Enfin le grand saut !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Sony
Batracien
Rang special : Dresseuse de nénuphars

Enfin le grand saut !

Message par Sony » mer. oct. 10, 2018 2:05 pm

Cela faisait bien longtemps que je cherchais un nouvel endroit où poser mon carnet à idées et à bêtises. Quelle fut ma surprise en découvrant l'existence de cette mare et de toutes ces petites grenouilles.
Bon forcément, je suis tombée tête la première dedans et me voilà trempée jusqu'aux os ! Mais tant pis, qui ne risque rien n'a rien !

Je ne suis pas très douée pour les présentations, n'aimant pas vraiment parler de ma personne. À bientôt 30 ans, je cherche à réaliser mes projets, que ce soit professionnel ou personnel.
L'écriture a toujours fait partie de mon quotidien, déjà au collège, un surveillant corrigeait mon histoire sur un pseudo vol de sac-à-dos. Jamais élucidé d'ailleurs..

Mes idées et mon esprit ont plutôt été dirigés vers l'écriture d'un scénario ces derniers mois. Exercice complètement différent vous me direz. Oui c'est exact. C'est pour ça que j'ai besoin de me remettre dans le bain, mais bien accompagnée cette fois-ci. J'ai surtout cultivé mes côtés cinéphiles et geeks que littéraires et je veux y remédier.

Mon roman et mon scénario traite de la même histoire. Projet que je couve depuis … tsss... je dirais bien 10 ans mais avec nombreux changements. J'ai mûri (heureusement) et mes idées aussi. J'aimerai trouver les clés afin d'avancer et de terminer cette histoire tout en permettant à d'autres de s'améliorer avec mes critiques et conseils (qui j'espère, seront utiles).

Je retourne sécher mes chaussettes et reviens voir si les grenouilles n'ont pas eu trop peur de tout le boucan que j'ai fait. :roll:

Têtard potté
Myrtillivore
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Re: Enfin le grand saut !

Message par Têtard potté » mer. oct. 10, 2018 2:42 pm

Bienvenue Sony :tournee:
On n'a même pas peur :mrgreen: (par contre, fais attention à ne pas laisser traîner tes chaussettes, elles risquent de disparaître, ça fait des gants super pour les palmes ^^)
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challeeeeenge :tetard:
Avril mai, c'est Pottée

Michiyo-chan
Rang special : Apprentie grenouille

Message par Michiyo-chan » mer. oct. 10, 2018 2:45 pm

Bonjour Sony, :D

Et bienvenue dans la mare. Ne t'en fais tu ne nous as pas effrayé. En revanche à faire tant de raffut tu as attisé notre curiosité. De quoi parle donc ce projet que tu couves depuis 10 ans ?
En OLT sur mon premier bébé : Le souffle de Wyrd :pompom:

:marraine: Fière marraine de Minock pour La Péninsule Etoilée - T1

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » mer. oct. 10, 2018 5:54 pm

:welcome: dans nos eaux ! Et même question :)

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » mer. oct. 10, 2018 8:10 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Sony ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Lilie
Coeur fondant de la mare
Rang special : A toujours la banane

Message par Lilie » mer. oct. 10, 2018 8:58 pm

Bienvenue Sony :love:
Je me joins à Michiyo-chan : de quoi parle ce projet mûr de 10 ans ? Dis nous tout tout tout !! On veut savoir !! :wow:
http://liliebagage.com
Mon carnet de bord de cycliste
X-Clacks-Overhead: GNU Terry Pratchett

Sony
Batracien

Message par Sony » jeu. oct. 11, 2018 8:16 am

Bonjour à tous et merci pour votre accueil gluant mais chaleureux

En ce qui concerne mon projet, le scénario et le roman (non écrit) traite de la même histoire mais forcément avec le roman j'ai envie de partager plus de détails, de prendre un peu plus mon temps. Dans le même univers, je commence à travailler doucement une future BD mais j'ai encore pas mal de progrès à faire en dessin pour réellement avancer, l'histoire est là mais pas les images :argh:

Bref, dans l'histoire que je veux travailler avec vous, on suit un groupe de jeunes reclus dans un manoir. Atteints tous du même mal, les Enfants de la Lune comme les appellent les habitants de leur royaume, sont signe de malheur. Ils sont les vestiges d'un grand pouvoir qui a bien failli être la source de la destruction de nombreux pays.
Dans l'ombre, un groupe de rebelles tentent de restaurer cette magie qui fut symbole de fierté et de puissance face aux conflits incessants entre les pays.

Je traite principalement d'un thème, celui du changement. Changement dans la vie de mes personnages, dans ce royaume, ce monde qui vont être influencés par la libération de la magie. L'adaptation des hommes face aux nouveaux dangers qu'ils vont devoir affronter.

Mon personnage principal est Naëra, jeune femme de vingt ans. Elle n'a connu que le manoir, vivant avec les Enfants de la Lune depuis qu'elle est toute petite. Elle va devoir malgré elle, découvrir et évoluer dans ce royaume qui n'a jamais voulu d'elle.

Szbat
Batracien
Rang special : Survivant

Message par Szbat » jeu. oct. 11, 2018 1:18 pm

Bienvenue Sony! :hiii:

N'hésites pas à faire un petit tour sur le forum et à participer.
Cela peut être instructif pour tout le monde.

Lis, écris mais surtout... profites pour partager et nous faire découvrir qui tu es ;)

:nenuphou2:
Voici mon challenge : Crépuscule :hihihi:

Filleul stressé de Doubar

vigevital
Batracien
Rang special : Master

Message par vigevital » jeu. oct. 11, 2018 6:44 pm

Bienvenue !

Sony
Batracien