Quand il faut plonger... Il faut plonger !

Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Elégie
Batracien
Rang special : Un soldat revenant de loin

Quand il faut plonger... Il faut plonger !

Message par Elégie » ven. janv. 12, 2018 1:04 pm

Bonjour, bonsoir à toutes les grenouilles !

Je me présente : Elégie, tout juste 19 ans et habitante des Terres du Nord (comment ça, ça s'appelle les Hauts-de-France ?). Je suis étudiante en licence d'anglais... Et j'aime écrire, voilà. ça fait quelque années que je fais gratter ma plume pour écrire des "fanfictions", mais je voudrais passer au stade supérieur.

Sauf que voilà, j'ai la très, très mauvaise habitude de me démotiver rapidement et de laisser tomber. D'où le fait que la plupart des mes anciens projets se sont retrouvés abandonnés après les 20000 mots et quelques. Je m'inscris ici en espérant que ça me poussera à finir lesdits projets, et peut-être, avec un peu (beaucoup) d'espoir, de pouvoir publier un jour un de mes écrits.

Mes projets actuels sont de finir une fameuse fanfiction ( qui bien entendu ne sera pas postée ici, mais bon ! Je pense que ça compte comme un projet d'écriture, plus ou moins) qui me tient à coeur, une sorte de dernière action avant de quitter ce qui aura été un excellent refuge pendant mon enfance... Et de commencer un roman. Et de le finir, c'est ça le plus dur ! :argh:

En ce qui concerne le roman, je suis toujours au stade du "world-building", mais l'écriture ne devrait plus trop tarder.
Je m'axe sur un roman pour jeune adulte, où des adolescents seraient enfermés dans une ville miniature, "La Cité", sans qu'ils ne sachent comment et pourquoi ils sont arrivés là. Ils devraient alors, pour survivre, essayer de s'entraider et de former à eux seuls une petite société. Mais alors qu'ils sont sur le point d'établir un semblant d'ordre, "L'Extérieur" leur envoie un message : si ils veulent sortir de cette ville-prison, ils devront tuer un de leurs camarades.
Une période de trouble s'annonce alors pour les jeunes adultes, tentés par l'idée de s'enfuir de cette espèce de bulle où ils sont emprisonnés. Est-ce que leur envie de liberté vaincra leur effroi à l'idée de prendre une vie ? Et pourquoi "L'Extérieur" les aurait-il enfermés dans cet endroit ? Quels secrets cache donc "La Cité ?"

Comme je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne l'écriture et sa "méthodologie" si on peut l'appeler ainsi, la section "Masque et Tubas" me fait de l'oeil ! :sifflote:
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expériences pour les bêta-lectures, mais si quelqu'un veut bien de mon humble avis, je serai ravie d'aller naviguer un peu en section "Papyrus !"

Au plaisir de vous voir sur ce forum fantastique, camarades grenouilles ! :love:
~~Les gens font parfois de vilaines choses pour survivre. ~~

Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Rang special : Petite fleur des montagnes

Re: Quand il faut plonger... Il faut plonger !

Message par Edel-Weiss » ven. janv. 12, 2018 1:27 pm

Bienvenue sur Cocyclics, voisine des contrées du Nord :nenuphou2:

Ton résumé est très alléchant ; cela donne envie d'en savoir plus :D La section des challenges Premier Jet semble toute indiquée pour toi : les challenges permettent de s'encourager et de se motiver pour l'écriture du premier jet d'un roman. La section sera disponible incessamment sous peu (à partir de ce soir, minuit) ^^

Tu écris de la fanfiction sur quel univers ?

Au plaisir de te lire,

Elégie
Batracien

Message par Elégie » ven. janv. 12, 2018 1:45 pm

Merci à toi, voisine de Normandie ! :nenuphou2:

Voilà qui fait plaisir à entendre :rougit: . Promis, j'irai faire un tour sous peu ! C'est gentil d'aider les nouveaux à se repérer ! :merci2:

Alors, j'écrivais dans l'univers d'un manga, Vampire Knight. J'ai un peu découvert l'univers ô combien fantastique des mangas grâce à lui (il y a 6, 7 ans à peu près), et malgré tous ses défauts et toutes les années qui sont passées, je n'arrive toujours pas à me détacher. Un peu comme une prisonnière consentante, si on peut dire. :boulet:

Merci encore de ton message, je te souhaite une bonne journée !

Dirga
Cléo-pattes des challenges
Rang special : Lentille d'eau

Message par Dirga » ven. janv. 12, 2018 2:20 pm

Bonjour Elégie, prisonnière consentante d'un récit de fiction :)

Pour réussir à t'en échapper tu as plongé dans la bonne mare. Tu vas pouvoir écrire plein des choses, échanger sur tes textes, faire des bêta lectures et j'espère que tu va te régaler :pompom: N'hésite pas à te lancer.
Bonne exploration de la mare !
:marraine: de Melalivres, et de Mistigri

"GODV", Etherval n°11 Falciparum

Elégie
Batracien

Message par Elégie » ven. janv. 12, 2018 2:28 pm

Bonjour Dirga ! :D

Ahah, je suis ravie d'être tombée sur votre superbe, chaleureuse petite mare d'écrivains et de bêtas-lecteurs ! :merci2: pour ton message de bienvenue en tout cas !

