Nous sommes le jeu. nov. 23, 2017 11:51 am

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation et atterrissage.
MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 4:29 pm 
Hors-ligne
Batracien

Rang special : Fiction
Salut à tous.
Je suis venue ici car je voulais lire et écrire quelque chose. J'aime la fiction. Malheureusement et habituellement je ne lis pas beaucoup et je n'écris pas grand-chose. J'ai espoir qu'en venant ici les choses vont changer. Je navigue sur le net avec un Android. J'écris mes textes en les dictant et je me fais lire les textes avec une voix de synthèse par mon Android. Certains penseront que je suis une grosse feignasse et ils auront sans doute raison. Je ne suis plus tout à fait jeune mais pas encore vieux. Ayant lutté contre une maladie qui a failli m'emporter et ma beaucoup affaibli je me demande ce que je peux encore créer ou tout simplement faire. Je suis heureux d'être parmi vous et je vous adresse à tous mes salutations amicale en vous souhaitant une excellente continuation. Merci d'avance pour vos réponses. :croise:

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 4:49 pm 
Clockpunk à la sauce catalane

Rang special : Whovianne
Bienvenue Rivertroppe.

Je suis certaine qu'il y a encore plein de création en toi et j'espère que la fréquentation du forum t'en convaincra. As-tu des idées de textes qui trainent par-ci par-là pour nous donner envie ?

Marraine de Blankann, cyberlune, Faisselle, Florie, Francis Ash, Kashiira et Sorane :heart:

Filleule de Dirga :heart:

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 4:55 pm 

Rang special : Grenouille filante
Bienvenue parmi nous Rivertroppe :pompom: :pompom:

Installe toi parmi nous et je suis sûre que ta muse va venir te souffler plein d'idées !
Quels sont tes genres de prédilection ? Dis nous en plus sur tes préférences.

:welcome:

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 5:28 pm 
Hors-ligne
Batracien

Salut Umanimo.
Merci pour ton encouragement. Pour l'instant je vais essayer de lire ce qui s'écrit en ce lieu. Si je peux je donnerai mon avis après lecture et ceci devrait sans doute me motiver un peu plus à la participation parmi vous. Mais pour l'instant je n'ai que quelques vagues idées sur ce qu'il me serait possible d'écrire. Il me faudra encore du temps pour les mettre en place et les exprimer avec cohérence. L'au-delà m'interpelle dans mes songes car j'y ai beaucoup pensé étant malade et je continue à y songer, voir à en rêver éveillé ou endormi.
Salut Louisia.
J'essaie de mettre plus d'informations sur moi. J'aime tout ce qui me donne accès à la contemplation comme le vélo ou la marche à pied. Je suis très peu matérialiste et j'ai peu d'ambition. Merci à toi.
Amicalement.

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 5:33 pm 
Hors-ligne

Rang special : Procrastinateur Lvl 200
Bienvenue dans la mare. :tournee:

Si tu hésites sur le contenu d'un projet, il y a une section muse dans 'Le Bain à Bulles' pour trouver des idées, et une section synopsis pour travailler la trame générale d'une histoire.

Quelque soit ta difficulté, il existe une section appropriée dans la mare où tu trouveras de l'aide. (Théorème de Pythagrenouille)

Courage pour te relever et avancer.

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 5:54 pm 
Hors-ligne
Quoi ma coupe, qu'est-ce qu'elle a ma coupe ?

Rang special : Esprit servant du fouet
:welcome: parmi nous !

Anthologie L’École chez Parchemins et Traverses

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 5:58 pm 
Hors-ligne
Va embrasser le prince grenouille

Bienvenue dans la Mare, Rivertroppe !

:nenuphou2: pour t'intsaller tranquillement !

La Maison des Vosges : le loupiot, NumerikLivres

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 7:15 pm 
Hors-ligne
Batracien

