Après des années de ratures et de papiers lancés à la corbeille, je boucle enfin mon premier roman. Pour la première fois je suis fière de mon travail, et j'aimerais profiter des expertises des uns et des autres pour avoir un autre avis que celui de mon cercle proche. Bref, je voudrais me confronter à la dure réalite du "en fait, c'est peut être pas si bien".
J'écris de la fantasy depuis des lustres, depuis les dragons qui font amis amis avec les chats dans mes années primaires jusqu'aux plus récentes épopées dramatiques et psychologiaues. Je suis passée par la poésie (vous voulez pas lire ca), l'écriture de chanson (ah, le lycée et sa phase gothico-anglo-je sais pas ce que je fais mais c'était marrant), de nouvelles (dans un genre réaliste), de scénarios (RIP projet de web série petit ange parti trop tôt), de jeux de rôle (toujours d'actu, quel bon exercice si vous voulez mon avis), etc... Bref, j'aime essayer des trucs.
Mon roman est d'ailleurs basé sur une longue campagne de jeu de rôle que j'ai pu vivre il y a quelques années. Oubliez l'épique, accueillez les échecs critiques.
A part ca, je préciserai simplement que j'écris sur ce forum munie d'un fabuleux clavier qwerty, ce qui explique l'enfer des accents (je dois c/c chaque accent un à un, vous m'excuserez s'il en manque parfois). Rassurez-vous, mes textes sont tapés en azerty, je ne suis pas maso non plus (enfin, pas à ce point).
J'aime également lire (obviously), n'hésitez pas à venir me proposer vos textes. J'ai une préférence pour ce qui sort un peu du cadre "héros shonen", j'ai lu trop d'héroic fantasy, et j'en ai assez du gentil très gentil qui gagne contre le méchant très méchant. J'aime la technologie et les dystopies, donc même si je n'en ai pas du tout parlé avant, auteurs de SF, vous êtes les bienvenus.
Et ca fait déjà un beau pavé, donc sur ce, je vous laisse !