Je te souhaite une bonne journée ! :)

sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Rang special : Hu Cannabis !

Message par sherkkhann » ven. janv. 12, 2018 2:38 pm

Bienvenue par ici, Elégie :yata:
:romain: Cycliste :romain:

Adé
Rang special : Youpi

Message par Adé » ven. janv. 12, 2018 2:56 pm

Mais la Normandie, c'est pas dans le Noooooooord.

Bienvenue Elégie ! Bon courage pour tous tes projets ;)

Ju_
Batracien
Rang special : chauvemustgoon

Message par Ju_ » ven. janv. 12, 2018 3:03 pm

Bienvenue!

T'en fais pas!! On a tous un projet qui traine...

Edel-Weiss

Message par Edel-Weiss » ven. janv. 12, 2018 4:26 pm

Mais... je ne suis pas de Normandie :lol:

Vampire Knight, je ne connais pas très bien, mais j'ai vu quelques épisodes de l'animé. Y'a des œuvres, comme ça, on ne peut pas s'empêcher de les aimer d'amour ^^

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » ven. janv. 12, 2018 6:28 pm

:welcome: par ici !
Si tu as du mal à finir un projet, tu as essayé les nouvelles ?

FGFT
Tolkienologue de haut vol
Rang special : Rouge et Noir

Message par FGFT » ven. janv. 12, 2018 7:11 pm

:welcome: dans nos eaux !
Challenge :
- Les Messagères [Public très averti] (Dark fantasy politique)

Nouvelle en BL :
- Dix ans pour Mathilde (OLT) -- (BL ON en bêta-off)

Yannick A R FRADIN
Cache sa barbe mais pas sa motivation !
Rang special : Grenouille Fantasyste

Message par Yannick A R FRADIN » ven. janv. 12, 2018 10:21 pm

Bonjour et bienvenue Elégie :nenuphou2:
Bonne découverte de la mare et bonne écriture de ton projet quand tu la débuteras :pompom:
Ton résumé me fait beaucoup penser au manga "Alice in Borderland", l'as-tu lu ? Si non, je t'invite à le faire, car la thématique est exactement la même que la tienne, à ceci près que les personnages ne sont pas miniaturisés et que l'exploitation est forcément différente^^
Découvrez mon site officiel et retrouvez-moi sur Facebook.

Lisez un aperçu de mes univers avec La Gardienne de Danarith (roman de fantasy - merveilleux et aventure en intégrale gratuite).

Lys
Farouche princesse des challenges
Rang special : Attrapeuse de rêves

Message par Lys » sam. janv. 13, 2018 10:04 am

Une grenouille du Nord :yata: Bienvenue parmi nous :love:
Avant d'arriver sur Cocyclics j'avais aussi l'habitude de commencer plein de projet qui n'aboutissaient jamais du coup :mouahaha: Grâce au forum et surtout aux challenges j'ai réussi à en terminer 2 l'année dernière, je pense donc tu es au bon endroit pour la motivation :pompom: :pompom:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Challenge :La Porte des Sables :marraine: par Aïlox, Gejooquien et Esowill:love:
:marraine: de Pitikoala, Kashiira, Calya et Perosia :heart:

Elégie
Batracien

Message par Elégie » sam. janv. 13, 2018 10:53 pm

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait chaud au coeur ahah :rougit:

@Edel-Weiss : Ah, pardon, j'ai fait une supposition par rapport à la localisation éditée sur ton profil, c'est ma faute alors X) Et oui, pourtant c'est pas un des meilleurs mangas qui soient !

@Aluinar : J'avoue que ça m'avait traversé l'esprit, maiiiis... J'arrive pas à condenser une histoire assez pour en faire une petite nouvelle. Et pour couronner le tout, je ne maîtrise pas vraiment le mécanisme de "la chute", ça rend compliqué tout le processus ahah ! :argh:

@Yannick : Ah non, je ne connais pas du tout... Je crois que je me suis mal faite comprendre. Ce n'était pas une ville où on les a miniaturisés, c'est dans le sens d'une petite ville, c'est tout. Mais je retiens ce manga dans mes prochaines lectures, merci de me l'avoir conseillé ! :)

@Lys : Wouah ! Sacré changement, félicitations pour avoir terminé deux gros projets alors ! J'espère que ça fonctionnera pour moi aussi !

Edel-Weiss

Message par Edel-Weiss » dim. janv. 14, 2018 12:23 pm

Elégie a écrit :
sam. janv. 13, 2018 10:53 pm
@Edel-Weiss : Ah, pardon, j'ai fait une supposition par rapport à la localisation éditée sur ton profil, c'est ma faute alors X) Et oui, pourtant c'est pas un des meilleurs mangas qui soient !
Ah oui, non, rien à voir :mouahaha: C'est le nom du vaisseau du Commandant Shepard, dans le jeu Mass Effect ^^
Je suis plutôt de la région lilloise ;)

Répondre