Un Chat dans l'eau !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Répondre
Le Chat d'Oz
Batracien
Rang special : chat d'eau

Un Chat dans l'eau !

Message par Le Chat d'Oz » mer. déc. 05, 2018 12:22 am

En général, les chats et l'eau ne font pas bon ménage. D'autant qu'en vérité, je tiens plus du chacureuil que de la grenouille. Mais exceptionnellement, je veux bien tremper frileusement les coussinets.
:youpi: :pompom: :youpi:

Alors que dire...
En arrivant ici, j'y ai vu un peu plus que de la lumière. Comme beaucoup, j'aimerais écrire mon premier livre et si mon univers, mon intrigue et mes personnages prennent doucement forme, je m'emmêle complètement les crayons dans ma trame. Ca me parait si compliqué de construire une histoire cohérente et complète, je ne sais plus où donner de la tête. Alors je pense être arrivée au bonne endroit.
En vérité, j'écris depuis quelques années déjà mais j’œuvrais principalement dans les fanfictions. Et croyez-moi, on en dira ce qu'on voudra, mais les fanfictions sont un très bon moyen de se faire les griffes. Depuis le début de cette année, j'ose enfin sortir de ma coquille pour m'aventurer vers l'écriture d'une histoire originale, de mon propre cru... Mais bon sang que je rame !
Mon projet se situe dans un univers de fantasy inspiré en partie de Miyazaki. Pour l'instant, je n'arrive pas à savoir si je compte en faire un one-shot ou un diptyque, les ME étant souvent plus frileuses avec les histoires en plusieurs tomes lorsqu'elles proviennent d'auteurs débutants/inconnus.

J'espère trouver une émulation ici, des astuces pour construire et terminer mon roman et surtout, un regard extérieur sur mes écrits. Le forum a l'air vaste et complexe. Je suppose qu'il faudra un certain temps pour m'habituer à son fonctionnement, mais il semble proposer beaucoup d'outils et d'échanges différents.
Bref, je sens que je ne vais pas m'ennuyer, ici.

Merci de m'avoir lue, au plaisir de vous lire.

P.S : je suis un Chacureuil qui ne mange pas les grenouilles, rassurez-vous.

Hikari
Rang special : Madame

Re: Un Chat dans l'eau !

Message par Hikari » mer. déc. 05, 2018 2:44 am

:welcome: dans la mare ! J'ai suivi le même parcours que toi : fanfictions, puis je me suis lancée dans une série originale, mais j'écris aussi des one-shot parce que j'ai les mêmes inquiétudes concernant les ME et les séries d'auteurs débutants. J'écris donc plusieurs projets à la fois (ma série en est a 3 tomes, j'écris aussi quelques projets one-shot, dont "Fleurir en Enfer" dans ma signature que j'espère voir devenir mon premier roman publié).
Tu peux avoir de l'encouragement pour un premier jet dans la section des challenges premier jet et avoir des avis sur des extraits (15 000 secs max) dans la section papyrus :pompom:
Tu peux nous faire un résumé de ton projet ? :wow:

Têtard potté
Myrtillivore
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté » mer. déc. 05, 2018 8:37 am

Chalut ! Bienvenue par ici, j'espère que tu t'y plairas :tournee:
Pour l'émulation, la section Challenge premier jet (pour écrire, avancer, terminer son... tadam, premier jet), c'est le top ! Tu postes des extraits (limités à 2 par semaine, 4000 signes), tu parles de tes personnages, tu échanges avec les autres, on t'encourage... moi je ne peux plus m'en passer ^^
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Pottée fête Noël

Le Chat d'Oz
Batracien

Message par Le Chat d'Oz » mer. déc. 05, 2018 10:42 am

Merci à vous pour cet accueil !
:merci2:

