Moi c’est Marie, et je suis parisienne depuis 32 ans.
J’exerce un modeste boulot de secrétaire mais j’ai fait des études littéraires (Bac L) avec options langues, puis une licence d’anglais.
Je suis une grande fan de SFFF. Je ne lis presque que ça (et j’assume). Dans ma bibliothèque, on trouve les œuvres de Stephen King, Jasper Fforde, H.G. Wells, les classiques de Jules Verne, Orson Scott Card, Lovecraft, Tolkien, pour les principaux. Il m’arrive aussi de lire des romans jeunesse, quand je trouve une série sympa. Hunger Games, pour ne citer que lui…
A part la lecture, je suis passionnée de jeux vidéos, de role play, de sport (je pratique les arts martiaux depuis 4 ans) et le cinéma.
Vous commencez à me connaître, donc voici les raisons de ma présence ici.
Jusqu’à maintenant, j’écrivais de petites histoires sans prétention dans le domaine SFFF. Cette année, j’ai repris l’une d’entre elles, dont j’ai eu l’idée il y a à peu près dix ans. Plus j’écrivais et plus elle s’est développée d’une façon à laquelle je ne m’attendais pas moi-même. La publication, j’en rêve, j’y tiens et je veux mettre toutes les chances de mon côté. Mon bouquin est presque terminé, et j’ai besoin de premiers avis et d’une ou plusieurs bêta-lectures avant de me lancer. Mes amis et ma famille n’ont ni le temps ni l’envie de se consacrer à ce genre de choses. J’ai entendu dire énormément de bien de Cocyclics, du coup j’ai pensé : pourquoi pas moi ??
Alors de quoi ça parle ? Petit synopsis :
Cassie est une jeune fille qui possède un don de voyance très spécial. Au cours de flashs particulièrement éprouvants, elle voit sa propre vie telle qu’elle se déroule au même moment dans un monde parallèle.
Dans un centre de recherches sur la vie dans l’univers, elle est suivie par un savant qui a inventé un appareil appelé la Sentinelle. Il lui permet de transférer la conscience de la jeune fille à son double dans un autre monde, afin que ses visions durent plus longtemps et de trouver des indices sur leur origine. Mais bientôt, le savant dévoile ses véritables intentions.
Cassie est désormais forcée d’être transférée dans d’autres mondes toutes les 48 heures, avec Duncan, un ami qui s’occupait d’elle au centre, et son grand frère Jason, qui tentait de la délivrer. Ils découvrent un monde en guerre contre les Chrysalides, de terrifiants immortels. Jason y est un président des Etats-Unis tyrannique, et Cassie est leur alliée.
Elle retrouve également son ennemie de classe, Angela, qui est entraînée dans cette affaire pour une raison inattendue.
Avec l’aide d’un soldat et de son fils chargés de traquer les grands criminels scientifiques, ils arrangeront les choses dans les vies de leurs doubles et reviendront dans leur propre monde. Cassie y comprendra l’importance de son pouvoir et du combat qu’elle doit mener, et continuera les transferts.
Et voilà, je voulais faire court, mais dès que je commence à en parler on ne m’arrête plus ! Je préfère vous prévenir tout de suite…

Pour le reste, je suis prête à donner de ma personne en retour et à intervenir aussi régulièrement que possible malgré un emploi du temps assez chargé. Promis – juré.

Merci de m’avoir lue jusqu’ici, et au plaisir de vous retrouver sur le forum.
PS : et pour la

