J'ai 35 ans et mes activités sont mère au foyer la plus part du temps... et peintre les quelques heures qui reste.

Toute mes peintures finissent par me raconter une histoire, au fil de la création j' imagine qui est le personnage, pourquoi il est là, ce qu'il y a derrière le rocher et ainsi de suite. Ce qui est frustrant car à la fin mon tableau ne dit pas la moitié de ce qu'il représente pour moi et j'ai toujours trouvé que fournir un mode d'emploi avec une œuvre c'était la preuve que le travail était raté.

Dans un premier temps (en restant silencieuse), j'ai retenu ces conseils: écris pour te faire plaisir, structure ton travail, demande toi toujours pourquoi, comment, etc... et ensuite regarde si c'est nécessaire de le dire. Ça c'est fait (la structure et le pourquoi-comment), maintenant il faut écrire... aie.. pas moyen, j'y arriverait pas toute seule.
Me voici donc parmi vous afin de manier la plume autant que le pinceau.
Pour mes lectures, elles sont variées et nombreuses je dévore les livre depuis l'adolescence j'ai commencer par le cycle de "Dune", Anne Mc-Caffrey ses dragons et ses vaisseaux, bien sur Tolkien, Hypérion de Dan Simmons, Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, plus récemment: Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert et La Moïra de Henri Loevenbruck, et d'autre, j'ai plusieurs centaine! de livres empilés un peu partout, plus de place dans les bibliothèques. En ce moment je lis La Belgariade et La Mallorée à mes enfants. Mais je ne lis pas que de la S-F ou de la Fantasy, aussi des biographies (d'artiste principalement), des romans historique et des polars.
C'était un peu long, désolée j'espère que vous pourrez m'aider, je doute un peu plus au niveau de l'aide que je pourrai vous amenez car si j'ai bien compris le fonctionnement du forum je vais devoir critiquer les œuvres des autres, afin qu'ils critiquent les miennes.
Bonne soirée
Cy-Anna
P.S. une chose est sur, vu mon niveau d'orthographe, c'est pas là que je pourrai aider