Hikari :
Eh oui, beaucoup de jeunes auteurs de l'imaginaire se lancent dans des sagas, malheureusement, la frilosité des ME est une réalité. Mieux vaut avoir quelques publications à son actif (romans ou nouvelles) pour proposer une série. Après, bien sûr, tout est possible. Avec un projet bien travaillé et bien délimité (un résumé pour chaque tome), on peut espéré quelque chose. Mais dans l'ensemble, je pense que tu fais bien de plancher sur des One-Shot à côté, ne serait ce que pour bien prendre le temps de développer ta trilogie. Car souvent, les grands projets comme ça sont des projets de cœur. Autant prendre le temps de les choyer...
Ce que je n'arrive pas à faire, perso. Je reste complètement focalisée sur ce projet qui me tient beaucoup à cœur, sachant pertinemment qu'il a de grandes chances de se casser la tronche si c'est ma première publication. Tant pis... Faut que ça sorte.
Tu peux nous faire un résumé de ton projet ?
Voilà un bon exercice, bien prise de tête quand on est aussi éparpillé que moi. :mrgreen: Allez, essayons :
Depuis des mois, un mal étrange ronge les terres du Royaume de Sendre. Un mal que l'on nomme le souffle noir, qui assèche ou pourrit la végétation, qui déforme les hommes comme les animaux, qui rend fou les esprits les plus braves. Beltane, un peintre renommé et proche de la famille royale, accompagne le jeune prince dans une mission diplomatique sur l’île de Vernanta pour tenter un ultime dialogue avec les Onyris, un peuple mystique et sauvage, que l'on croit responsable de ces phénomènes dévasteurs. Mais alors qu'une grande cheffe respectée accepte une rencontre, la mission vire au drame. Le prince et la cheffe sont assassinés par des opposants onyris. Bouleversé par les événements, Beltane jure de venger la mort du prince en provoquant la chute des Onyris. C'est alors qu'il tombe sur un jeune chaman blessé qu'il reconnait être le fils cadet de la cheffe assassinée. Apprenant à communiquer avec lui, il comprend petit à petit que le souffle noir pour être lié au dieu onyrique Soma...
Bon c'est un peu le bordel mais finalement, j'ai réussi à faire un truc potable. ^^

Têtard Potté :
Quel nom rigolo ! :D
Oui, les challenges m'ont l'air bien stimulants ! Ce qui m'inquiète avec eux c'est que je suis très lente à écrire et que pour l'instant, je ne sais pas par où commencer. J'ai peur de perdre le rythme et de m'essouffler très vite si je ne prépare pas mieux le terrain. L'ennui c'est que je suis du genre à préparer le terrain pendant des lustres et ne jamais passer à la rédaction... :?
Il va donc falloir que je me botte les fesses. C'est aussi pour ça que je suis là.

Nausicaa
Rang special : Seigneur de Terra Sancta

Message par Nausicaa » mer. déc. 05, 2018 11:00 am

Bienvenue dans nos eaux!
Un roman se situant dans un univers proche des oeuvres de Miyazaki, ça m'intéresse! :love: (Ceci dit, ce n'est pas étonnant pour une princesse de la vallée du vent! ^^ )
Challenge en cours:
Terra Sancta - Tome 1: Genesys
Taille actuelle: 500ksec / 600ksec

:marraine: de Perosia

Iluinar
Grand maître Croustimouche
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » mer. déc. 05, 2018 11:23 am

:welcome: dans nos eaux !

Szbat
Batracien
Rang special : Spationaute

Message par Szbat » mer. déc. 05, 2018 2:27 pm

Bienvenue le Chat d'Oz ! :hiii:

N'hésites pas à faire un petit tour sur le forum et à participer.
Cela peut être instructif pour tout le monde.

Lis, écris mais surtout... profites pour partager et nous faire découvrir qui tu es ;)

:nenuphou2:
Mon challenge SF : Crépuscule :hihihi:

N'hésitez pas à me lire et à donner votre avis, bon ou mauvais.

Filleul stressé de Doubar

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » mer. déc. 05, 2018 6:19 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Le Chat d'Oz ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Ésowill
Rang special : Slivienne de l’Orée

Message par Ésowill » mer. déc. 05, 2018 11:01 pm

Le Chat d'Oz a écrit :
mer. déc. 05, 2018 12:22 am
Le forum a l'air vaste et complexe. Je suppose qu'il faudra un certain temps pour m'habituer à son fonctionnement, mais il semble proposer beaucoup d'outils et d'échanges différents.
Bref, je sens que je ne vais pas m'ennuyer, ici.
:mouahaha: Ca tu peux le dire j'ai été complètement paumée au début !!
Sinon bienvenue, :pompom: :pompom:
Il faut ouvrir tous les onglets uns à uns et farfouiller pour comprendre un peu et quand on a fait le tour on trouve le forum beaucoup moins dense. Bon courage pour ce projet d'écriture :croise:

kÄRN
Rang special : Batra-chien

Message par kÄRN » jeu. déc. 06, 2018 10:48 am

:welcome: à toi !
« Qui se sait profond tend vers la clarté ; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond. » Friedrich Nietzsche

Le Chat d'Oz
Batracien

Message par Le Chat d'Oz » jeu. déc. 06, 2018 11:38 pm

Merci à tous pour votre accueil. µJe découvre le forum petit à petit, et je suis de plus en plus enthousiaste.
J'espère réussir à m'intégrer et participer à la vie de cette communauté. Je pense que vous avez beaucoup à m'apporter.
;)

Répondre