Un pinceau au milieu des plumes de grenouille

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Cy-Anna
Rang special : Éternelle revenante

Un pinceau au milieu des plumes de grenouille

Message par Cy-Anna »

Bonjour les grenouilles,

J'ai 35 ans et mes activités sont mère au foyer la plus part du temps... et peintre les quelques heures qui reste. :cruel:

Toute mes peintures finissent par me raconter une histoire, au fil de la création j' imagine qui est le personnage, pourquoi il est là, ce qu'il y a derrière le rocher et ainsi de suite. Ce qui est frustrant car à la fin mon tableau ne dit pas la moitié de ce qu'il représente pour moi et j'ai toujours trouvé que fournir un mode d'emploi avec une œuvre c'était la preuve que le travail était raté.

:idea: la solution est "simple" écrire mes histoires :idea: c'te bonne blague il me faut une demi-journée pour écrire une carte postale, faut-t-il mettre bonjour, salut, hello, coucou et j'en passe. Alors j'ai cherché de l'aide, sur internet car j'ai un peu peur des remarques de mes proches (celle des inconnus sont plus supportable, au pire je peux les oublier tout comme eux m'oublieront si je ne reviens pas).

Dans un premier temps (en restant silencieuse), j'ai retenu ces conseils: écris pour te faire plaisir, structure ton travail, demande toi toujours pourquoi, comment, etc... et ensuite regarde si c'est nécessaire de le dire. Ça c'est fait (la structure et le pourquoi-comment), maintenant il faut écrire... aie.. pas moyen, j'y arriverait pas toute seule.

Me voici donc parmi vous afin de manier la plume autant que le pinceau.

Pour mes lectures, elles sont variées et nombreuses je dévore les livre depuis l'adolescence j'ai commencer par le cycle de "Dune", Anne Mc-Caffrey ses dragons et ses vaisseaux, bien sur Tolkien, Hypérion de Dan Simmons, Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, plus récemment: Le Cycle de Ji de Pierre Grimbert et La Moïra de Henri Loevenbruck, et d'autre, j'ai plusieurs centaine! de livres empilés un peu partout, plus de place dans les bibliothèques. En ce moment je lis La Belgariade et La Mallorée à mes enfants. Mais je ne lis pas que de la S-F ou de la Fantasy, aussi des biographies (d'artiste principalement), des romans historique et des polars.

C'était un peu long, désolée j'espère que vous pourrez m'aider, je doute un peu plus au niveau de l'aide que je pourrai vous amenez car si j'ai bien compris le fonctionnement du forum je vais devoir critiquer les œuvres des autres, afin qu'ils critiquent les miennes.

Bonne soirée

Cy-Anna

P.S. une chose est sur, vu mon niveau d'orthographe, c'est pas là que je pourrai aider
Éternelle revenante

Plus habile avec un pinceau qu'avec l'orthographe, me jetez pas trop de pierres ça fait des vagues sur la mare.

AxelleC
Dragibus pirate
Rang special : Tigrouille

Re: Un pinceau au milieu des plumes de grenouille

Message par AxelleC »

:welcome: à toi, peintre-grenouille !

Tu trouveras, j'en suis sûre, ta place parmi nous ^^

:tournee: rituelle !!

Mélanie
La Mélamite du Python
Rang special : Power Mélanie!

Message par Mélanie »

Bienvenue Cy-Anna !

:welcome:
Cy-Anna a écrit :je doute un peu plus au niveau de l'aide que je pourrai vous amenez car si j'ai bien compris le fonctionnement du forum je vais devoir critiquer les œuvres des autres, afin qu'ils critiquent les miennes.
Ben non, il ne faut pas avoir peur. Suffit de se lancer et tu verras que parfois c'est plus facile qu'on ne croit. ;)
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Message par Siana »

Ho, une grenouille qui est mon homophone. ^^
Bienvenue ! :tournee:

Sinon, entre la peinture et l'écriture, tu peux essayer la BD.
:steampunk: :stylo:
- Frères d'enchantement, chez RroyzZ éditions (2019)
- Le silence sous les murmures, challenge 2020 (objectif : faire pleurer les madeleines dans les chaumières :mrgreen:)

Ayalys
Purple Cat
Rang special : Mini-Brume grognon

Message par Ayalys »

Courage. Ça fait toujours peur de se lancer mais finalement ça ne se passe pas si mal.
:tournee: pour t'encourager

SpaceFox
Rang special : Renard de l'espace

Message par SpaceFox »

Bienvenue ! :tournee:

Cy-Anna

Message par Cy-Anna »

Merci de votre accueil

Santé!! AxelleC, j'aime bien ton tigre.

Merci Melanie, pour le moment je vais lire sans forcement poster et si je vois quelque-chose qui me choque en bien ou en mal, alors je critiquerai sinon je vais d'abord observer comment font les autres.

lol Siana, j'avais pas vu tout de suite, mon pseudo vient de la couleur (c'est grâce au couleurs que je trouve le nom de mes personnages).