Merci pour ton aide Deidril et pour votre accueil Iluinar et Macada. Il y a une éternité que je ne suis pas venu sur un forum. Avant d'être tombé malade j'ai fréquenté des forums où ce que j'écrivais n'était pas toujours très sympa ni intéressant. Mais j'arrivai à amuser tout le monde tout en fournissant de l'aide pour faire des bannières car je savais manier un éditeur graphique gratuit (The Gimp). Puis la maladie m'a ouvert les yeux sur mon moi profond. Je croyais que là où il y avait de la souffrance il n'y avait aucun plaisir et aucun avenir. Je me suis vite aperçu que c'était faux. Que souffrir permet de porter et supporter ce qui dans la jouissance est inadmissible. Moi qui étais fier comme un guerrier j'ai appris à pleurer et à poser le genou à terre pour comprendre mes erreurs et mes faiblesses. Ceci m'a fait entrer dans un silence de méditation et de réflexion. À présent il me faut en sortir pour me reconstruire un peu plus. Alors il me semble que l'écriture est une facette ou un sillon indispensable à découvrir voire à redécouvrir. Encore merci à vous. :yata:

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 7:17 pm 
Clockpunk à la sauce catalane

Rang special : Whovianne
Rivertroppe a écrit : (mar. nov. 14, 2017 7:15 pm)
Avant d'être tombé malade j'ai fréquenté des forums où ce que j'écrivais n'était pas toujours très sympa ni intéressant. Mais j'arrivai à amuser tout le monde tout en fournissant de l'aide pour faire des bannières car je savais manier un éditeur graphique gratuit (The Gimp). Puis la maladie m'a ouvert les yeux sur mon moi profond. Je croyais que là où il y avait de la souffrance il n'y avait aucun plaisir et aucun avenir. Je me suis vite aperçu que c'était faux. Que souffrir permet de porter et supporter ce qui dans la jouissance est inadmissible. Moi qui étais fier comme un guerrier j'ai appris à pleurer et à poser le genou à terre pour comprendre mes erreurs et mes faiblesses. Ceci m'a fait entrer dans un silence de méditation et de réflexion. À présent il me faut en sortir pour me reconstruire un peu plus. Alors il me semble que l'écriture est une facette ou un sillon indispensable à découvrir voire à redécouvrir.
:heart:

Marraine de Blankann, cyberlune, Faisselle, Florie, Francis Ash, Kashiira et Sorane :heart:

Filleule de Dirga :heart:

MessagePublié : mar. nov. 14, 2017 9:13 pm 
Hors-ligne
Batracien

:pompom:

MessagePublié : mer. nov. 15, 2017 3:00 pm 
Hors-ligne
La petite poule rousse fout la frousse...

Rang special : Milosoupline
Bienvenue, Rivertroppe !
J'espère que ce forum t'apportera ce que tu recherches :heart:
Quels genres de livres et de films aimes-tu lire/regarder ?

Anciennetés :
Alice (Malpertuis VI)
Un sacré coup de pouce (E-Courts, Voy'El)

*Bêta-lectrice* et *modératrice*

MessagePublié : mer. nov. 15, 2017 3:54 pm 
Hors-ligne
Batracien

Bonjour Milora.
Ce forum m'apporte déjà l'envie d'écrire car je lis ici et là des choses que je ne comprends pas bien encore pour l'instant mais elles sont écrites par des gens qui comme moi sont en exploration d'eux même. Malheureusement je ne lis pas beaucoup et je n'ai pas lu de grands auteurs. Mon dernier livre était de Pierre boulle, " La Baleine des Malouines". À l'arrière du livre ils disent qu'il a écrit "Le pont de la rivière Kwaï" (que j'ai vu en film mais pas lu en livre et c'est bien dommage). Je me demande si l'on peut écrire ce que l'on aime ou si l'on écrit ce qui est au fond de nous. Et si ce qui est au fond de nous n'est que de la défecction au lieu d'être une envolée vers l'imagination est-ce que cela vaut le coup d'être écrit. Mais tout ceci anime mon être pour l'instant. Et c'est comme une lumière qui perce la nuit où je me trouve.
:love: {Merci d'être passée par ici !)

MessagePublié : lun. nov. 20, 2017 10:24 am 
Hors-ligne

Rang special : Grenouille Fantasyste
Bonjour et bienvenue Rivertroppe :nenuphou2:
Bonne découverte de la mare et bonnes lectures, il y a de quoi faire :pompom: :lect: :lect: :lect:

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

MessagePublié : lun. nov. 20, 2017 2:28 pm 
Hors-ligne
Batracien

Merci pour ton accueil Yannick !
Oui il y a énormément de choses à lire en ces lieux. J'ai osé donner un petit avis mais ça m'est très difficile de dire quelque chose sur les écrits que je n'ai pas fait. Et décortiquer un texte me semble une tâche très ardue. Excellente continuation à toi. Cordialement. :D

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00