'avis sur tes extraits, la section des papyrus te permettra d'échanger des bêta lectures. Pour obtenir des encouragements et mener à bien un premier jet, tu peux ouvrir un fil sur ton futur roman, dans les challenges. :)

MessagePublié : lun. mars 20, 2017 9:15 am 
Hors-ligne

Rang special : Grenouille Fantasyste
Bonjour et bienvenue Alamankarazieff :nenuphou2:
Eh bien, quelle imagination fertile :pompom:
Au plaisir d'échanger avec toi dans la mare et de découvrir des extraits de ce que tu voudras partager avec nous :lect:

Lire La Gardienne de Danarith (heroic fantasy) en intégrale gratuite

MessagePublié : lun. mars 20, 2017 10:51 am 
Hors-ligne

Du coup, j'ai créé un fil "challenge premier jet" viewtopic.php?f=1218&t=220793 là.
Commentaires bienvenus. Je crains de manquer chroniquement de temps pour pouvoir bien béta-lire, aussi je ne vais pas demander un service que je ne peux pas rendre.
Mais je fais lire à la demande ce que j'ai déjà écrit si des gens veulent.

MessagePublié : lun. mars 20, 2017 4:14 pm 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : un fan
salut mister! :)

MessagePublié : mer. mars 22, 2017 8:56 pm 
Hors-ligne

Après réflexion et considération, le principe des bêta-lectures me plaît assez/beaucoup/passionnément, et je vais essayer de trouver le temps. Quelle est donc la démarche ? Je commence par béta-lire des papyrus puis je demande pour passer à la suite ensuite ?

MessagePublié : jeu. mars 23, 2017 12:23 am 
Hors-ligne

Rang special : Un nombre premier, assurément
Tout d'abord, :welcome: dans la mare Alamankarazieff (ouf, mon clavier a fourché ^^) !
Tes projets ont l'air très originaux, j'ai hâte de découvrir tes textes :yata:
Concernant la bêta-lecture, tu peux bêta-lire des extraits de roman dans la section des papyrus dès maintenant. Pour les nouvelles, il suffit de demander l'accès à un permanent (grenouille au pseudo orange) par MP :D
Il faut surtout se lancer, bêta-lire est très enrichissant et ici, c'est toujours dans la bonne humeur ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions, il y aura toujours une grenouille de passage pour te répondre !
Au plaisir de te lire

MessagePublié : jeu. mars 23, 2017 12:37 pm 
Hors-ligne
Phénix de la mare

Rang special : Rêveur acharné
Alamankarazieff a écrit : (mer. mars 22, 2017 8:56 pm)
Après réflexion et considération, le principe des bêta-lectures me plaît assez/beaucoup/passionnément, et je vais essayer de trouver le temps. Quelle est donc la démarche ? Je commence par béta-lire des papyrus puis je demande pour passer à la suite ensuite ?
Bonjour Alamankarazieff ! Bienvenue !

La démarche est simple... Si tu souhaites te faire bêta-lire, il te faut bêta-lire toi même dans un principe d'équivalence. C'est ce qui permet aux textes de toujours avoir quelqu'un :sifflote:

Une :nenuphou2: (alcool local) pour ton arrivée !

N'hésite pas à demander ton chemin, les grenouilles ont une certaine tendance à la bienveillance !

:pompom: Fier :marraine: de Bergamote et de LaCath :pompom:

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00