Pour la Bd j'y ai pensé plusieurs fois, c'est d'ailleurs dans ce but que j'ai posé les bases de mon histoire. Mais ça corresponds pas vraiment à mon "style" il faut faire passer les émotions grâce au visage et au attitudes des personnages si on veut démontrer ses motivations ou des sentiments plus enfouit il faut alors soit noyer le dessin dans les bulles, soit faire des flash-back au risque de diluer l'histoire. Avec un texte on peut exprimer tout ça beaucoup plus légèrement.

Mon projet actuel ressemblerait plus à un livre enluminé, où texte et dessin ce mélangeraient, je sais ce sera pas très lisible ( raison de plus pour soigner l'écrit) et surement très long à faire mais dans un premier temps je fait ça pour moi et il me reste encore pas mal d'année devant moi. C'est pas pour gagner de l'argent, pour ça je peux toujours faire des ménages c'est mieux payé.

Merci aussi à ceux qui ont posté pendant que j'écrivait ma tartine ;)
Éternelle revenante

Plus habile avec un pinceau qu'avec l'orthographe, me jetez pas trop de pierres ça fait des vagues sur la mare.

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Message par Siana »

Chouette projet ! Et tu as raison, c'est toujours mieux de prendre son temps. ;)
Chouette façon de trouver les noms, aussi. Et du coup ça attise ma curiosité. ^^ Tu devrais peut-être faire un tour sur ce fil sur les noms.
:steampunk: :stylo:
- Frères d'enchantement, chez RroyzZ éditions (2019)
- Le silence sous les murmures, challenge 2020 (objectif : faire pleurer les madeleines dans les chaumières :mrgreen:)

LHomme au Chapeau
Il jou'ait du piano assis... (avec brio !!)
Rang special : New mad hatter

Message par LHomme au Chapeau »

:welcome: Cy-Anna
Serais-tu donc une adepte de Bourgeon et du "Cycle de Cyan" ?
Je me rappelle qu'il avait utilisé les couleurs pour les noms (Azurée, Leuté...)
- Patrice -

Il n'y a pas d'action sans un brin de folie,
sans une déraison souveraine qui se moque des raisons

Ce qui grignotait le fond de l'univers (en cycle roue libre)

Siècle
Zoulette qui danse la valse à 3 pious et 4 têtes sur les cailloux tout doux
Rang special : Piou cosmique

Message par Siècle »

Bienvenue grenouille-peintre, adepte des couleurs et des noms !!

:tournee:

Pas d'inquiétude, tout va bien se passer, les grenouilles ne mordent pas...
(enfin, la plupart du temps...) :wamp:
« There is a sunrise and a sunset every day and you can choose to be there for it. You can put yourself in the way of beauty » (Wild, Jean-Marc Vallée)

Tristane Suzette
Rang special : Dans ma bulle

Message par Tristane Suzette »

La bienvenue Cy-Anna :tournee:

blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Rang special : Batracien

Message par blackwatch »

:welcome: parmi nous!

Si tu cherches quelques pistes de réflexion sur la bêta-lecture, nul doute que cette section pourra t'aider ;)

Cy-Anna

Message par Cy-Anna »

LHomme au Chapeau a écrit : Serais-tu donc une adepte de Bourgeon et du "Cycle de Cyan" ?
Je me rappelle qu'il avait utilisé les couleurs pour les noms (Azurée, Leuté...)
Non, je connaissais pas, mais ce que j'en ai vu après une petite recherche à éveillé ma curiosité.
J'ai juste trouvé ce moyen car la couleur m'a toujours fasciné, son vocabulaire est si riche et varié.

Si j'aime un personnage je choisirai une nuance qui me plait (bleue ou verte), ou alors pour un homme colérique un ton rouge, un personnage effacé une teinte terne, et si rien ne convient j'y vais au hasard. J'ai été voir le fil sur les noms, je posterai les miens quand j'aurai le temps

Sinon j'ai fait un tour du coté de "Sortons les papyrus !" et de "Le coah-coah du bêta-lecteur", il va me falloir du temps pour apprendre à corriger, j'arrive à voir quand il y a des incohérences dans le texte ou des éléments obscures, mais la correction point par point, je me sens vraiment pas qualifiée pour ce genre de chose.
Éternelle revenante

Elfine noire
Sur l'autre face de la lune
Rang special : Sur son petit nuage

Message par Elfine noire »

:welcome: parmi nous Cy-Anna ! :tournee:
La nuit des Coeurs froids, thriller steampunk (papier et numérique)
Par la grâce des Sans Noms, thriller steampunk (papier et numérique)
Mon site blog

Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Rang special : Achtung Papagei !

Message par Pandora »

Répondre