Je me présente : Elégie, tout juste 19 ans et habitante des Terres du Nord (comment ça, ça s'appelle les Hauts-de-France ?). Je suis étudiante en licence d'anglais... Et j'aime écrire, voilà. ça fait quelque années que je fais gratter ma plume pour écrire des "fanfictions", mais je voudrais passer au stade supérieur.
Sauf que voilà, j'ai la très, très mauvaise habitude de me démotiver rapidement et de laisser tomber. D'où le fait que la plupart des mes anciens projets se sont retrouvés abandonnés après les 20000 mots et quelques. Je m'inscris ici en espérant que ça me poussera à finir lesdits projets, et peut-être, avec un peu (beaucoup) d'espoir, de pouvoir publier un jour un de mes écrits.
Mes projets actuels sont de finir une fameuse fanfiction ( qui bien entendu ne sera pas postée ici, mais bon ! Je pense que ça compte comme un projet d'écriture, plus ou moins) qui me tient à coeur, une sorte de dernière action avant de quitter ce qui aura été un excellent refuge pendant mon enfance... Et de commencer un roman. Et de le finir, c'est ça le plus dur !

En ce qui concerne le roman, je suis toujours au stade du "world-building", mais l'écriture ne devrait plus trop tarder.
Je m'axe sur un roman pour jeune adulte, où des adolescents seraient enfermés dans une ville miniature, "La Cité", sans qu'ils ne sachent comment et pourquoi ils sont arrivés là. Ils devraient alors, pour survivre, essayer de s'entraider et de former à eux seuls une petite société. Mais alors qu'ils sont sur le point d'établir un semblant d'ordre, "L'Extérieur" leur envoie un message : si ils veulent sortir de cette ville-prison, ils devront tuer un de leurs camarades.
Une période de trouble s'annonce alors pour les jeunes adultes, tentés par l'idée de s'enfuir de cette espèce de bulle où ils sont emprisonnés. Est-ce que leur envie de liberté vaincra leur effroi à l'idée de prendre une vie ? Et pourquoi "L'Extérieur" les aurait-il enfermés dans cet endroit ? Quels secrets cache donc "La Cité ?"
Comme je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne l'écriture et sa "méthodologie" si on peut l'appeler ainsi, la section "Masque et Tubas" me fait de l'oeil !

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expériences pour les bêta-lectures, mais si quelqu'un veut bien de mon humble avis, je serai ravie d'aller naviguer un peu en section "Papyrus !"
Au plaisir de vous voir sur ce forum fantastique, camarades grenouilles !