salut salut

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Lysemk
Batracien
Rang special : 4

salut salut

Message par Lysemk » mar. déc. 03, 2019 3:03 pm

salut a tous :love: :love:
je suis lyse. je viens d'obtenir mon master en écotoxicologie et developpement durable. Ce qui m'a le plus marquée durant ce processus, n'est malheureusement pas la longue analyse des composés toxiques effectuée :pleure: :pleure: mais l'écriture de la these! voir les mots assemblé à la fin a été tout simplement magnifique. j'ai donc décidé de mettre par écrit quelques idées qui squattent mon cerveau depuis toute petite.
En toute sincerité je dois dire que l'idée me terrorise! la peur d'etre ridicule, nul etc... étant d'une timidité maladive ( meme cachée derriere mon écran j'ai honte! :rougit: ) je n'ai pas le courage d'en parler à mes proches qui par ailleurs ne parlent qu'italien.
je suis heureuse de faire partie de ce forum et remercie d'avance pour les differents conseils d'écriture ( que j'ai deja commencé à lire!). :merci2: :merci2: :merci2: :merci2:

Oxymore
Rang special : CycloBiblio

Re: salut salut

Message par Oxymore » mar. déc. 03, 2019 3:27 pm

Bonjour et bienvenue!

Est-ce que tu pourrais surmonter ta timidité pour nous dire de quoi parlent tes projets? Tu sais, on est tous passés plus ou moins par là. C'est vrai que c'est difficile de livrer ses "bébés". Mais ici tu ne trouveras que bienveillance et encouragements.

:welcome:

Iluinar
Virus informatique mutant. Un jour, il dominera le monde !
Rang special : Esprit servant du fouet

Message par Iluinar » mar. déc. 03, 2019 3:35 pm

:welcome: dans nos eaux !

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette » mar. déc. 03, 2019 3:38 pm

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille plonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Lysemk ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Volandos
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...

Message par Volandos » mar. déc. 03, 2019 4:25 pm

Hey,

En effet, c'est quelque chose de livrer nos mots aux regards des autres. J'en suis aussi passé par là. Tu ne trouveras dans la Mare qu'écoutes et conseils bienveillants.
Les Challenges Premiers Jets sont aussi un trépied pour qui veut se lancer à écrire sans rester dans un coin. Tu peux y poster des extraits (moins de 4000 caractères), la critique y est proscrite et les :pompom: et autres :chocolat: y sont de rigueur.
Bienvenue et bonne exploration de cet excellent forum.
:love:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. » Coluche
La Faille du Temps
http://volandos.bmdtheque.fr
:marraine: Gejooquien, Dirga :ange: Doubar, Rémi.

Laetitia
Rang special : 42

Message par Laetitia » mar. déc. 03, 2019 5:21 pm

Bienvenue dans la mare ! :pompom:
N'ai pas peur, les grenouilles ne se nourrissent que de chocolat et de nénuphou :hihihi:
L'avantage d'un forum réservé à l'écriture, c'est qu'on est tous là plus ou moins pour les mêmes raisons ^^
Si je te donnes plein de :chocolat: tu nous parleras un peu de tes projets ? :wow:
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

Challenge : Tout le monde a un prix

Répondre