Atterissage dans la mare en douceur

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Daloka
Batracien
Rang special : Mollusque Observateur

Atterissage dans la mare en douceur

Message par Daloka » dim. sept. 09, 2018 11:21 pm

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Daloka, un jeune amateur de 21 ans, venant d’achever (ou presque) un projet de roman. Jugeant le résultat potable, je me suis dit que communiquer avec d’autres auteurs serait une bonne idée, et je me suis alors souvenu de ce site que j’avais aperçu l’année dernière au fil d’une conversation. J’ai un peu exploré le forum, lisant quelques sujets intéressants, avant de décider de m’inscrire, jugeant que cette communauté serait une bonne occasion d’obtenir des conseils, d’exercer mon esprit critique, et éventuellement de faire découvrir des extraits de mon travail. Je suis principalement passionné par la littérature de l’imaginaire même si je lis de la littérature générale, la fantasy étant mon domaine de prédilection (je suis très tenté par l'écriture de SF également, mais je suis pour l'instant mieux documenté sur les contextes médiévaux).
Avec mes amis rôlistes, nous avons par ailleurs construit un univers fictif que j’utilise fréquemment pour mes projets de fictions. J’ai également beau écrire, je suis loin d’être indifférent aux nombreuses autres manières de raconter des histoires (un euphémisme vu mon amour de l’animation japonaise). Obsédé en permanence par les personnages qui courent dans ma tête, cela fait bientôt 10 ans que j’écris, et je ne peux m’empêcher de noter mes observations et idées sur mon fidèle compagnon, le bloc note. Mon espace de travail chaotique sur lequel pourtant bien des idées naissent.

J’espère pouvoir présenter et améliorer mon travail ici, ainsi qu’aider certains si je le peux !… Je vais peut-être dire mon roman favori avant de finir cette présentation. Hmmm. Probablement le cycle de Fondation de Isaac Asimov, pour son univers et son intrigue complexe et fascinante, mais pour être franc, le choix est difficile.

Hikari
Rang special : Madame

Re: Atterissage dans la mare en douceur

Message par Hikari » lun. sept. 10, 2018 1:04 am

:welcome: dans la mare ! Tu peux en dire plus sur ton roman en cours ? :wow:

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » lun. sept. 10, 2018 9:15 am

:welcome: dans nos eaux !

Daloka
Batracien

Message par Daloka » lun. sept. 10, 2018 4:23 pm

Mon roman, intitulé Mon Nom est l’Araignée d’Orient, est l’histoire d’un jeune garçon vivant à Bérilion, un pays inspiré de l’Asie féodale, et faisant partie d’un clan de ninjas où les individus sont traités comme des outils. Parce que le clan désire posséder un guerrier immortel, il est choisi pour consommer un élixir dangereux, et survit pour devenir en effet cet agent irremplaçable. Sauf que ce personnage désire devenir sa propre personne, et va renoncer à son nom et à son genre, devenant une femme surnommée l’Araignée d’Orient.
Les thèmes du roman seraient la quête d’identité et de rêve propre et les notions de vérité et de mensonges. On est bien dans de la fantasy mais avec finalement relativement peu d’évènement surnaturel, et une anti-héroïne plutôt qu’un héros. Je m’inspire de folklore asiatique, mais pas que puisque le roman fait également visiter un autre pays, lui plus occidental.

Le travail mérite certainement des révisions mais je l’estime assez unique, notamment en ce qui concerne le personnage central du récit . Le roman fait un peu plus de 66 000 mots et à ce stade ce n’est probablement pas la peine de le rallonger.

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » lun. sept. 10, 2018 5:23 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Daloka ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Hikari
Rang special : Madame

Message par Hikari » lun. sept. 10, 2018 5:54 pm

Oh en effet c'est assez unique comme concept ! C'est intéressant !

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Message par Kushiel » lun. sept. 10, 2018 5:56 pm

Bienvenue dans la mare, Daloka :pompom:
Le sujet et le thème de ton histoire sont très originaux.
Tu me donnes envie d'en découvrir plus. :D
:pompom: CITE NOIRE est paru chez Rroyzz éditions
:marraine: de Chany, Déa et Kinvara :heart:

Têtard potté
Myrtillivore
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté » mar. sept. 11, 2018 4:47 pm

Bienvenue Daloka :tournee:
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challeeeeenge :tetard:
Avril mai, c'est Pottée

Canopée
Rang special : -¤/|\¤-

Message par Canopée » mar. sept. 11, 2018 5:58 pm

Bienvenue dans la mare Daloka :)
En effet, ton roman a l'air de sortir de l'ordinaire.

Daloka
Batracien

Message par Daloka » jeu. sept. 13, 2018 9:29 pm

Merci pour cet accueil :yata: . Au plaisir de vous croiser sur d'éventuelles lectures.

Karyka
Batracien
Rang special : testeur de tabouret

Message par Karyka » ven. sept. 14, 2018 9:52 am

Peut-on parler d'Amarissage ?
Bienvenue :youpi:

Répondre