Ca tombe bien... j'adore patauger !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Merci beaucoup pour cet accueil. Je vais essayer de sauter de nénuphar en nénuphar pour éviter de trop patauger ;)
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Je me lance dans la tentative de pitch du roman en cours. Ou au moins de la première partie.
Spoiler: montrer
Iana erre dans un monde décimé par un virus dévastateur. Elle qui adore la solitude et a toujours voulu voyager, a décidé de prendre le bon côté des choses. Après tout, cette terre déserte offre un fabuleux espace de liberté. Jusqu'à ce que ses visites dans les musées désertés tournent au cauchemar. Des tableaux qui s'animent, des salles de concert où résonnent des symphonies qui ne seront plus jamais jouées. Est-elle en train de céder à la folie ou le monde recèle-t-il des mystères qui s'éveillent avec l'absence des hommes ?
Au cours de sa fuite en avant pour échapper à ces phénomènes, elle croise le chemin de nouveaux compagnons mais aussi d'autres survivants, dangereux et redoutables ceux-là. Les derniers êtres humains sont-ils condamnés à s'exterminer entre eux ?
Toute cette première partie est rédigée. Elle compte 640 000 sec et pourrait donc faire un premier tome.
Entre les deux parties, s'intercale un conte qui explique bien des choses mais que je ne parviens toujours pas à écrire même si le synopsis est dans ma tête. Peut-être que les contes ne sont pas faits pour moi ?
Depuis, j'ai énormément avancé sur la deuxième partie qui, je l'espère, sera la dernière. Pour le moment, elle compte 510 000 sec mais est très très loin d'être terminée... bon, en écrivant cela, je me rends compte, du coup, qu'il risque d'y avoir une troisième partie. :argh: A quel moment je me pends ?

Vous l'aurez compris, je suis une auteure jardinière. Je prévois quelques chapitres en avance mais guère plus et ne sais toujours pas comment cette histoire va se terminer ! Ecrire pour le plaisir, c'est bien. Mais depuis 20 ans, ça commence à faire long !
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10733
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par Ermina »

Re bienvenue dans la mare :welcome:

Ton pitch est très intrigant :love:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Merci.
Je ne sais pas si je me lance dans un challenge (qui en dévoilerait plus, du coup) ou pas. Je pense que je vais d'abord voir si je parviens à faire des bl régulièrement. Si je parviens à être présente suffisamment malgré mes multiples activités, alors je tenterai, je pense.
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2128
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par Pi. »

Ton pitch est intéressant. Il m'est déjà arrivé de m'imaginer comme cela, seul, dans un monde déserté, avec une infinie liberté.
:love:

Pour ta première partie tu en serais plutôt au stade des corrections, donc un petit tour sur les papyrus (où tu vas pouvoir faire BL jusqu'à 5 extraits de 15000 sec) devrait déjà te permettre d'établir un plan de correction. Et ensuite direction le nénuphar de la mère fouettarde.
Et en parallèle, tu peux ouvrir un challenge pour ton second tome.

Certes, ça demande du temps, le bien le plus précieux.
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui devraient m'aider à y voir plus clair. Je vais voir vers quoi je m'oriente sur le forum.

Tu as raison, la première partie a passé le stade des corrections. Elle a déjà été relue plusieurs fois avec un très gros boulot d'élagage et d'amélioration la dernière fois. C'est déjà un tome presque abouti.
Tu l'auras compris, c'est sur l'écriture du conte que je bute le plus. Il faut que je m'y mette mais je ne parviens pas à le faire. Je crois que je trouve plus facile de me laisser entraîner par l'histoire de la seconde partie qui est déjà bien avancée.
Pour cette dernière, je suis en train de saisir les derniers chapitres rédigés (oui, je bosse à l'ancienne : cahier et stylo pour tout saisir sur ordinateur ensuite, ce qui permet de redresser pas mal de choses au passage).
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Pour Pi et Ermina qui semblaient intéressés, à titre informatif, j'ai posté le prologue de mon roman dans la section nénuphar noir pour une BL.
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5363
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue ambre_revant (ou welcome back !)
:welcome:
Je plussoie les autres : ton pitch fait envie ! (ça tombe bien puisque c'est le but d'un pitch.)
Je t'envoie plein d'encouragement pour parvenir au bout de cette histoire. :pompom: :chocolat:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
ambre_revant
Rêveuse d'améthyste dans un monde désolé
Messages : 767
Enregistré le : ven. déc. 19, 2014 2:12 pm
Rang special : Girafe post-apocalyptique
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par ambre_revant »

Oxymore a écrit :
mar. oct. 19, 2021 8:28 am
Bonjour et bienvenue ambre_revant (ou welcome back !)
:welcome:
Je plussoie les autres : ton pitch fait envie ! (ça tombe bien puisque c'est le but d'un pitch.)
Je t'envoie plein d'encouragement pour parvenir au bout de cette histoire. :pompom: :chocolat:
Merci beaucoup pour ton accueil.
J'ai posté un premier extrait dans le nénuphar rose et noir, si ça te dit d'aller voir. Pour le moment, venir sur CoCyclics semble relancer ma motivation pour ce roman. J'avoue que, depuis toutes ces années, j'ai eu des moments de gros découragement où j'ai failli tout arrêter. Mais finalement, mon héroïne me traine et m'emmène malgré moi. Au point où j'en suis, autant continuer :croise:
OLT fantastique post-apocalyptique Entre les pages - tome I

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Ca tombe bien... j'adore patauger !

Message par veganfox »

Rebienvenue Ambre et courage pour tes projets :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre